Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Two Fifty 2018

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
karabos99
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:17 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Bonjour à tous,

Ancien motard, je fais ma crise de la cinquantaine et ai décidé de me remettre aux 2 roues. Après avoir essayé quelques modèles, je me suis décidé pour une MASH (après avoir lu assidument une partie de votre forum).
J'ai finalement opté pour une fifty two Grey mat 2018 (j'ai longtemps hésiter avec la FH) pour sa légèreté et le le coté sensation "madeleine de Proust" de ma jeunesse.
Voici la belle :

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FendLaBise
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: MASH ARMY FORCE 400

PostPosted: Wed 23 Oct - 00:37 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Bienvenue Jolie machine !!! Z ont toute du charme ces MASH !!!!!
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Wed 23 Oct - 12:41 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Welcome!
Sublime ta mashine! ;-)

Pour moi la meilleure de la gamme, tu verras si tu la rôde soigneusement "à l'ancienne", elle marche super pour une 250, j'ai eu un 250XT Yam, il marchait moins fort!
Pas de vibrations, démarrage au quart de tour, super petite mule à traiter comme une mamie dès le début ;-)

Renforces le gainage du faisceau électrique arrière et fais bien attention avec ces pneus sous la pluie, ça aime pas!
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 23 Oct - 15:44 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Bienvenue

jolie mashine Okay
Back to top
karabos99
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 16:43 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Elle est en effet très jolie, mais sa tenue de route est flippante, j'ai l'impression que je vais me vautrer à chaque rond point ou virage. Je ne sais pas si c'est les pneus à crampons qui sont en cause, mais j'ai peur de prendre le moindre angle, pour l'instant je suis donc un peu déçu.En changeant les pneus ce sera peut-être différent, mais j'aimais bien leur look. Un petite autre photo :
Back to top
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 650 Dirt Track

PostPosted: Wed 23 Oct - 21:02 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

Ca n'est pas que les pneus :-( vas falloir adapter ta conduite... Embarassed
J'avais une Suz 650 Gladius juste avant, donc un avion de chasse comparé à cette petite brêle. Mr. Green

Vibrations et dribble à l'avant dès 110Kms/h , si tu gonfles un peu plus ça disparait presque, mais manque un vrai équilibrage de la roue.
Pneus savonnette, j'ai mis du Heidenau réputé aussi bon sur la pluie qu'un Michelin, j'ai déjà perdu plusieurs fois l'avant ou l'arrière quand même Crying or Very sad

Géométrie cadre et angle de chasse de la fourche, faut y aller mollo quand tu engages dans un virage Neutral

Voilà le bilan!
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 23 Oct - 21:56 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

manu92 wrote:

Géométrie cadre et angle de chasse de la fourche, faut y aller mollo quand tu engages dans un virage Neutral

Voilà le bilan!

Normal, c'est de conception des années 70/80 ...

ce qui en fait son charme ... Embarassed

j'ai autant de plaisir qu'avec mon rail fin XJ6 largement modifiée question partie cycle ...

mais cela peut s'arranger en changeant l'huile de fourche ... 10 w de mon C...l !!!

j'ai fait un tuto sur la vidange de fourche juste après la rev des 1000 bornes ... de la pisse d’Âne ...

8000 bornes plus loin j'ai encore une fourche avant avec de la 20 W direct ...

mais on sent bien que les ressorts ... fin du fils de fer torsadé Embarassed ce n'est pas cela ...

j'ai trouvé une ref Hyperpro pour la FH SP-MA35-SSA001, c'est pour une fourche Marzocchi 35MM ...

comme dit le cadre est bien en fer type 1020, même pas du 2040 (fer à béton) fin j'attends pas un cadre en titane non plus ...

mais au moins du 32 cds et pas un vulgaire fer de ferronnerie ...

donc cahier des charges SIMA, c'est de l'enfumage de catégorie A ...

il n'y a pas de cahier des charges, pas plus qu'un bon SAV ...

j’entends encore mon con's .. fin pour un câble, j'achète et je le remplace le plus souvent à mes frais ...

comme ma jante avant, passée en SAV mais a c'est frais , fin pas la jante en elle même ... mais tout le reste ...

pour info elle ne coute que 9$ au catalogue shineray, vendue en con's 125€ mais 68€ en sav ...

c'est open BAR Laughing Laughing Laughing

au catalogue SIMA shineray, il n'y a pas d'écrou et/ou de rayons, c'est la jante complète ... pour 9$ Razz + les frais de transports, taxes douanières ... fin 14$ à peine Bannir
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:59 (2019)    Post subject: Re: Two Fifty 2018 Reply with quote

karabos99 wrote:
Bonjour à tous,

Ancien motard, je fais ma crise de la cinquantaine

dés truc qui arrive à la cinquantaine Very Happy

c'est le demi siècle qui a sonné Mr. Green

karabos99 wrote:

Après avoir essayé quelques modèles, je me suis décidé pour une MASH (après avoir lu assidument une partie de votre forum).

merci aux contributeurs, sur que ce n'est pas un réseau social quelconques ... mais un forum, instructif Okay

karabos99 wrote:

J'ai finalement opté pour une fifty two Grey mat 2018 (j'ai longtemps hésiter avec la FH) pour sa légèreté

j’ai eu le même dilemme pour finalement opter pour une FH Brown ... La 250 à l'époque en Brown ...

juste pour aller bossé

karabos99 wrote:

et le le coté sensation "madeleine de Proust" de ma jeunesse.

j'avais pas relevé la première fois

mais Mash = A la Recherche du Temps Perdu ...

va comprendre LA 250 dirt track; qui est une TWO FIFTY fin avec avant et arrière différent mais le même cadre ...

l'étude de style de la Dirt track, qu'elle ingénierie de la part de la SIMA Shocked

la 250 Dirt trick, elle récupère la fourche avant de la Black seven

fourche de 37 classique, la FH est en 35mm reflexion reflexion reflexion Embarassed

The departement R&D of MASH SIMA Motorcycle

is heum very top Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
karabos99
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 20:24 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

manu92 wrote:
Ca n'est pas que les pneus :-( vas falloir adapter ta conduite... Embarassed
J'avais une Suz 650 Gladius juste avant, donc un avion de chasse comparé à cette petite brêle. Mr. Green

Vibrations et dribble à l'avant dès 110Kms/h , si tu gonfles un peu plus ça disparait presque, mais manque un vrai équilibrage de la roue.
Pneus savonnette, j'ai mis du Heidenau réputé aussi bon sur la pluie qu'un Michelin, j'ai déjà perdu plusieurs fois l'avant ou l'arrière quand même Crying or Very sad

Voilà le bilan!
Sauf que la je perds l'avant à 30/40 km/h lol, si c'est pour aller moins vite je prends mon VAE fume
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 24 Oct - 21:52 (2019)    Post subject: Two Fifty 2018 Reply with quote

karabos99 wrote:
Sauf que la je perds l'avant à 30/40 km/h lol, si c'est pour aller moins vite je prends mon VAE fume

fin LA ce n'est pas normal ...

équilibrage, voile et saut ...

il faut trouver un revendeur

http://www.mash-motors.be/concessionnaires/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation