Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réglages soupapes et carbu

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash fifty 50

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:41 (2019)    Post subject: Réglages soupapes et carbu Reply with quote

Bonjour les amis masheurs ! 
J’ai quelques petites questions pour vous, j’aimerai savoir le réglage soupape sur les moteurs 50cc on m’a dit 0.09 et 0.07 mais aussi 0.05 et 0.04 donc je suis perdu ^^ 
Autres questions, j’ai changé mon pot d’échappement pour un megaton et j’aimerai savoir le réglage carbu que j’ai à faire du à ce changement et à celui de ma boîte à aire pour un filtre uni, si vous avez des idées je suis preneur merci Smile 

Bonne route ! 

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Fri 20 Dec - 01:01 (2019)    Post subject: Réglages soupapes et carbu Reply with quote

Salut, je constates que personnes ne te répond... alors pour les soupapes sur le 50cc, je te dis sa demain. Pour le carbu, tous dépend si tu as un carbu piloté par injection euro4, dans ce cas là tu ne peux rien faire et sinon si cest bien un carbu classique, tu auras un réglage à faire dès que tu modifie l'admission dair/essence ou la sortie des gaz (pour faire simple).
Pot plus libre, et cornet normalement tu devrais augmenter la taille du gicleurs principal et peut-être même descendre le clips d'aiguille. 

Personne ne pourra te dire le réglage à appliquer sans avoir vu la moto. L'idéal pour régler ton carbu, cest d'acheter un kit de gicleurs allant de 5 en 5. Tu trouves le reglage parfait, puis tu augmentes ton gicleurs principal de 2 ou 3 points pour tourner un tout petit peu plus riche. Exemple : réglage parfait gicleurs principal 130, tu le passes à 133. 

Un vrai réglage carbu très précis est en réalité une chose complexe et nécessite de la patience. Sur un 50cc 4 temps ne te prend pas trop la tête pour ce qui est du réglage, dégrossi le plus possible, que sa tourne bien a tous les régimes, que quand tu coupes les gaz sa redescende bien en régime et puis roule et regarde ta bougie après avoir tiré une grosse pointe. Vérifie juste que tu tourne pas trop sec sinon usure moteur.

Des que tu modifies un gicleurs ralenti/principal ou l'aiguille ton réglage sera modifié. Tous les éléments dun carburateur fonctionne simultanément et une modification dun élément modifiera le reglage des autres éléments.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation