Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[SIDE] Carte de visite
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Honda BMW Harley Mas

PostPosted: Fri 20 Dec - 19:47 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Hello,

vieux Motard dans la galère des conséquences d'une vilaine opération du dos interdisant pour le moment de monter sur une bécane et a préféré au fauteuil roulant électrique remboursé par la Sécu, un sidecar. Aventures et Tribulations en cours avec mon tagazou.

PostPosted: Fri 20 Dec - 19:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Fri 20 Dec - 20:49 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

bienvenue patrick  Bienvenue
et pourquoi il n'y aurait pas des sous menus classés par type de moto  Mr. Green
par exemple les sides / les 400 etc , etc ...
on s'y retrouverai plus et on pourrait mieux voir les tribulations par modèles de chacuns et aussi échanger.

quelqu'un qui roule en side depuis 1980 a forcement une ENORME expérience et faire profiter les bleus b--e  Mr. Green  (comme moi)
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 20 Dec - 22:16 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Oliv71 wrote:

et pourquoi il n'y aurait pas des sous menus classés par type de moto  Mr. Green
par exemple les sides / les 400 etc , etc ...

gros débat ... déjà débattu ... puis faut faire tout l'historique.

depuis que je suis l'admin (novembre 2018) j'ai déjà créé plusieurs sections et commencé à faire des archivages.

beaucoup de temps passé, je ne me vois pas le faire pour classer l'ensemble des échanges du forum.

c'était un choix de départ des fondateurs ... qui roulaient en 70/75, il n'y avait pas toute la gamme ...

comme l’historique de la carte des membres et bien d'autre choses de ce type.

je suis quasi seul avec un seul modo ...

Oliv71 wrote:

on s'y retrouverai plus et on pourrait mieux voir les tribulations par modèles de chacuns et aussi échanger.

certes.

il y avait eu une proposition de faite mais personne ne la respecte ...

c'est de mettre entre cote dans son post sa machine

[mash FH]
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 20 Dec - 22:17 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Fri 20 Dec - 22:52 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Okay  no problem, je n'y connais pas grand chose quant à gérer un forum, alors je ne ferais aucune critiques.
Certainement beaucoup de travail. 
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 20 Dec - 23:23 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Je participe au Forum Alpine Renault  (FAR) depuis sa création il y a une quinzaine d'années et il faut être conscient que les Administrateurs et Modérateurs doivent faire un boulot monstre pour essayer de mettre de l'ordre dans un foutoir que seuls nous descendants des Gaulois sont capables de créer naturellement.
Alors chaque fois qu'il y a un classement demandé cela dérape joyeusement et une chienne ne retrouverait pas ses petits.
Le modo doit voguer entre souplesse et sévérité et les participants accepter que comme dans une auberge espagnole on trouve ce qu'on y apporte.

Une de mes premières sorties avec le side, pendant le rodage sur un parcours court et fastoche entre Viroflay et Fontainebleau, par des petites routes bien sinueuses, histoire de bien régler par tâtonnements l'ouverture et/ou le pincement afin de trouver le bon équilibre au guidon.
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 21 Dec - 00:26 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue ici

pas un temps pourtant à mettre un side dehors Embarassed

Wink
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 00:28 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

J'étais heureux, j'étais peinard, entre quelques Alpines et encore plus de motos, je roulais tout doucement vers les 80 ans, sans trop d'angoisses existentielles ayant traversé toute une vie sans pépin de santé et sans accident de la route.
Quand le principe de Clostermann (c'est l'avion que tu ne vois pas, qui t'abat) m'a sorti de ma douce insouciance avec début de paralysie des membres inférieurs à cause d'une étroitesse du canal lombaire. Pour les Devins Plombiers (les chirurgiens) l'ardente obligation d'opérer pour réaléser le canal devient urgente sous peine de paralysie définitive des jambes. Diantre ! Propos rassurant, opération désormais courante, dans un mois vous marcherez comme un jeune homme. C'est ainsi que je suis entré dans une année en enfer, double opération du dos, crise cardiaque, amnésie, double pontage, et diverses bricoles, 14 mois plus trad , 20 kilos en moins, des jambes en forme de baguettes fermes comme des spaghettis, les devins plombiers me confirmaient que toutes les opérations avaient été réussi et qu'ils me souhaitaient bonne chance pour ma longue rééducation avec la possibilité de commander un fauteuil roulant, moteur électrique, autonomie 50 kms et vitesse maxi 8 km, le tout remboursable par la Sécu. Sur mon lit d'hôpital en me baladant sur le net, en lisant le présent forum, en consultant la SIMA, il m'est apparu comme une évidence de rouler en Mash Family Bike en attendant de retrouver une mobilité normale : un "fauteuil roulant" avec une autonomie de 200 kms et une vitesse de pointe de près de 100 km, le tout non remboursable par la Sécu.
Le side a été commandé à Tendances Roadster, tout s'est fait par téléphone, par mail vu mes difficultés à me déplacer et dés ma sortie du milieu hospitalier j'ai pris possession de ce Mash Family Bike qui pour moi présentait les avantages suivants : moteur connu et robuste, démarreur électrique, marche arrière , et légèreté de l'ensemble (230 kilos).
Depuis juillet j'ai fait quasiment 5000 bornes avec Tagazou, mon engin de service de la vie quotidienne pour m'emmener aux cours de gym et séances de kiné, et d'expéditions punitives dans les pays de la Loire et mieux dans l'Ouest lointain pour aller revoir la mer et visiter un vieux copain.
Je voudrais vous faire part de mon expérience, proposer une critique objective (!) de cet étonnant attelage et narrer quelques pérégrinations et tribulations, le tout participant à ma résurrection car la liberté est dans le voyage nez au vent selon l'humeur ,l'envie et ...la météo.

Première expédition sérieuse (370 kms dans la journée) dans le cadre d'un rodage, permettant de pratiquer tous les petits réglages comme de jouer sur l'ouverture-pincement pour bien équilibrer le side au guidon. Visite au fin fond du Pefche pour aller faire la bise à un vieux copain.

A suivre.
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 21 Dec - 00:31 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Félicitations et belle leçon de courage  Okay
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 00:46 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

ccharlie wrote:
Félicitations et belle leçon de courage  Okay

Merci cela n'est pas du courage mais tout simplement la passion de la moto, du sidecar et accessoirement de pouvoir à nouveau conduire ma berlinette Alpine 1600SC de 1974.
Quand on a une galère de santé il faut moral d'acier suédois, savoir garder, se fixer des objectifs, et se réveiller chaque matin heureux car c'est bon pour la santé.
l'objectif d'avoir mon indépendance de déplacement pour ne pas ennuyer la famille au quotidien et ne pas grever le budget de la Sécu en prenant des véhicules médicalisées, a pu se réaliser par la grâce de Mash avec son étonnant Family Bike.
L'objectif lointain est de réussir à kicker le BMW 69S avec side Précision, cet ensemble partageant ma vie depuis plus de 30 ans.

L'objectif ultime sera de pouvoir kicker et faire péter le flat pour entendre le pou poum si sympathique.
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sat 21 Dec - 01:04 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Olà, et  Bienvenue

Partageant également quelques soucis de santé (beaucoup moins graves en regard des tiens) je suis de tout coeur avec toi! Les jours où je peux pas enfiler mon casque, je me dis que si Niki Lauda l'a fait, tout le monde peut le faire...alors quand je peux, c'est séance de moulage/démoulage, puis roule ma poule!
Etant petit je me rendais pas vraiment compte de la chance que j'avais (dans le panier d'un 500 Terrot) mais plus ça va, plus je me dis que le side c'est vraiment chouette  Okay

Puisse ce pou poum se faire entendre à nouveau!
Back to top
sweetch
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash tt40

PostPosted: Sat 21 Dec - 01:37 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Salut et bienvenue sur le forum!

Waow elle est magnifique la BMW, j'adore 
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Sat 21 Dec - 04:27 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bienvenue
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 10:24 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Hello amis les déglingos du 3 roues ,
Je remercie tous ceux qui m'ont salué d'un cordial "bienvenue parmi nous" et comme prévu je vais vous faire part de ma courte expérience, 6 mois et 5000 kms à la barre d'un Family Bike.

Premier chapitre : Prise en main et présentation :

J'avais donc commandé mon nouveau side par mail et téléphone, de mon lit d'hôpital, sans doute histoire de faire bisquer mon entourage médical, sans l'avoir vu et encore moins essayé et pour cause, ce qui fait que lorsque je me suis pointé clopin-clopant, avec mes deux cannes anglaises, il y a eu comme un délicieux moment de flottement quand je me suis présenté à Guillaume, le Boss de Tendances Roadster, et à Rémi le vendeur.
J'ai tout de suite adoré son délicieux look seventies avec son réservoir chromé (pour la série dite limitée), ses deux pots bien visibles, bref une moto comme on les voit dans le Joe Bar Team, et apprécié à ma grande surprise une bonne qualité de finition , à savoir ce que cela va donner dans le temps, car bien souvent  le bas prix coûte cher sur la durée. Mais fi de ces  nuages sombres, car l'heure était à la joie, que dis je la jouissance de revivre, de retrouver la vraie vie d'AVANT. J'ai balancé mes cannes négligemment dans le panier, j'ai enfourché sans trop de difficultés et fait un tour de pâté de maison, histoire de vérifier mes aptitudes et possibilités de dominer la bête, avant de renvoyer mon fils et son auto, . Test réussi, j'ai confirmé que je pouvais rentrer par mes propres moyens, indiquant à Rémi que l'attelage tirait à droite signe d'une ouverture trop importante de la roue du panier.

Pris en main de l'attelage devant la concession, avant de retrouver les chemins de la liberté et de l'aventure ; on distingue les deux cannes dans le panier et le sourire gourmand de l'intéressé. Je me dois de razssurer les puristes, j'ai ensuite enfilé casque, gants et blousons pour faire le retour chez moi, première expédition d'une dizaine de kilomètres pour rentrer chez moi.

Après avoir passé 14 mois en terres (in) hospitalières, avec comme moyens de transports brancard, déambulateur et autre fauteuil roulant je dois insister sur l'explosion de bonheur qui m'a envahi lors des premiers tours de roue avec Tagazou, nom de baptême de mon nouvel ami, premiers de tour de roues qui m'a confirmé que l'urgence consistait à voir rapidement le pincement-ouverture de la roue du panier pour éviter d'avoir à compenser au guidon cette tendance à aller vers la droite. Un side bien réglé procure un plaisir car il soulage la pression à exercer sur le guidon et facilite la conduite, c'est même un facteur de sécurité. Je reviendrais plus tard sur la méthode , fort intuitive, que j'utilise pour ce réglage.

Au guidon de Tagazou, lors de mon arrivée "triomphale" à la maison.

A  bientôt avec le ressenti à l'usage du moteur 400 origine Honda.

PS : Je présente mes excuses aux Administrateurs, car j'avoue avoir du mal à me retrouver dans ce Forum, surtout après avoir lu le Règlement. Je pense avoir poster ce récit de mon expérience après 5000 kms au guidon d'un Mash Family Bike dans un mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé (pas encore) le Forum spécifique aux expéditions et voyages.
Certes, certes mais je m'entraine pour m'améliorer 

Last edited by patrick seitert on Mon 23 Dec - 09:56 (2019); edited 1 time in total
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 21 Dec - 17:03 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

merci a toi de cette prez ...

j'ai pris beaucoup de plaisir.

certes pas dans les bonnes sections, mais au vu de la qualité, ce n'est pas si grave.

depuis l'index du forum (ou j'ai collé le sapin de Noël) Mr. Green

http://www.mash70-75.com/index.php

tu peux dans cette section mettre toutes les photos

http://www.mash70-75.com/f12-Les-photos-de-vos-mash.htm

avec un tuto

http://www.mash70-75.com/t630-Poster-des-photos-dans-ses-messages.htm

puis dans cette section que j'ai commencé a remanier et scinder les différents type de mécanique

http://www.mash70-75.com/f6-M-canique-et-entretien.htm

il y a une section pas très fournie Mr. Green

http://www.mash70-75.com/f28-Organisation-de-balade.htm

voila

j'ai du rouler aussi sur 3 roues, mais avec un MP3 reflexion

sciatique paralysante et 3 opérations du dos ...à cause des 50/60 kilos de bardas sur le dos à faire le con en Afrique ..

même si je ne suis plus militaire de carrière, je reste cadre technique Mr. Green

le critère de la MASH, c'était avant tout son poids ...

vivement le printemps pour des balades, je suis coté Versailles/st germain en laye ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation