Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

démarrage mash side car

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash un jour!

PostPosted: Wed 18 Dec - 22:26 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Bonjour
Après révision des 1000 kil, malgré une batterie de plus fort ampérage toujours chargée sous optimate, le démarrage est devenu impossible! Le concessionaire est venu me la démarrer avec un booster,et l'a prise sous garantie depuis bientôt deux semaines. A son avis le réglage des soupapes a été mal fait en usine,ce qui empêcherait un bon démarrage! Je suppose que la demande de prise de garantie est déjà longue, et c'est pour cela que çà traine un peu!De plus ouvrir,démonter et régler ces soupapes;doit lui prendre du temps, caril nesera pas payé au temps passé dessus! Mais malgré cela je voudrais bien connaître quelques avis!C'est tout de même une bécane neuve!!

PostPosted: Wed 18 Dec - 22:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:24 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Bonsoir

Un avis sur ta mésaventure ou le lien entre soupape et démarrage Question Idea
Wink
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Thu 19 Dec - 00:22 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Reglages des soupapes et problèmes de démarrage à froid me parais bien byzare du jour au lendemain, il faudrait plus de détails ... les problème de réglage soupape pose problème moteur chaud "en général". Si cest vraiment un problème de soupape demande une photo du conduit d'admission et des sièges de soupapes pour être sur quil te fasse le nécessaire et pas juste de quoi rouler en attendant de casser le moteur ou d'avoir des ennuis à la fin de ta garantie. Et donne nous plus de détails sur ton problème. Si besoin d'un avis en personne, je suis dans le 06, n'hésite pas !
Si cest juste un réglage du jeux aux soupapes, un mécano devrait y passer 30 minutes max ! 

Quels étaient les problèmes et symptômes (à froid, a chaud) ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:26 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

un réglage de soupapes, ne peut pas entrainer ce type de problèmes ...

si il n'y a pas de pétarade et même si un jeu de 0,10 en + ou - .

par contre change l'anti parasite pour mettre du 5 kohm pas du 10 ("étincelle trop longue) et une bougie iridium.

avec les températures bases, c'est plus compliqué sur un gros mono.
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:31 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

hervit78 wrote:
un réglage de soupapes, ne peut pas entrainer ce type de problèmes ...

si il n'y a pas de pétarade et même si un jeu de 0,10 en + ou - .

par contre change l'anti parasite pour mettre du 5 kohm pas du 10 ("étincelle trop longue) et une bougie iridium.

avec les températures bases, c'est plus compliqué sur un gros mono.

Entièrement d'accord avec toi ! Attend de voir quel sera le diagnostique finale de ton mécano et selon ce quil te dit, tu pourras changer de mécano s'il t'embobine 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:33 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Oldcraft wrote:
tu pourras changer de mécano s'il t'embobine

c'est le cas de le dire .... ai volt Mr. Green
Back to top
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:43 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Le problème se manifeste qu'à froid!! et depuis le révision des 1000 en fait!! Quand il a fait cette révision il s'est aperçu que la batterie montée d'origine ne correspondait pas à celle prévue normalement! elle était plus puissante! il a donc mis une neuve comme prévu au catalogue, m'a recommandé de toujours la mettre sous contrôle optimate,et si çà reproduisait de le contacter en soulignant déjà qu'il ferait le contrôle aux soupapes! d'autres machines (400) auraient connues ce même problème, et le réglage des soupapes était la solution. reflexion
Je ne suis pas certain que l'optimate soit la solution pour une machine qui roule peu! débrancher la masse de la batterie est bien préférable. Rolling Eyes
De toute façon, j'ai la garantie qui court et j'ai donc pas fini de faire c...er mon monde!! Bannir
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 15:10 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

j'ai une batterie un peu plus puissante pour justement facilité les démarrages .. Mr. Green

et qui dit que sur les side avec les quelques changements de fait .. comme le radiateur d'huile, shineray n'a pas aussi monté une batterie plus adéquate.

régler des problèmes de démarrages en opérant un réglage soupapes je suis reflexion
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 20:06 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

idem un peu également étonné reflexion si le jeu n'est pas bon pas de raison qu'il s'améliore de façon significative à chaud Question

A froid il se passe quoi ? le moteur se lance normalement ....

Wink
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:02 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

ccharlie wrote:
idem un peu également étonné reflexion si le jeu n'est pas bon pas de raison qu'il s'améliore de façon significative à chaud Question

A froid il se passe quoi ? le moteur se lance normalement ....

Wink

Si le jeu est vraiment très important peut être que les démarrages peuvent être un peu plus difficile. mais cela m'étonnerais énormément. Je vais faire un tuto réglage soupapes car c'est réellement très simple a faire et comme sa, ceux qui ne sont pas très doué en mécanique apprendront à le faire et ne se feront pas arnaqué par des mécanos véreux.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 22:10 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Belle initiative  Okay
Merci Wink
Back to top
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 20 Dec - 20:25 (2019)    Post subject: démarrage mash side car Reply with quote

Bon le concessionnaire prolonge la garde à vue de mon side!! il a peut être été fabriqué par les Balkany!! j'en sais pas plus, mais il veut approfondir!! en fait, je traduis, il cherche mais ne trouve pas! c'est comme dans la chanson pour titine!!<j'en profite donc pour entretenir mon 6 cylindres 1800cc bien moins capricieux malgré ses 11 ans et 185 000 kilomètres! bonnes fêtes à vous tous, et bravo pour le travail pour un tuto spécial soupapes!!a bientôt pour la suite!!
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation