Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Batterie qui ne charge plus .

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Électricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billman
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five 2015

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:32 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Bonjour
Cela m'est arrivé la semaine derniere , j'arrive au boulot je coupe le ralenti acceleré (pseudo starter) et la moto cale et là pas moyen de redemarrer juste un tour de demarreur Je pousse la moto vers l'atelier je vais me changer et là je reésaye et elle demarre  bon mise au parking le soir tout fonctionne demarreur un peu faiblar , arrivé a la maison meme manip je coupe le starter et re calage et la plus rien meme pas un bruit au demarreur . Mise au garrage chargeur et aujourd'hui test demarrage impecable controle avec le multi metre au coup de demarreur la batterie tombe a 10volts mais revient direct a ses 12volts ,parcontre je trouve que sa ne charge pas , bien acceleré sa reste a 12,5volts un peu leger .Je pense a un probleme de regulateur ou de l'alternateur .
Petite question comment tester pour savoir ou est le probleme ?
Si c'est le regulateur j'ai deja regarder sur le net et là surprise sa va de 35€ a presque 60€ y a de la marge . Mais comme ma boutique favarite est en vacance jusqu'au 06/01 je vais attendre pour voir chez eux .
Merci pour les reponses 
A bientot
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:41 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Bonsoir
tester le régulateur en validant s'il permet la charge Question

En accélérant, le débit doit avoisiner les 13/14 volts vers la batterie Idea

Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:55 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Bonjour

Merci j'ai teste a la baterrie donc pas de charge juste 12.5 je m'attendais comme sur tous les engins a moteur entre comme tu dis 13et 14 volts . . Ma question est comment controler l'alternateur ? Et si le regulateur a des faiblesses ?
A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:15 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

le plus "simple" rapide serait de trouver un autre possesseur de Mash avec la même machine pour un prêt de régulateur  Question Idea
Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:30 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

ccharlie wrote:
le plus "simple" rapide serait de trouver un autre possesseur de Mash avec la même machine pour un prêt de régulateur  Question Idea
Wink

Oui mais je n'en connais pas et bien que j'en croise de temps en temps je me vois mal aborder le mec pour y demander de me preter son regulateur ............
Va trouver une solution de toute façon j'ai la XLR pour me deplacer .
Ou ce sera chargeur tous les soir .
A bientot
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:07 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Sinon voir là :

https://www.motomag.com/Tester-le-regulateur-redresseur-d-une-moto-7692.htm…
ou
https://motoconseils.com/tester-redresseur-regulateur-stator-alternateur-mo…

Wink
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:59 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Merci pour les deux lien ; c'est bien expliqué demain je controle .
A bientot
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 18:48 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

Bonjour

Je viens de controler . Donc aux trois fils jaunes qui viennent de l'alternateur j'ai la continuité des bobinages par contre j'ai fais le test comme il dit dans l'article de là  https://motoconseils.com/tester-redresseur-regulateur-stator-alternateur-moto-multimetre/ je n'ai aucun voltage moto tournante et accelerée .
Après sur le regulateur en controlant comme sur la video le fil rouge du tesyteur sur le fil noir j'ai deux fois bip et une fois 556 et quand je met le fil noir du testeur sur le fil rouge j'ai 550,510 510 puis le noir sur le noir j'ai 2fois bip et une fois rien  
Une photo des fils .

Pour moi c'est le regulateur .... Plus qu'a monter un panneau solaire avec chargeur integre pour ne pas tomber en panne .

A bientot
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Sat 28 Dec - 23:53 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

désolé du retard à l'allumage ... Mr. Green

j'avais fait un post ...

donc c'est bien le régulateur ...

elle n'est plus sous garanti ?
Back to top
Billman
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 09:58 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

hervit78 wrote:
désolé du retard à l'allumage ... Mr. Green

j'avais fait un post ...

donc c'est bien le régulateur ...

elle n'est plus sous garanti ?

Bonjour

Merci pour la reponse . Pour la garantie je crains que ce soit rappé elle est de janvier ou fevrier 2015. C'est ma premiere vrai panne donc sa va .
Je veins d'en trouver une de 2013 sur le net a 500€ bobine d'allumage morte . Esse que c'est une panne qui arrive frecament ?
A bientot
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Sun 29 Dec - 18:36 (2019)    Post subject: Batterie qui ne charge plus . Reply with quote

pas que sur le Side ...

quand que j'ai récupéré ma FH ...

j'ai demandé au concessionnaire ...

combien de kilomètre puis-je faire sans tomber en panne à cause du régulateur Mr. Green

sa réponse est limpide Very Happy

un certains nombre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Électricité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation