Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En voie d'apprentissage

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Plouf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Tue 19 Nov - 16:32 (2019)    Post subject: En voie d'apprentissage Reply with quote

Ola !

J'ai eut mon permis il y a 2 semaines, j'ai jeté mon dévolu sur une Mash FH de 2015. Je voulais une machine posée, qui m'inciterait moins à prendre de risque. Je compte rouler tout le temps, sauf quand la voiture est nécessaire. J'y connais que dalle en motos donc j'ai un peu pris cette moto "au hasard". C'était aussi en fonction des occasions pas trop loin de chez moi.

Je suis ingénieur mais en informatique donc ca m'aide pas beaucoup pour la mécanique Very Happy Mais comme la Mash a une mécanique simple, ca m'a l'air d'être un bon début pour me faire la main. Toute facon, je ne voudrais pas un truc avec trop d'électronique. Et comme je n'y connais encore rien en mécanique, vous allez souffrir de questions basiques 

Je suis un peu frileux quand je la conduis parce qu'elle n'a pas d'ABS. Et la maniabilité est très différente des CB 500 de l'auto-école du coup, je suis pas encore à l'aise du les petits rond-points et autres virages serrés.

Autre chose aussi, je ne comprends pas encore le jargon des motards. Faudrait un dictionnaire ! Jôr : PSB, tirer court, la moto tape, ...

J'ai trouvé la définition de PBS, j'irai sûrement regarder où et à quoi ca ressemble sur ma mashine Smile

Bisous pour vous raconter encore plus ma vie !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Nov - 16:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne