Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Venenum

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Venenum
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: New Seventy

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:01 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Salut les gars !!!

Je m'appelle Venenum et j'ai 43 ans. 

Je n'ai jamais conduit de deux roues motorisées si ce n'est mon MBK Magnum lors de mes jeunes années adolescentes.
L'idée de me mettre à la 125 me titillait depuis de nombreuses années.

Le prix assez conséquent des meules et l'éloignement de mes lieux de travail  28 et 50 km ne m'ont pas décidé à franchir le pas.
Et bim !!  Alignement des planètes, je change de lieu de taf (10km d'urbain) et je tombe amoureux du look et du prix de la New Seventy.

En 3 semaines, tout est bouclé, la formation de 7h sous des trombes d'eaux, assurances... Maintenant, je guette le moindre rayon de soleil pour la sortir, c'est pas évident. Et surtout on se caille dessus.

Ma femme, mes collègues, mes parents kiffent tous ma Mash !

Last edited by Venenum on Sun 1 Dec - 21:47 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 1 Dec - 02:40 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Bienvenue

j'ai un peu aéré le post ...

y a pas d'age pour tomber dedans Mr. Green

43 ans, c'est mon expérience moto Very Happy
Back to top
Venenum
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec - 21:49 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Merci pour le coup de main  Okay

J'en ai profité pour corriger une faute d'orthographe  Embarassed
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 1 Dec - 23:43 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue ici
la moto cela se découvre tranquillement, il faut savoir apprendre doucement fume
Wink
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 2 Dec - 10:25 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Bienvenue!

Après tes sept heures sous la flotte, n'attend pas le soleil, parce qu'en ce moment, tu ne vas pas sortir souvent... 
Evite juste la pluie au début (c'est désagréable), et sois prudent sur le mouillé avec les pneus d'origine (ils sont limite savonette). 
Et soigne les rodages (celui de la machine comme celui du pilote! La machine, c'est 1600 km, le pilote, c'est 3000 km ou six mois, ce qui arrive en dernier).

J'ai fait ma formation en Avril cette année (11 heures, ça valait mieux...), moitié sous la pluie, moitié sur terrain humide.
11 heures parce que, après 5, quand j'ai demandé à l'instructeur ce qu'il pensait (je ne me sentais vraiment pas prêt), il m'a dit "sur le mouillé, ça devrait aller, par contre, sur le sec, j'ai encore des doutes...", donc j'ai rempilé pour quatre heures de rab... et je m'en félicite.

Tu t'y es mis à 43 ans, et tu avais fait du 50 étant ado?
Je m'y suis mis à la cinquantaine, sans jamais avoir roulé en 2 roues à moteur (même pas passager sur une mob, c'est dire!), et 30 ans après la dernière fois que j'étais monté sur un vélo!
Pas de complexes, y'a pas d'âge pour se faire plaisir!

Pour le froid...
En haut, un T-Shirt, un sweat en polaire, un pull et un blouson ou une veste homologué(e) "demi-saison" avec sa doublure, et ça passe. Ajoute un tour de cou en polaire, et c'est carrément le confort.
En bas, on vend (une vingtaine d'euros) dans les magasins de sport des sur-pantalons de pluie pour cycliste, porte ça sur ton pantalon, ça sert de coupe-vent, ça s'enfile et s'enlève en un clin d'oeil, et à defaut de tenir chaud, ça t'évite de te refroidir avec le vent relatif.
Tout en bas, des Rangers bien graissées et des chaussettes épaisses, à défaut de bottes homologuées, ça protège un minimum en cas de chûte... et ça tient chaud.
Avec une bonne paire de gants de demi-saison, ou d'hiver, les mimines sont bien à l'abri (essaye les gants en portant ta veste ou ton blouson, à cause des manchettes, et choisis les plus fins sans sacrifier la protection ni la chaleur : plus c'est fin, plus c'est confortable, et plus tu auras de "feeling" sur les commandes).

J'habite à 15 bornes de mon taf (route + voie rapide), et à part quand il pleut ou quand j'ai besoin d'être déguisé en pingouin, j'y vais avec ma B7... temps de trajet divisé par 2 (plus de bouchons!), et la banane en arrivant!

Bonne route, et la prudence!
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 3 Dec - 00:07 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Merci Licorne pour tous ces bons conseils !!

Il me tarde vraiment les beaux jours pour pouvoir en profiter vraiment.

J'ai lu que les pneumatiques étaient dangereux sur route humide, du coup je flippe un max dans les courbes.
Je reste raide, je penche pas du tout la moto. Je sais pas si c'est mieux ...

Je suis embarrassé avec mon bloque disque qui pèse un âne mort. Pas de rangement sur la New Seventy. Le père Noël a pensé a une sacoche de réservoir pour stocker ça et le reste. Qu' en pensez vous ?

Autre chose mais je voir si on traite de ça dans un sujet duforum, j'ai l'impression que mon phare éclaire le plafond. En feu de croisement, c'est pas terrible mais en phare c'est pire.Un problème de réglage certainement.
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 3 Dec - 14:07 (2019)    Post subject: Venenum Reply with quote

Les pneus d'origine (des Timsun en préservatifs recyclés) ne sont pas forcément dangereux sur le mouillé, ça dépend de ta conduite, mais c'est vrai qu'ils accrochent à peu près autant qu'une motte de beurre dans une poele chaude.

En tout cas, quand c'est mouillé, je réduis d'un bon quart ma vitesse de passage en virage, et j'abuse du déhanché intérieur pour limiter la prise d'angle.
Et je fais super-gaffe aux plaques d'égoût (et autres saloperies metalliques) et aux marquages au sol, parce que là-dessus, quand c'est mouillé, le pneu dégage sans prévenir!

Comme antivol, je te conseille plutôt un "U", avec un support fixé sur une des poignées passager. Mettre un truc à la fois dur, lourd et dense dans une sacoche de réservoir n'est pas une bonne idée, tu risques, au choix, de cabosser ton réservoir, ou de faire bouger (voire de perdre) ta sacoche (si fixation magnétique).

Pour ton phare, c'est, en effet, un problème de réglage.

C'est plus facile si tu te fais aider... toi assis pour lester ta moto, un pote pour regarder où arrive le faisceau sur le mur.
Pour le règlage proprement dit, désserre lègèrement les vis qui tiennent le phare (même angle pour toutes les vis), bouge ton phare, et, quand c'est bon, resserre toutes les vis du même angle - si tu les avais toutes desserrée de 1/2 tour pour que ton phare pivote avec un frottement gras, redonne 1/2 tour à chaque vis.
Quand les vis sont de nouveau serrées (et, donc, le phare immobilisé), vérifie que c'est bon... tu peux avoir fait bouger le phare en serrant les vis, auquel cas, tu recommences! 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation