Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[MASH FH] - Guidon Bas
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MAYA
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: YAMAHA R1

PostPosted: Sun 22 Dec - 08:19 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

Bonjour

Ayant fait l'achat de ma MASH 400 FH début décembre, j'étais globalement satisfait de mon achat, jusqu'au moment ou mon épouse me dit une chose qui à créé un déclic :

" - On dirait une chopper ! "

En la regardant sous toutes le couture et en étudiant ma position, je me ressoudais au constat, effectivement le guidon est trop haut, tant au niveau de l'esthétique que de la position

La hauteur du galbe correspond à 170mm

J'ai prit un guidon de hauteur 55mm (chez STREET MOTO PIECE)

https://www.street-moto-piece.fr/equipement-vintage/16782-guidon-moto-lsl-s…

Ca été une révélation, on gagne absolument sur tous les tableaux

1) Meilleur esthétique (Perso + 10 autres personnes sondées)
2) Position plus confortable (Le dos est toujours aussi droit, mais les mains sont moins en l'air)
3) Maniabilité (Plus précise, plus franche)

Avant je l'aimais beaucoup, maintenant j'en suis fou, je l'adore 

J'en ai profité pour rajouter des embouts de guidon, car hors mit les mobylettes j'ai pas souvenir avoir déjà vu une moto sans embout de guidon

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Dec - 08:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 22 Dec - 13:32 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

j'ai l'intention de mettre des demi guidons haut ...

mais j'hésitais sur la position sur la FH ..

La TT40 a une position des pieds plus reculée et lui convient bien en bracelet ...

peut être la solution du guidon street est plus adaptée
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Sun 22 Dec - 14:10 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

faut que tu fasses des essais. Fabrique toi des demi guidons en bois (manche a balais...) et essaye pour voir si cela te convient.

Après c'est sur que c'est stylé les demi guidons mais bon faut pas avoir mal au dos Wink certains les mettent par dessus le tès de fourche (si c'est possible sur ta meule) pour gagné un peu de hauteur.

Si tu es motivé tu peux te faire des mini commande reculer ! resouder le support cale pied et mettre des bielette pour le selecteur et la pedale de frein un bon coup de disqueuse !  Twisted Evil
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty ABS 2017

PostPosted: Sun 22 Dec - 21:44 (2019)    Post subject: ace bar vers demi guidons Reply with quote

[quote="Oldcraft"]faut que tu fasses des essais. Fabrique toi des demi guidons en bois (manche a balais...) et essaye pour voir si cela te convient.
Après c'est sur que c'est stylé les demi guidons mais bon faut pas avoir mal au dos ;) certains les mettent par dessus le tès de fourche (si c'est possible sur ta meule) pour gagné un peu de hauteur.

[/quote]

Hervit78: les demi-guidons posent des problémes avec la longueur des cables embrayage, freins, gas, et parfois avec la pompe du frein avant.  Je ai essaié tout ca pendant la transformation "street-cafe" de ma Benelli BN302 et j'était obligé à un changement de projet (je ne voulais pas couper le cable embrayage, modifier la carrosserie du phare avant etc).

J'ai choisi un guidon "M-Bar" 22mm. plat sur des risers à la hauteur reduite et sans off-set.

Je trouve ce guidon "super" sous tous les cotées:
- look "special" (accru par une couple des miroirs "bar-end")
- position de conduite chargée vers l'avant beaucoup plus agréable que le guidon stock, mais ni trop bas, ni trop étroit !
- maniabilité super: la moto est devenue une sport-tourer
- travail de sostitution trés simple
- prix faible par rapport à les demi-guidons

Dommage il n'est pas possible de poster des photos: le captcha m'émpeches ca.

ciao
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 23:56 (2019)    Post subject: Re: ace bar vers demi guidons Reply with quote

quartodilitro wrote:
Oldcraft wrote:

- prix faible par rapport à les demi-guidons

quand je fesais le con avec des motos qui n'était pas assuré, je m'été crasher pas mal de fois et je pliais souvent les demi guidons et en fait, les demi guidon sur amazon ou ebay chinois, ne coutent quasiment rien et sont vraiment de bonne facture. Seul probleme est de trouver le modele avec l'angle que tu souhaites et le déport que tu souhaites, car souvent les pièces "bas de gamme" chinoise n'ont aucunes fiche technique avec les dimensions précises.
J'achète toujours les plus basique possible et en noir. En général c'est une trentaine ou quarantaine d'euros max livré.
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 23:59 (2019)    Post subject: Re: MASH 400 FH - Guidon Bas Reply with quote

MAYA wrote:
Bonjour

" - On dirait une chopper ! "

Fais sauter ces gros rétros vraiment disgracieux aussi ce sera bien plus sympa 
Okay
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 19:54 (2019)    Post subject: Re: ace bar vers demi guidons Reply with quote

[quote="Oldcraft"]quand je fesais le con avec des motos qui n'était pas assuré, je m'été crasher pas mal de fois et je pliais souvent les demi guidons et en fait, les demi guidon sur amazon ou ebay chinois, ne coutent quasiment rien et sont vraiment de bonne facture. Seul probleme est de trouver le modele avec l'angle que tu souhaites et le déport que tu souhaites, car souvent les pièces "bas de gamme" chinoise n'ont aucunes fiche technique avec les dimensions précises.
J'achète toujours les plus basique possible et en noir. En général c'est une trentaine ou quarantaine d'euros max livré.
[/quote]Oui, pour les demi-guidons la récherche sur internet m'a pris beaucoup de temps ! Pas seulement le fabriquants Chinoises sont pauvres de fiches techniques... les Européennes (et Italiens) le sont aussi.  Entre eux, il'y à qui fabrique dans tous les déports sauf... le 52mm que je souhaitai !!

Mais les mésures ne sont que le départ des mauvaises surprises... Une fois montées mes demi-guidons en-dessous de la plaque superieure (ca viens aprés le démontage des fourches, donc pas mal de travail...) je me suis apercu que le bracelet ne se serrait pas ! Parce-que la tete de fourche (une fourche UpSideDown) est à diametre variable et elle n'avait suffisant hauteur pour donner au bracelet une appuie ferme.  Enfin, la courbe du bracelet était en conflict avec la partie inférieure de la plaque; un vrai couchemar !!

Aliexpress.com est trés fourni par piéces détachées moto: j'ai acheté les commandes à guidon completes "Aladin" (leviers embrayage et frein, pompe radiale), les miroirs bar-end, et autres choses à prix ridicule.

Guidon M-Bar et risers achetées d'occasion sur un "Le Bon Coin" Italien (35+15 €)
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 20:08 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

Je serais toi, je n'utiliserais pas de maître cylindre chinois, même les leviers chinois sont limite... quand je bricolait des dax, beaucoup de personnes achetaient des leviers et maitre cylindre chinois, les leviers sont hyper fragile, un mec avait pété son levier d'embrayage juste en appuyant dessus pendant quil roulait et sur un forum javais vu que plusieurs personne avait eu le piston du maitre cylindre qui s'était fendu, du coup plus de frein ... sur des pièces de sécurité comme cela je n'achète pas chinois et je ne fais pas confiance même à la monte d'origine. L'idéal pour un petit budget cest de monter des maitre cylindre de 50cc style bêta ou derbi, voir de scooter 125 européen qui sont fait avec un cahier des charges plus strict. Sinon tu prend une base de maitre cylindre chinois dans lequel tu change le piston par un européen voir même français dun diamètre légèrement plus gros (ce qui améliorera énormément ton freinage car la poussée du piston sur le liquide sera plus grande).
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 20:23 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

[quote="Oldcraft"]Je serais toi, je n'utiliserais pas de maître cylindre chinois, même les leviers chinois sont limite... quand je bricolait des dax, beaucoup de personnes achetaient des leviers et maitre cylindre chinois, les leviers sont hyper fragile, un mec avait pété son levier d'embrayage juste en appuyant dessus pendant quil roulait et sur un forum javais vu que plusieurs personne avait eu le piston du maitre cylindre qui s'était fendu, du coup plus de frein ... sur des pièces de sécurité comme cela je n'achète pas chinois et je ne fais pas confiance même à la monte d'origine. L'idéal pour un petit budget cest de monter des maitre cylindre de 50cc style bêta ou derbi, voir de scooter 125 européen qui sont fait avec un cahier des charges plus strict. Sinon tu prend une base de maitre cylindre chinois dans lequel tu change le piston par un européen voir même français dun diamètre légèrement plus gros (ce qui améliorera énormément ton freinage car la poussée du piston sur le liquide sera plus grande).
[/quote]Oui, j'ai pris mes risques, je sais...  mais sur mes deux motos Chinoises TOUT l'équipement d'origine est Chinoise !!  :mrgreen:    Et il n'est surement haut-de-gamme (Two Fifty e BN302).
Bon, 18.000 km avec la TF et 2500 avec la BN302 modifiée (+16.000 du premier proprio) et aucun souci.
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 20:29 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

Ouai le matos d'origine est pas top mais je ne pense pas qu'ils soient très dangereux par contre tous les maitres cylindre sur Aliexpress, alibaba, ebay (chine) ... ce sont des pièces catastrophiques ! pas de marques, pas de responsabilité enfin vraiment dangereux. Une fois j'avais commandé un bras oscillant rallongé pour Gorilla et il été livré avec un papier disant : "ne surtout pas utiliser sur n'importe quel véhicule" je l'avais monté et au bout de même pas 10km je roulais en crabe car le bras se tordait de plus en plus. je l'ai démonter et je pouvais le plié juste en le serrant entre mes mains ... Alors pour mon moteur 160cc de compétition a l'époque, en un seul démarrage violent j'aurais pu l'exploser. Les chinoiseries en général sont "correct" mais des fois en aillant trop confiance on se met en danger...  Rolling Eyes  
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 23 Dec - 22:15 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

oui, certes un maitre cylindre, c'est une blinde en brembo, Braking, beringer ou autres ...

et entre la chinoiserie et le haut de gamme, il y a un milieu qui est aussi bon que le haut et reste de qualité ...

j'utilise du PGM (allemand) ou Brazoline (italien) , dans les 2 cas c'est autour, de 100/150 € contre plus de 300€ Mr. Green

Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 24 Dec - 18:28 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

Quote:
 j'ai l'intention de mettre des demi guidons haut 

J'ai monté les mêmes sur ma BS, néanmoins l'installation n'a pas été aisée car le support de phare gêne la mise en place des demi-guidons
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 25 Dec - 02:52 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

Resham wrote:

Quote:
 j'ai l'intention de mettre des demi guidons haut 

J'ai monté les mêmes sur ma BS, néanmoins l'installation n'a pas été aisée car le support de phare gêne la mise en place des demi-guidons

oui, mais je vais les placer au dessus du Té .. et non en dessous car effectivement ne passe pas avec le support ...

sachant que j'ai déjà remonté de 2 cm les tubes de fourche pour être plus sur l'avant ...

il y a 2 effets (comme kiss cool) c'est frais mais c'est pas grave Mr. Green

ceci permet d'avoir plus d’appui sur l'avant et une plongée de fourche moindre sur les freinages de trappeur très peur ...

soit tu relève l’arrière en montant des amortisseurs plus long, soit tu baisse l'avant en remontant les tubes a dessus du Té supérieur ...

ce qui a une incidence sur le directionnel de la FH ... qui a tendance a être sur l'arrière ...

En baissant les tubes, j'ai plus d'appui naturel sur l'avant ...

et le ressenti sur l'avant est meilleur ainsi que le pouvoir directionnel ...

c'est encore plus flagrant dépassé 110/120 km/h, j'ai un avant plus stable ...
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 26 Dec - 14:29 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

20 mm de rémonte est beaucoup... ca change la géometrie de la moto...  J'ai rémonté le tubes de 15mm (et ca change aussi !)

Mais...ou trouves-tu des bracelet de 20mm de hauteur ?  Je crois il n-y-à pas sur le marché: on y trouve la plus part de 35mm, 30mm... er quelques-un de 25mm (très rares).

Ou tu veut rémonter encore plus ? 25mm de rémonte ??? uhmmmm...
Guest

PostPosted: Thu 26 Dec - 16:14 (2019)    Post subject: [MASH FH] - Guidon Bas Reply with quote

quartodilitro wrote:
20 mm de rémonte est beaucoup... ca change la géometrie de la moto...  J'ai rémonté le tubes de 15mm (et ca change aussi !)

oui cela change la géométrie, mais comme la FH est plus sur l'arrière, en fin de compte ...c'est mieux car plus de poids sur l'avant ...

et un gain notable dés que la vitesse dépasse 90 km/h, c'est encore plus flagrant ce gain de stabilité à plus haute vitesse.

je n'ai pas trouvé de changement particulier à base vitesse et/ou des problémes de maniabilité à base vitesse ...

quartodilitro wrote:

Mais...ou trouves-tu des bracelet de 20mm de hauteur ?  Je crois il n-y-à pas sur le marché: on y trouve la plus part de 35mm, 30mm... er quelques-un de 25mm (très rares).

Ou tu veut rémonter encore plus ? 25mm de rémonte ??? uhmmmm...

bonjour,

j'ai coupé ton post ...

il faut faire répondre et non citer, je ne sais pas sur quel interface tu aes ...mais il y a un probléme avec les entrecôtes [ ] ???

pour ce qui est la taille de la base des bracelets, sauf à prendre des en FER 25mm et rare ...

la majorité font 30 mm voir 35mm.

les 2 vis font 30mm

tandis que les 35mm ont 3 vis

les seuls trouvé en 1 vis

Demi guidons réglables Tommaselli, mais à 240.00€ Embarassed

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation