Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin de l'avis des possesseurs du side family

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Sun 15 Dec - 18:43 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Bonjour à tous  
Depuis quelques temps je m'intéresse de très près à ce side que je trouve vraiment réussi. 
 pour raison budgétaire et aussi pour ne pas faire le "grand" saut, j'ai lu et relu tous les essais possibles sur ce "petit" side qui paraissait tout approprié pour débuter . 
Aujourd'hui j'ai réussi a faire un tout petit essai sur un parking du fameux et très chouette family ... 
Et quelle déception !!!
Okay si tu accélère il part dans un sens, si tu coupe il part de l'autre.
Ça je m'y attendait, bien conscient de ces phénomènes que l'on n'a pas avec un 2 roues. 
Mais le gros, très gros soucis c'est le guidonnage d'outre-tombe que j'ai pris dans les bras si tu as le malheur de couper les gaz.
Un truc de dingue, jamais je n'ai lu dans les essais les gens parler de cela. 
C'est INCONDUISIBLE !!!! !
Alors voilà, carrément dessus, mais je garde un espoir, car celui que j'ai pu essayer  avait le pneus avant vraiment sous gonflé et le réglage du panier à revoir car le pneus (du panier) très usé à l'intérieur.

Est-ce que le problème pourrait venir de là ?
Voilà  j'attends vos avis éclairés avec grande impatience  Okay

Oliv
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Dec - 18:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:32 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

il ne devait pas être réglé ce side.

de plus il y a un amortisseur de direction ... de ton expérience pas besoin de te dire l’utilité d'un tel équipement

eric86 pourra venir en dire plus

sa prez

http://www.mash70-75.com/t4519-nouveau-side-car.htm

et son coté gigantesque

http://www.mash70-75.com/t4878-Trilogie-Hivernale-ou-la-conqu-te-du-Grall-e…

http://www.mash70-75.com/t4778-Hivernales-Authentic-2017.htm?q=#p49672
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:56 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Oui merci hervit78 
Avec un peu de chance Éric86 va trouver un MP  Mr. Green
Hier soir j'ai relu son aventure au cap nord et... Je crois que là, il y a de l'expérience
Sans faire offense aux autres proprios  Okay
Encore tout à l'heure j'ai regardé des vidéos et les pilotes ne se prennent pas la tête et ne se battent pas comme je l'ai fait.
Pour vous dire  en ce moment une petite tendinite au coude droit me tient compagnie, et bien j'ai cru que j'allais jeter l'éponge tout de suite. 
Alors j'ai refait essai sur essai mais tu peux même pas imaginer lâcher le guidon une demie seconde. 
Sur que c'est ma première expérience en side, mais j'ai fait de l'enduro, du dirt track sur anneau de sable niveau amateur je précise, mais bon une moto qui bouge je sais ce que sait  
Mais là c'est immonde, rien de sein je dirait
Peut être que l'amorto de direction est rincé  Mort de Rire

J'opte fortement sur ce que j'ai cité (pneus sous gonflé et réglage géométrie du panier) 
Enfin j'espère vraiment que les side-Mans me confirmeront tout ça. 
A+
Oliv
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 15 Dec - 21:59 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

je sais ...

j'ai réglé un side chez dafy ...pour le réglage du panier ...

et la force de l'amortisseur, mais si le panier n'est pas bien réglé rien à faire ...

et puis encore eric, faut etre patient, il ne vient pas souvent, mais quand il le fait Razz

eric86 wrote:
opération à ne surtout pas faire si l'on n'y connais rien , il y a des concessionnaires pour faire se travail délicat Okay

et avant de procéder à un éventuel réglage il faut contrôler avec une règle le pincement réel

voici les deux boulons à dévisser pour régler le pincement

mais avant il faut dévisser les écrous pointés (flèche rouge)
puis enlever le boulon (flèche verte)
régler ensuite le pincement
puis ajuster le tirant (flèche bleu) avant de remettre le boulon (flèche verte)
et resserrer le tout.

après le réglage d'un side-car c'est un compromis à trouver.
entre rouler seul se qui est souvent mon cas ou très charger le comportement n'est pas le même.

tu verras qu'a l'usage se side est vraiment sympa et surtout très léger et pas gourmand en carburant Okay
le miens viens de passer les 13000 km se weekend en revenant du rassemblement des Marottes à st Véran.
ce qui explique qu'il soit encore bien crade Crying or Very sad
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 22:21 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Ouiiii j'avais lu aussi tout ça et mis dans mes favoris pour retrouver le moment opportun  
Je suis pas mécano moto  mais on va dire que mon garage est bien fourni en clefs de 12 et autres et que j'aime bien comprendre. 
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec - 22:50 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Bonsoir à tous, 
Bon ben maintenant je vais devoir "m'atteler"  Laughing  au réglage de la géométrie d'un family.

Et me trouver un local ou pousser les murs du garage car là c'est plein  Mr. Green

Sérieusement je recherche à savoir si des valeurs de réglages existent pour le pincement et le carrossage du side family.
À l'œil on devine bien que la moto "penche" vers l'intérieur et que la roue du side penche aussi vers l'intérieur .

Aussi rien trouvé sur le net pour un manuel atelier (utilisateur j'ai) du family, quelqu'un aurait svp ? 
N'étant pas très loin de la sima je me demande si je ne pourrait pas avoir ces valeurs ???? 
Quelqu'un aurait un contact là bas ? 
Merci et bonne soirée 
Oliv
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 17 Dec - 23:03 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Bonsoir
S'ils ne sont pas trop loin tenter au culot Embarassed et passer directement la-bas avec le side Question Question Idea
Wink
Back to top
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:47 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

les valeurs donnés pour le pincement pour moi de sont pas bonnes.
Par contre les réglages des tirants pour l'inclinaison de la moto sont une bonne base de réglages que l'on peut affiner après selon sa convenance.
Je vais vous récupéré ça et je vous le mettrai ici.
Il est difficile de donner une valeur de réglage type du pincement  pour un side-car grande roue aussi léger que le family car le fait de rajouter du poids ou non change complètement son comportement. 
Il faut trouver le bon compromis entre le fait de rouler à vide ou très chargés.
Pour info le mien à énormément de pincement et je le conduit quand même d'une main à 80 km/h.
Mais plus vous charger le panier plus il aura tendance à tirer à droite.
La solution est aussi de compenser avec du poids à gauche de la moto en chargeant par exemple une sacoche latéral.
J'en ai régler déjà plusieurs qui étaient pratiquement tous à zéro en pincement, c'est impossible à conduire sur longue distance. 
On passe son temps à pousser le guidon coté gaz et à tirer l'autre coté.
Pour le guidonnage sur les premiers mètres c'est normal avec un side-car grande roue.
Ma Royal Enfield attelée était pire que le Mash.
Au début c'est en effet déroutant et pas très rassurant, avec l'expérience et les km on ne s'en rend même plus compte.
Les stages d'initiation à la conduite d'un side-car sont la justement pour vous préparer à se genre de situation.
Toutes les personnes qui ont participé à ces formation en ressortent toujours très contentes, même pour ceux qui croyaient savoir contrôler un side
350 € ce n'est rien par rapport au prix de votre side-car et de votre vie et surtout celle de votre passager.
Back to top
Visit poster’s website
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:52 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Merci Éric pour tes retours  Okay
Ok si tu peux nous récupérer des infos pour les réglages "usine" 
Cela permet de partir sur une base, et c'est sur que comme j'ai pu le lire à droite et à gauche se sera à affiner en fonction de l'utilisation. 
Pour revenir sur le fameux guidonnage , c'est clair que je ne savais plus quoi penser. 
Enfin si, je me suis dit : Nan mais t'es barge de vouloir emmener ta petite famille sur ce truc  Shocked
Et puis je me suis posé, laisser retomber la pression, et pourquoi je ne serai pas capable d'emmener cet engin ? 
Je suis pas plus bête qu'un autre, faut juste être conscient de l'apprentissage que ça nécessite et rester humble. 
Comme je te l'ai écrit Éric, je suis pour un stage, en plus le fait de l'avoir trouvé si tôt en saison, j'ai du temps pour le prendre en main correctement. 
Avant ça, il va avoir sa révision des 5000 et changement du pneus panier bouffé à l'intérieur et après les réglages. 
Vous connaissez des stages en région Bourgogne  ? 
Bonne soirée 
Oliv
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 23:04 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Bonsoir à tous  ,
Maintenant que j'ai suffisamment d'informations pour faire les réglages de géométrie, il y a les pneus qui m'interpellent un peu. 
La marque montée dessus : kenda 
J'ai connu en monte enduro, très costaud dans la caillasse,  pas cher. 
Sur le side (sans avoir roulé avec) je les trouvent très durs... D'où mon inquiétude quand au grip. 
Étant débutant niveau conduite d'un side  , apprivoiser le side sera une belle affaire  alors si les pneus n'aident pas  Mr. Green
Le pneus  du panier étant mort, je me demandai quoi monter pour remplacer le train complet. 
Et bien sûr j'aimerai avoir vos avis et remarques sur cette histoire de pneus à profil rond ou carré sur les side car "grandes Roues" 
Je n'ai pas trouvé d'articles vraiment clair sur ce sujet, est ce que la sima a sortie le family avec des pneus type moto pour une question d'économie ou réellement si ce side vu sa config (side léger et fourche traditionnelle) fonctionne mieux avec ses pneus ? 
Merci de vos retours  Okay
Oliv

Back to top
eric86
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 09:32 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

les pneux carré sont à oublié, la carcasse est beaucoup trop rigide et tu vas casser des rayons en pagailles.
J'ai fait cette mauvaise expérience avec ma royal attelée , 1500 KM et 34 rayons sur la roue arrière avec deux démontages dans la neige pour pouvoir continuer à rouler. Aujourd’hui c'est un très bon souvenirs mais à l'époque une belle galère.
En règle générale si tu perd l'avant de ton side en courbe ce qui est le plus gros risque c'est que tu roules trop vite.

Pour info je met des Heideneau trail K60 en classique ou neige pour l'hiver
Back to top
Visit poster’s website
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 10:43 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

Merci Éric, 
Oui pour les rayons j'avais lu ça entre autre. 
Ton choix sur les k60 aussi peut être  car sans te connaître réellement tu es un rouleur ? Et que tu as besoin de pneus tous type de terrain/route ? 
De mon côté, se sera essentiellement pour des week-end ballade en famille à 3
Alors je vais regarder aussi sur du pneus type routière ou tu conseilles tout de même un minimum de crans sur les pneus ?
Bonne journée à tous
Oliv
Back to top
eric86
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 20:06 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

J'ai opté pour des pneus à crampons mais c'est un choix perso car je n'hésite pas à prendre des chemins.
Il y a forcement des pneus routes qui vont bien, sur ma Five Hundred j'ai actuellement des Avon et j'en suis très content
Back to top
Visit poster’s website
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 13:03 (2019)    Post subject: Besoin de l'avis des possesseurs du side family Reply with quote

OK, je vais regarder pour du modèle route, pour moi les chemins se sera non, ou alors juste du chemin tranquilou pour se poser au bord d'un lac.Les "routes" seront moins bruyants après niveau usure ? 
Niveau grip, du coup celui de l'avant moto est Très important, ensuite vient celui du panier et celui de l'arrière moto plus pour la motricité ? Ou il joue aussi sur le grip de l'ensemble ? 
J'ai bon ?
Le k60 a l'air bien noté en général  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation