Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Plouf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Wed 20 Nov - 17:19 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

Je pense passer le cap d'acheter de l'équipement pour compléter la mashine mais je suis encore un peu frileux concernant les compatibilités.

Pour le porte-paquet, je pense passer par SIMA (http://www.simastore.fr/porte-paquets/35350-porte-paquet-500-fh.html) mais je lis "livré sans visserie". Est-ce que je dois comprendre que je peux utiliser une visserie déjà présente sur la moto ou je vais devoir me débrouiller pour trouver ce qu'il faut pour installer le porte-paquet ?

Last edited by Plouf on Wed 20 Nov - 17:56 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Nov - 17:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 20 Nov - 17:49 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

Tu as bien lu la description?

Charge maximale conseillée en utilisation : 3 / 3.5 Kg 

Shocked  Même pas le poids d'un pack de 12 binouzes!  Shocked

69 euros pour un truc moche qui ne sert à rien, je trouve que ça fait cher...

Une paire de sandows, ou un filet, ou une "pieuvre", pour sangler le paquet derrière toi, sur la selle, c'est moins cher, moins moche... ça se range dans une petite sacoche... et ça peut supporter plus de 4 kg sans problème!
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 17:54 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

Bien vu l'aveugle. Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, il fallait un porte-paquet pour installer des sacoches alors que pas du tout Very Happy
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 18:03 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

Les sacoches pour FH (http://www.simastore.fr/sacoches/35550-sacoche-five-hundred.html) sont vendues en kit complet.
Jeu de sacoches livré avec supports gauche et droite + Kit de rallonge clignotants.

Celles du Scrambler 400 aussi.

Et, c'est amusant, celles des 125...
Contenance de la sacoche : 14 Litres.
Compatibles avec Seventy Five, Café Racer et Black Seven 125 et 250 cc
ATTENTION
Cet article est incompatible avec le porte-paquets (réf.: PPAQ125MSH13).
Comme quoi...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 19:09 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

Licorne wrote:
Les sacoches pour FH (http://www.simastore.fr/sacoches/35550-sacoche-five-hundred.html) sont vendues en kit complet.
Jeu de sacoches livré avec supports gauche et droite + Kit de rallonge clignotants.

Je sais bien mais le prix me refroidit un peu tout de même mais j'avoue hésiter parce qu'au moins, j'aurai effectivement tout et c'est censé rentrer sans casse-tête à part la gestion des clignotants mais ca, je l 'aurai de toute facon, je pense. En passant par le kit, j'aurai tout ce qu'il faut pour faire les modifications des clignotants. Si je ne passe pas par le kit, j'ai aucune idée de ce qu'il me faudra.

Mais le prix.. Very Happy Et en vrai, je suis sûr que c'est pas bien sorcier mais j'ai pas tellement le temps et l'argent de faire tant d'expérience Very Happy
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 10:15 (2019)    Post subject: [Résolu] Porte-paquet vendu sans visserie Reply with quote

La rallonge des clignos, c'est juste une paire de fils (pour rallonger) et de tubes (pour écarter les clignos).

Si tu veux faire ça "à la canaque" (traces de mon SN en Nlle Calédonie), avec du fil électrique de la même section que celui des clignos, tu prépares deux petites rallonges, tu les assembles avec des dominos, et pour les tubes, du PVC de petit diamètre peint en noir fera la blaque...
Tu gardes le soufflet en caoutchouc là où il est, et tu greffes la rallonge dans le tube entre le soufflet et le cligno.

Coût du prototype : 0 euros, une chute de cable qui traine chez toi (ou récupérée sur un chantier, ou dans une poubelle), des dominos de la boîte à rabiots, et une chute de tube PVC (soit tu l'as, soit tu récupères). Le tout assemblé au "Duct Tape" (ou 100 mph tape, ou gaffer tape, enfin, au gros scotch qui résiste à tout).
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation