Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tout nouveau tout neuf

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat27
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: black seven

PostPosted: Tue 29 Oct - 20:22 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

bonjour a toutes et tous ,

voila , je me présente , Patrick , 55 ans , j'habite a Gisors dans l'Eure . je m'inscris sur ce forum , afin de rencontrer des Mashistes sympa , échanger des idées , surtout vous lire , car je suis un jeune en matière de Mash .

je viens d'acheter une black seven (blackie) pour les intimes .

je ne l'ai pas encore , mais ca ne saurait tarder .

je ne suis pas un bleu en matière de 2 et 3 roues . j'ai commencer a l'age de 15 ans par un Yamaha ty 50 , avec lequel j'ai parcouru 30000 kms .....
en 2009 je suis devenu propriétaire d'un superbe van van Suzuki , jusqu'en 2014 , ou après essai j'ai craqué pour un Peugeot Metropolis 400cm2 je me suis vite aperçu , que ce n’était pas ma came . c'est sur c'est "grisant" d'avoir 38cv après en avoir eu 12 ....
revendu , après 2000 kms .

j'ai été faire un tour , chez les anciennes , avec une moto Guzzi tte de 75 ; Mais la , une fois de plus , c'est ma came les mamies ......
vendue samedi , et la hop , dimanche soir , une annonce irrésistible , sur la page Mash sur Facebook .

voila , affaire conclue , me voici proprio , d'un jolie black seven .

je raccroche , avant d'avoir endormi tout le forum ; a raconter ma vie .

voila donc je suis cuisinier de métier , et bassiste dans un groupe de rock celtique : Caliorne . une page FB existe Caliorne rock noz band , un site Caliorne .fr ; des vidéos sur Youtube , a l'onglet Caliorne ......

voila , ce coup ci , j'areeete moto1
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct - 20:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 29 Oct - 21:09 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue
Pour rester dans le monde culinaire ici c'est comme une omelette espagnole, il y a de tout et pour Tous
Bonne soirée Wink
Back to top
FendLaBise
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: MASH ARMY FORCE 400

PostPosted: Tue 29 Oct - 21:38 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

Bienvenue Je connais bien l'effet coup de coeur ! J ai craqué pour un MASH Army Force 400 !!!!!
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 29 Oct - 22:55 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

Bienvenue

beau CV, même si GC en 3 roues Mr. Green

Une Tuttoterreno fin TT ou trail

je suis motard invétéré, comme un alcoolique, sauf que moi ma drogue ... c'est la moto

olympic 50 kité Franco Morini 72cc et derlorto avé l'allumage franco 1973 ... je reloockais la sortie des T500 (suz) K3 =1973

KS 125 cc water cooler 1978, licence en poche ...

CG en poche ... 400 four, pas assez puissante et vente pour la 750 four trop gourmande ...

et finalement achat d'un T500 et retour au 2T

et mes années GEX de 1985 à 1998

j'ai fait la révolte motarde de 1980 ... j'ai connu rungis et le circuit improvisé ''les artichauts''

c'était un secteur de rungis ou, il y avait un bloc pour les choux (blanc/rouge/fleur) mais surtout la moitié de la surface était consacrée à l'artichaut Mr. Green

initiateur de bike70.com, c'est le grand prix de 1972 qui va donner le mouvement de rungis ... en 1974, je tournais avec l'olympique ...

Et les morts et surtout la dernière morte du circuit Carole le Fol et son pilote (petit ami) Ludovic

http://www.bike70.com/rungis1.html

Carole donnera le circuit parisien ...

Carole était aussi pilote, elle est morte sur sa moto en passagère Embarassed au virage de la mort ..

ce troisième virage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad une plaque d'égout en pleine traj ...

c'est LA ou le nombre de morts avait été le plus important (18) ... Z'eux qui coupaient les GAZ, c'étaient pas de lopettes ...

juste des motard(e)s conscient Razz
Back to top
pat27
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: black seven

PostPosted: Mon 18 Nov - 21:20 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

ca y est ! je suis aller la chercher hier ! la elle est dans mon garage . au chaud , après 2 ans dans la rue , et 19000 kms . un peu de boulot dessus . Déjà , la batterie est a plat . je viens de commander les caches latéraux , le gauche a été volé , et sur le droit , il manque le pitot du haut . 
la trappe a outils , m'est resté dans la main . 
plus sérieux , le frein avant reste "collé "
un démontage s'impose ....nettoyage des pistons , DE plus sur le petit réservoir de liquide de frein la petite fenêtre ronde est cassée . donc changement .
Les masselottes en bout de guidon sont bien usées . surtout a droite  . ca j'ai pas trouvé , a acheter . si vous avez des pistes , je suis preneur . 
autre question , comment rénover le pot d’échappement ? 
idéalement , j'aurais voulu lui poser le pot de la 75 , histoire de faire encore plus "bonnie"
en tout cas , je vais la bichonner ; d'utilitaire , elle passe a moto de loisir . moto1
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov - 22:24 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

pat27 wrote:
ca y est ! je suis aller la chercher hier ! la elle est dans mon garage . au chaud , après 2 ans dans la rue , et 19000 kms . un peu de boulot dessus .

Les masselottes en bout de guidon sont bien usées . surtout a droite  . ca j'ai pas trouvé , a acheter . si vous avez des pistes , je suis preneur . 

le guidon c'est du 22 mm visé, il me semble ..

c'est juste un écrou que tu peux aussi le faire sauter en le perçant et monter sur bague en caoutchouc

dépose s'en un ...

pour l'échappement oui, mais si tu as un carbu, il est possible de monter autre chose, fait des photos et poste les sur le forum

http://www.mash70-75.com/f12-Les-photos-de-vos-mash.htm

la marche à suivre

http://www.mash70-75.com/t5696-Poster-des-videos-fichiers-et-photos-directe…
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 19 Nov - 09:58 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

hervit78 wrote:
pat27 wrote:
ca y est ! je suis aller la chercher hier ! la elle est dans mon garage . au chaud , après 2 ans dans la rue , et 19000 kms . un peu de boulot dessus .

(...)

pour l'échappement oui, mais si tu as un carbu, il est possible de monter autre chose, fait des photos et poste les sur le forum

(...)

Pour user les embouts de guidon, il faut prendre des angles de malade, non?  Mr. Green

En ce qui concerne l'échappement, il me semble que la B7 est née avec une injection.
Mais comme elle a le même moteur que la 75 (Euro 4), lui mettre un pot de 75 ne devrait nécessiter qu'une adaptation mécanique (fixation, et éventuellement remplacement de la tubulure entre le moteur et le pot par un élément de 75, pour des raisons de courbure).

Edit :
Embouts de guidon par là : http://www.mashparts-asmotos.com/epages/78353786.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78353786/Products/1139900008000
Guest

PostPosted: Tue 19 Nov - 13:49 (2019)    Post subject: tout nouveau tout neuf Reply with quote

Licorne wrote:

Edit :
Embouts de guidon par là : http://www.mashparts-asmotos.com/epages/78353786.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78353786/Products/1139900008000

donc bien des embouts vissés, il faut juste regarder le pas du filetage

des embouts sur bagues

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation