Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vive La Fée Electrique

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> BALADE -> Comptes rendus et photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:22 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

il faudrait que je retrouve le post d'un utilisateur Lillois conduisant une superbe Telsa S ...

cet heureux propriétaire d'un véhicule ''Hitechsoupoudréperlapinpain" ce rendant à Jerez de la Frontera (GP Espagne de l'an Mai 20XX) ''kénemit'' de prendre cet avion pollueur de la StratoAtmosphère pour s'y rendre ... surtout quand l'on possède un si beau véhicule "electro-nucléoide" ...

je vais donc vous conter cette histoire digne d'une fable de la fontaine (pas celle de jouvence, elle est démontée) ...

Départ de Lille au petit matin et dans le ''SupraConvecteurHitech" de son bolide "statopiloté" ...

let's go... comme qui dirait pikachu...pikachu !!!

La première partie va se passer comme un long fleuve tranquille, alternant les poses induites au rechargement sur les
''SupraborneStatoV2charger+" d'une puissance inouïe de 120Kw partagée des stations de recharge au logo du prolongement de son ego ...

que toute les associations et autres cabinets inter-ministériels pouvant ce réjouir de cet :

Automobiliste respectueux de sa sécurité et celle des autres par des temps d’arrêt scrupuleusement respecté ..

Comme dit; cet utilisateur de la superbe technologie "Electro-nucléoide" pas le choix !!! c'est un nouveau mode de vie et des horizons nouveaux s’offrant à lui ...

De superbe Hôtels offrant de surcroit l'essence même vitale de sa machinerie infernale. (je cite : je roule en S et j'ai donc les moyens de superbe Pallas) ...

il pestera quand même contre les incivilités des autres Égocentrique de sa nouvelle famille ... les superchargeursV2+ au nombre de 2 ou 4, qui seront squattés par des véhicules dormant et monopolisant la fatidique prise du bonheur ultime.

Il passera la frontière franco-espagnole dans les temps imparti grâce à son ''SupraConvecteurHitech" de son bolide "statopiloté" lui indiquant toutes les bornes, temps de parcours, consommation instantanée et autres moyennes lui permettant "d'autoréguler" son périple vers Jerez (prononcé rérez) ...

Il est fière comme un coq en patte, convaincu que son choix est une réponse aux changements climatiques que toutes les instances gouvernementales ou non nous prône !!! Tel une fée qui se prénomme Électricité ... ''Ya Wolt" ....

Une impondérable situation suite à un méga bouchons du à un accident entre 2 poids lourds aux abords de Madrid, l'obligeant pour cause de fermeture du méga échangeur de Puerta de Hierro et de la déviation mise en place.

Il va devoir traverser cette magnifique ville madrilène ... Dans une chaleur époustouflante ... ouf !!! ce dit-il, j'ai bien fait de faire cet arrêt de 30 minutes aux ''SupraborneStatoV2charger+"

Que nenni et son récupérateur d'énergie ... et cette impossibilité de laisser son toit ouvrant ainsi que les vitres de son bolide sous peine d'asphyxie pulmonaire ...

heureusement que son superbe bolide soit climatisé avec un filtre à haut pouvoir filtrant digne d'une combinaison NBC ...(Nucléaire,bactériologique, chimique) ...

sauf qu'un véhicule de plus de 2 tonnes qui doit s'arracher de son apesanteur terrestre pour faire décoller cette masse inerte ... Embarassed

mais, il compte bien sur la superbe technologie ''Hitechsoupoudréperlapinpain" pour ce sortir de ce bourbier
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:31 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

le temps passe les Kw s'amenuisent ...

et ouf comme dirait la reine des neiges '' délivré, libéré '' de ce merdier Okay

il va pouvoir et toujours grâce à son superbe tableau des consommations ''DigneAideallaDecisionStatopiloté"

de trouver la ''SupraborneStatoV2charger+" salvatrice lui permettant de poursuivre son parcours ... en direction de ''rérez'' de la frontera ...

le voici arrivé a proximité du bonheur même de l'essence qui lui permettra tel un toreros de ce dégourdir et de se restaurer lui et sa folle monture "electro-nucléoide" ...

sourire aux lèvres d’être enfin a destination qui va vite tourner à la "cacacatastrophe" ... Les 2 bornes sont HS ...

Mais toujours grâce on son ordinateur céleste qui lui indique la prochaine super borne de la délivrance ...

mais pour cela, il devra avoir un pieds droit léger comme une plume ...

PS : j'ai bien pris ma plus belle plume pour vous narrer cette histoire

Il repart "helicopresto" coupant toute consommation électrique superflus ...

Les kilomètres défilent à l'allure du lièvre et de la tortue, anticipant dans les moindres détails tous les aléas de la route à une vitesse folle que même une Mash seventy pourrait LE laisser sur place lui et son bolide ...

Warning, alerte rouge !!! Defcon4 ... la panne sèche, fin non le black out guette comme le "waterguette" ...

il va faire quelques mètres supplémentaires sur la bande d’arrêt d'urgence au point que l'escargot ...

Héron, héron petit patapon Et ron et ron petit patapon ...Son bolide rend l’âme ... il était une Telsa ... qui tombe pile poile sur une borne d’arrêt d'urgence ...

mais un Homme averti en vaut 2 ... il sort de sa poche un autre concentré "Hitech" son Ifuck X11+ de la mort qui tue ...

Mode HS on :

Bip, Bip, Bip ...

Bonjour et bienvenu sur le serveur vocale Telsa ...

pour toute demande concernant votre contrat ...

Ah !!! oui le contrat signé à l'achat de son superbe modèle telsa S, qui en cas de panne sèche (du reste faut vraiment trouver un autre termes)

taper 1

pour toute demande concernant les informations techniques de l'entretient de vote Telsa

taper 2

pour toute demande concernant xxx

taper 3

pour toute demande concernant yyy

taper 4

pour toute demande concernant zzz

taper 5

pour toute demande concernant concernant un dépannage

taper 6

pour ré écouter se message taper #

je n'ai pas comprit votre réponse en boucle ...

pour toute demande concernant votre contrat ...

taper 1
taper 2
taper 3

faut rester concentré
taper 4
taper 5
taper 6

6

Okay veuillez patienter nous prenons votre demande en compte ... bip, bip, bip ...

votre temps d'attente est estimé a 5 minutes ... veuillez patienter, un télé-conseillé va prendre votre appel ...

Telsa bonjour à votre service ...

waouff !!!! le gas , il est trans ...

bonjour Madame, je suis en panne ....

pouvez vous nous décrire la panne ...

oui, ma batterie est vide et je suis sur la bande d’arrêt d'urgence ...

Je vais ouvrir un dossier d'assistance ...
pouvez vous me communiquer votre numéro VIN ..de votre voiture ...

Le quoi ???

le code VIN ...

c'est quoi ???

c'est le numéro case D2 de votre carte grise ..

oki, oki, patientez !!!

R2, D2 ...

non, non pas r2d2 ... bam

vivi D2 ...

ETMaisonRenterchezmoi .. (bon ja buse)

Bonjour monsieur Jean du lapin fume fume fume

Mode HS OFF :
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 27 Dec - 23:34 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

l’heure tournant ... dans une attente devenant insupportable ...

45 minutes sont passées et toujours pas de dépanneuse en vue ...

1h15 Embarassed

1h30 gun2

1h45

au loin ... un camion crachant une fumée épaisse et noirâtre ... s'approche à vive allure (95 km/h) ....

l'homme ... jailli du bord en faisant des grands signes avec c'est bras ...

dans un crissement strident la dépanneuse d'outre tombe amorce son freinage pour s’arrêter bien 200 mètres plus loin de la cible ...

dans un cronch, cling, clong ... bip, bip, bip , bip ...

la dépanneuse ''roucoule"

et parvient devant la Telsa ....

un homme à l'allure patibulaire, s'approche en faisant des signes de la main ...

d'un accent grave d'un contrée lointaine ....

jeans de coelho !!!

quoi ???

jeans de coelho ... (prononcer jeans comme un lewis strauss 511... jeans dè couélo) ...

sisi !!!

Ramonés ....

quoi ????

le dépanneur en faisant signe sur sa poitrine Ramonés ...

en tendant la main de son interlocuteur ...

jean ...

esta cohe ... en montrant la voiture ...

sisi la coche ...

que paso ???

electricity (cette proportion de revenir à l'english)

eletricidade !!!!

sisi ... electricidade kapout !!!

OKI ...
ouffff !!!

le dépanneur ouvre sa caisse à outils et en sort un tournevis de la mort ...

panique !!! nonoo ...

sisi !!! en montrant du doigt le bas du pare choc avant ...

dans c'est moment LA on se sent seul au monde ...

le dépanneur ouvre avec le tournevis la trappe pour le crochet de remorquage ...

et il se dirige vers le coffre, ouvre la malle arrière, soulevé le planché et sort le crochet qu'il visera dans son logement ...

Il remonte dans son camion pour manœuvrer et se rapprocher de la voiture, abaisse le plateau, déroule le treuil ...

et accroche la voiture ... et la remonte sur le plateau ...

voila, la loi de murphy, les roues avant étant dans une position non adéquat ... et la voiture part de travers ... le dépanneur sort une baramine ...

re panique !!! nonooo ... sisisiii ...

le dépanneur redresse la voiture et fini par la monter sur le plateau, remonte le plateau et stabilise met la voiture en sécurité ...

2h45 depuis l’arrêt sur la BAU ... enfin, le chauffeur et notre lillois partent ...

il ne reste plus que 8 kilométrés pour atteindre cette foutue borne supercharger ...

Mais 2 kilomètres avant, le chauffeur bifurque sur une brettelle de sortie ...

nonoooo !!! s'exclame notre automobiliste en montrant son portable et l’emplacement de la borne ...

sisisi !! le chauffeur s'exclame et fait demi tour après la brettelle en direction de Madrid ...

Me revoilà parti dans l'autre sens en direction de Madrid (le contrat en cas de pane électrique, c'est à la première concession que la voiture est remorquée)

en plein centre de Madrid Calle de Serrano

2h15 plus tard la dépanneuse arrive à la concession, il reste un employé pour réceptionner le véhicule.

le dépanneur décharge la voiture et avec l'aide du réceptionniste pousse la voiture dans l’atelier ...

formalités d'usages entre le dépanneur, puis la concession ...

le réceptionniste parlant un peu le français, lui explique qu'il va mettre la voiture en charge et ne sera disponible que demain matin à 9h00 ...

je cite : j'ai cru que j'allais faire un me...tre ...

et voila notre totomobiliste, seul dans Madrid avec sa valise ... cherchant un hôtel en plain centre de Madrid ..

il va appeler l’hôtel réservé à Seville en expliquant sa mésaventure ... mais l’hôtelier refusera le remboursement ...sous prétexte qu'une panne sèche
n'est pas un motif valable ...

le lendemain, alors que les premières séances de qualifications vont débuter, il repart de Madrid batterie rechargée à 100% ..

il roulera toute la journée avec les alternances de rechargement pour enfin arriver a destination finale du circuit de jerez ...

il participera à la course et remontera sur Lille ...

Last edited by hervit78 on Sat 28 Dec - 01:03 (2019); edited 1 time in total
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 27 Dec - 23:38 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

faut que je corriges les ''phautes''

sauf ce qui est "entre"

c'est des mots qui n'existe pas dans le dico ...

vivi ...

j'invente des mots qu'existe pas dans le dico ....

Je sais pas comment vous dire ce que je peux pas vous écrire ...

C'est moi que je m'aime! Vachement beaucoup! Mr. Green

le reste n'est que de la blablaterie ...

mon pauvre, quelle aventure, pas de bol ...

puis l'éternel refrain Mr. Green

la seule question d'un autre utilisateur ...

qu'a tu fais une fois rentré à Lille ???
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sun 29 Dec - 13:18 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Superbe! Okay

Q : C'est combien, l'autonomie d'une voiture électrique?
R : Variable... ça dépend de la capacité de la batterie, du poids de l'engin, de la vitesse à laquelle tu vas rouler avec, mais le facteur le plus important, c'est... la longueur de la rallonge!
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five 2015

PostPosted: Sun 29 Dec - 17:37 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Bonjour
petite question combien de centrale nucleaire en plus pour le tout electrique . Faut arreter l'intox face au profit que sa genere pour les lobies car les seules victimes c'est nous ....
Donc quoi qu'il arrive je reste a rouler avec mon petarou 
A bientot ety vive la revolution mais la vrai .....
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 29 Dec - 18:09 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Licorne wrote:
Superbe! Okay

Q : C'est combien, l'autonomie d'une voiture électrique?
R : Variable... ça dépend de la capacité de la batterie, du poids de l'engin, de la vitesse à laquelle tu vas rouler avec, mais le facteur le plus important, c'est... la longueur de la rallonge!

selon les autorités ???

ou selon les constructeurs ?

mais vu du consommateur !!!

dépendant de plusieurs facteurs et qui varie en fonction des conditions climatiques ...

un exemple avec I3 Bmw 380 km, mais en sous entendue ... c'est plus tôt 260 km avec un reste à charge entre 5/8 % ...

c'est en deutch moi pas de probléme pour moi

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/elektromobilitaet/stromverbrauc…

un exemple

BMW i3 (120 Ah) constructeur 37,9 kw ecotest adac 48,8 kw 272 Km à 0% de charge

exemple type Équipée d’une batterie de 41 Kw, elle autorise jusqu’à 390 kilomètres d’autonomie.

Renault Zoe Intens constructeur 41,0 Kw ecotest adac 49,5 Kw 243 à 0% de charge

les autorités, assos et autres débilos de ''l'electro-nucléoides''

la batterie lithium-ion est constituée de 12 modules et de 192 cellules. Le pack pèse au total 326 kilos vache alors qu'il faudrait et je ne vais pas défoncer les portes ouverts comme

https://www.dailymotion.com/video/x1w8bu

tablent sur :

une conso moyenne de 1800 kw pour 10 000 km/an sur un parc de 15 millions de véhicules (contre nos 36 millions thermiques)

ne sont pas pris en compte les VUL et VU 3.5T , soit une conso entre 28/34 Tera W soit un ''pouliéme'' de notre production ...

en reprenant le tableau en ce disant que la technologie des batteries va d'évol en évol ... sauf que c'est comme les derniers chevaux d'une F1

faut mettre de plus en plus d'argent chut

La consommation électrique est répartit dans cet ordre aucuns secrets d'état :

153 Tera pour le résidentielle (fin nous nos maisons, nos chauffes eau, chauffage etectetc ...)

entre 45/50 Tera d'exportation trans frontalier ...

production bon an mal an 540 Tera et donc un plus ou moins 300 Tera dans nos esclaves énergétiques (machines et autres industries) ...

''AHki'' profite le crime ...

ben voyons comme qui dirait dans la folie des grandeurs ...

https://www.youtube.com/watch?v=UqHlDj6VQvs
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 29 Dec - 18:20 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Billman wrote:
Bonjour
petite question combien de centrale nucleaire en plus pour le tout electrique . Faut arreter l'intox face au profit que sa genere pour les lobies car les seules victimes c'est nous ....

Mais, non on sort du nucléaire ... c'est le vent des ENR ...

et viva la viva ...

l'électricité est une chaine en flux tendue ... Mr. Green

mettre de l’intermittence ... c'est comme le trou noir reflexion

j'aime bien nos amis belge et les blaguounettes aussi ...

ça marche, ça marche pas Razz

nouvelle section du forum

http://www.mash70-75.com/f40-Peut-on-rire-de-tout.htm

Billman wrote:

Donc quoi qu'il arrive je reste a rouler avec mon petarou 

A bientot et vive la revolution mais la vrai .....

comme qui dirait un certain ''Mônsieu''

https://www.youtube.com/watch?v=mtLkeNXl2vw
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five 2015

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:55 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Bonjour
Merci mais j'ai perdu mon optimisme  hellas ...

A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 29 Dec - 23:13 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Il faut pouvoir rire de tout  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 30 Dec - 01:05 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

ccharlie wrote:
Il faut pouvoir rire de tout  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

même de la connerie de ceux qui nous gouverne reflexion

pas sur Mr. Green
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 30 Dec - 01:06 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Billman wrote:
Bonjour
Merci mais j'ai perdu mon optimisme  hellas ...

A bientot

je dis toujours ...

tant qu'il y de la vie ... y a de l'espoir Mr. Green ou pas Razz
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 30 Dec - 17:40 (2019)    Post subject: Vive La Fée Electrique Reply with quote

Comme dans le mythe, il nous reste espérance Wink Wink  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> BALADE -> Comptes rendus et photos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation