Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveaux de plus quoi de plus original

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Estafette
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: dragstar 650 & 6

PostPosted: Mon 2 Dec - 15:51 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

On commence par la base BONJOUR Mr. Green

Tcho je commence par ou ...

44 ans je vie en région Bordelaise, heureux papa d'un pti bout de 6 ans et une ptite poulette 1 mois .

Passionné de vielles mécaniques, je roule en Estafette et Renault6 !

Cela fait 18 ans que je roule été comme hiver en moto peu importe le ciel ...

Je roule principalement en deux roues, actuellement j'ai un dragstar 650 et un 600 shadow façon puzzle (c'est une longue histoire).
Voilà un moment que je reluque la mash 400 ce qui explique ma venu. (j'ai déjà fait un bref passage mais impossible de me retrouver)

Du coup je parcours le forum pour m'informer...

Bien que la marque me bloque un poil Very Happy

Je suis totalement séduit par le look des différents modèles, mais je reste très frileux du côté mécanique je m'interroge sur la fiabilité sur le long terme ! chaque jour je parcourt 80 km (aller+retour) du coup va t'elle l'encaisser ? je suis très étonné de la complexité à avoir de la pièces détachés ...

Sujet d'un éventuelle prochain poste.

merci de m’accueillir au plaisir de vous relire .

PostPosted: Mon 2 Dec - 15:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Mon 2 Dec - 23:31 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Yep! Bienvenue!
Coté fiabilité, je roule en Two Fifty depuis 2016, 14.000Kms de trajet journalier dans Paris, y a pas pire je pense comme test endurance freins/transmission/suspension: aucun problème!
Un jeu de roulements de roue avant et un câble d'embrayage, c'est tout. Faut finir soi même les passages de cable pour éviter de futurs sectionnements, protèger le CDI, changer l'antipatate, et roules!
Faut pas rouler au rupteur tout le temps, c'est du vieux gromono, mais ça s'insère à merveille dans la circulation.
Train avant paresseux, ça n'engage pas, donc virages pépères svp! Sinon ça roule impeccable sur la neige avec de bons thermogommes structurés, bref, je la vends sous peu pour plonger vers un 6.5 Dirt sans hésiter!
Estafette
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec - 18:07 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Hello,

Merci pour ton retour Okay
C'est rare de trouver des conducteurs de Mash régulier, j'ai un concess Mash qui me propose une Five de 2018 avec 400km garantie 12 mois pour 3500 du coup j'hésite...

Je fais 25000 par ans 2 x 45 borne de national et autoroute je pense qu'elle ne l'encaissera pas !
Après les pièces qu'elle galère à trouver Mr. Green

Mais je la reluque depuis un moment c'te pétoire du coup je vais surement craquer ...

Encore merci pour ton retour, j'ai longtemps été parisien que de bon souvenir ...
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Wed 11 Dec - 18:26 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

400kms faudrait pas que ce soit une moto d’essai Qu’il revend soldée car elle est à 4000€ neuve je crois 😫
Le rodage est primordial sur ces gromonos, perso j’achèterais pas d’occasion pour si peu de différence et autant de risque sur la vie future de la moto, celle que tu vises pourrait bien n’avoir eu aucun rôdage
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 12 Dec - 22:28 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue ici

12000 km en deux ans sur un scrambler 400 cc juste changer les pneus pour des vrais, un câble d'embrayage sous garantie et un joint de culasse à la prochaine révision là aussi sous garantie.
roule tous les jours urbain et périphérique sans souci
Pourquoi parler de complexité pour les pièces détachées Idea

Sinon bon choix que l'Estafette version de base ou surelevee Okay
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 12 Dec - 22:40 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Bienvenue

complexité ... non ...

attente ... oui 9 mois pour un contacteur de frein arrière et autant pour une diode clignotant ...

il ne va pas acheter un contacteur, juste parce que je suis admin du site ...

les clignotants sont changés et le contacteur trouvé pour 5€ ...puis j'ai sous la selle celui en garanti ..

de toute façon je comptais changés de clignotants ... 13,90 x2 avec la reduc daffy 24 € ...
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Mon 16 Dec - 11:17 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Bienvenue

Niveaux fiabilités pas de soucis ! 24000km pour ma part et je l'amuse pas ! entre 60 et 90km/j quand je l'a prend ! bien sur en roulant quasi à fond tout le temps sur des routes bien sinueuses Embarassed

Mais en ligne droite c'est un peu long ...

Suffit de vérifier sa visserie et faire l'entretien courant Okay
Back to top
poutine74
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Wed 25 Dec - 00:59 (2019)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

bonsoir estafette je possède une mash 250 de 2014 donc à carbu et aucun problème à ce jour, j ai bientot 12000 bornes à son compteur et je roule principalement sur nationale 54km aller retour boulot et par tout les temps.

J ai juste protégé un peu plus le cablage électrique à l arriere de la moto et protégeé toutes les cosses, j ai aussi changé la durite essence qui était vraiment de la m....

Bien content de ma petite bécane qui est en plus économique en carburant.
Back to top
Estafette
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan - 16:20 (2020)    Post subject: Un nouveaux de plus quoi de plus original Reply with quote

Bonjour à tous et meilleur voeux  Mr. Green

Désolé je tarde à vous répondre mais les fêtes le boulots bref on court ...
J'abandonne pas l'idée d'un achat, par contre il est vrai que je vais partir sur du neuf .
Ce qui m'inquiète et me bloque c'est les pièces qui sont compliquées à avoir.
Je m'explique à par le concessionnaire pas possible autrement, donc attendre 6 mois pour avoir une pièces euh comment dire gun2
C'est complètement verrouillé de ce coté et j'aime pas cette idée.

Alors oui j'achète du neuf sous garantie mais après, vue que je roule beaucoup à un moment il va me falloir de la pièces surtout sur un fabrication
de se type il faut s'attendre dans le temps à avoir des ennuies.

En tout cas merci pour vos retour.

y as plus K comme on dis Okay

Et encore BONNE ANNEE ...
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation