Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rupture Amortisseur seventy five

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
4077 th
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 18 Dec - 20:15 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

est-ce déjà arrivé à quelqu'un avec ce modèle ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Dec - 20:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:26 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Bonsoir

Notre Admin a déjà eu un souci sur des amortisseurs MAIS pas à ce niveau Shocked Shocked
Cela a été signalé à la SIMA Question Idea je suppose que la rupture n' a pas eu lieu en roulant Question

Wink
Back to top
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:39 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Si si,en roulant ,mais au démarrage , en première,heureusement  le ressort aurait pu arracher la durite frein,il s'est coincé contre le réservoir liquide frein J'ai de moins en moins confiance en MASH....
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:43 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Beaucoup de chance sur ce coup là, il faut le signaler autant à la DGCCRF qu'à la SIMA car c'est du plus dangereux  Shocked Shocked

Merci de nous tenir au courant

Wink
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Thu 19 Dec - 00:04 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Oh pu**** ! Du lourd ! Combien d'années et combien de km ?  Idea
Pour sa quil sont resté en by-amorto. Comme à dit un grand homme 
"-pourquoi y en a 3 ? -pck y en a toujours 1 ou 2 qui merde !"

Plus sérieusement, il te serais arrivé sa a 90km/h t'aurais peut-être plus rien posté sur le forum
Back to top
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 00:57 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

2017 , 13000km , je venais de descendre un col sur 10km (60/70km/h)
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:30 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Notre Admin a déjà eu un souci sur des amortisseurs MAIS pas à ce niveau Shocked Shocked

Wink

au niveau de l'œilleton ..

j'ai déjà eu le problème sur une autre machine, mais suite à un nid de poule et non prit en garanti ..

même si je n'ai pas dit suite nid de poule
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:30 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

4077 th wrote:
2017 , 13000km , je venais de descendre un col sur 10km (60/70km/h)

monte des YSS
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:36 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Au fait niveau yss vous avez des références légèrement rabaisser ?? 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 20:11 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Ok nous pouvons monter d'autres marques mais là il s'agit d'un élément essentiel de sécurité Exclamation

Je reste sur mon idée qu'il faut faire remonter l'information, pas possible de prévoir une telle casse Neutral Neutral

Wink
Back to top
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 11:42 (2019)    Post subject: problème réglé Reply with quote

Dans un premier temps , Mash refuse la prise en charge (pièces d'usure...),le concessionaire intervient , me demande des photos des pièces et de la moto sous toutes ses coutures , reçoit les amortisseurs le lendemain et prise en charge totale par la garantie (pour les deux); Merci le concessionnaire pour son efficacité , par contre, Mash/SIMA.....(plus d'un mois d'attente pour recevoir un contacteur de frein).
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 22:50 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Merci pour le retour
Dommage qu'il faille toujours se battre Bannir Bannir surtout pour un tel élément de sécurité  Sad Rolling Eyes

Par contre, je comprends pas que la SIMA n'organise pas un rappel ne serait ce que pour contrôle Shocked
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 23:48 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

ils s'en fiche, c'est un calcul entre le pourcentage de personnes a qui sa peut arriver, le nombre de véhicule vendu, puis le cout d'un rappel,et biensur si tu as un accident, réussir a prouvé que le probleme est de leur faute.... c'est triste mais tous les groupe automobile fonctionnent comme sa. Chez BMW ils avaient 2 moteur avec des problèmes très grave (casse moteur complète a cause de rupture de chaine de distrib sur des moteurs quasi neuf) c'était les 2 litre (N47) et les 3 litre (N57) et ils le savaient très bien mais ils ont fait le calcul entre faire un rappel, payer la main d'oeuvre et les pièces ou alors etre en procés avec seulement quelques clients car la plupart des clients n'étaient pas assez courageux pour engager une procédure et n'étaient pas forcément en capacité de prouver que BMW été responsable.

C'est comme sa que fonctionne les grosses boites maintenant... c'est bien dommage. Aux états unis tu peux faire des procés a peu près a n'importe qui pour a peu près n'importe quoi mais en Europe (et dans le reste du monde) sa ne fonctionne pas comme sa.

C'est le moment de mettre un petit coup de disqueuse dans l'amortisseur si vous en voulez un neuf. Si 50 personnes font remonter cette info surement qu'ils feront un rappel.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 23 Dec - 01:29 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

ccharlie wrote:
Merci pour le retour
Dommage qu'il faille toujours se battre Bannir Bannir surtout pour un tel élément de sécurité  Sad Rolling Eyes

le refus complet pour mon amortisseur et ce malgré l'insistance du concessionnaire pourtant sérieux ...

la mashine n'avait que 1500 km

certes, ce n'était QUE le silentbloc de l’œilleton totalement détruit et le concessionnaire, n'allait pas prendre à sa charge le défaut ...

des enculés ... un point c'est tout .. il n'y a pas d'autre mot ...

et comme les amortisseurs, fin si on peut appeler cela des amortisseurs ... ne servent pas a grand chose ...

la solution est de les remplacer par plus sérieux ...

nous ne sommes pas en fast ace comme sur les SWM Embarassed
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 19:47 (2019)    Post subject: Rupture Amortisseur seventy five Reply with quote

Bonsoir

De vrais arguments mais le jour ou la SIMA se retrouvera seule (car l'assurance ne prend en compte qu'un aléa) face à un sinistre corporel, je doute que les mêmes financiers ne s'évaporent pas ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation