Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement pneu sur CR Black Edition

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alsha
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: CR 125 Black Edition

PostPosted: Thu 5 Dec - 03:58 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

Salut tout le monde !  moto1

Après 16 000km avec les pneus d'origine, il est grand temps de les changer !!! (l'arrière a atteint le TWI... un peu trop même... ^^" )
J'ai trouvé quelques infos ici mais j'ai encore quelques questions sans réponse.

Ceux d'origine sont de dimension 90/90-17 et 100/80-17, TubeType mais absolument pas adhérent sur sol mouillé (déjà 2 gamelles pourtant en faisant gaffe et à - de 15km/h) donc je cherche des dimensions proches mais avec la meilleure adhérence possible sur mouillé, un petit style Café Racer serait super sinon un peu Scrambler (comme sur les liens), budget ~150-200€ (avec les chambres à air et montage si possible, 250€ en ultra max).

Première question : Peut-on mettre un pneu notifié pour l'arrière à l'avant ? Je trouve quasiment aucune paire de pneu 17" avec les caractéristiques recherchés, je suis pas trop fan du mixage de pneu... (sauf si vous me dites que ça passe large sur une 125 et là, les possibilités vont s'ouvrir à moi !)

Deuxième : Les jantes n'ayant pas la même largeur, n'y a-t-il pas un risque de "pincement" du pneu dans la jante avant si je mets un pneu légèrement plus large que celui d'origine (20mm de plus par exemple comme dans le lien pour l'avant)

Troisième : Pensez-vous que ces pneus pourrait faire le café ? (racer... non ? bon...  Rolling Eyes )

_Avant : https://www.1001pneus.fr/Pneus/21643455/MICHELIN-SIRAC-110-90-17-60-P-ETE-2R-TRAIL.html

_Arrière : https://www.1001pneus.fr/Pneus/27754591/MICHELIN-SIRAC-130-80-17-65-T-ETE-2R-TRAIL.html

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez des propositions de pneus, je suis preneur !  Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Dec - 03:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Thu 5 Dec - 04:09 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

avec la monte que tu veux prendre, tu vas avoir des problémes d’épaulement ...

usure prématurée du pneu, échauffement de l’épaulement pouvant entraîner une déchirure de la bande de roulement.
Back to top
Alsha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec - 18:53 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

Okay, c'est bien ce que je pensais mais je préférais un second avis... merci !

donc pneu avant à l'avant (logique quoi...), dans ce cas, y a-t-il moyen de mixer les pneus entre les marques ou les types ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017 + XJ6

PostPosted: Thu 12 Dec - 20:04 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

Alsha wrote:
Okay, c'est bien ce que je pensais mais je préférais un second avis... merci !

donc pneu avant à l'avant (logique quoi...), dans ce cas, y a-t-il moyen de mixer les pneus entre les marques ou les types ?

j'ai un brig a l'avant et un kenda à l'arrière ...

sacrilège dirons certains ...

pour moi ... c'est nickel ...
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 12 Dec - 22:18 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

Normalement on peut mixer les marques mais il faut rester sur le même type de profil Wink
Back to top
Alsha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec - 00:19 (2019)    Post subject: Changement pneu sur CR Black Edition Reply with quote

Merci  Je mettrais les liens de ce que je trouverais et vous me direz ce qu'est-ce que vous en penseriez ! :p
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation