Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouvelle

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dandec
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: Mash Dirt Track Or 1

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:30 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Bonjour,

Je m'appelle Danièle, passagère sur moto depuis 7 ans, j'ai voulu passer ma formation pour conduire une 125.
Donc, jeune motarde depuis juillet 2019 pour accompagner mon conjoint.
J'ai une Mash Dirt Track Or 125, et lui a une Suzuki GSX 1400.

Habituée des forums de discussions par le passé, cela fait bien longtemps que je ne m'étais plus inscrite sur un forum. 

Au plaisir de discuter 

Dandec

PS: par contre, je suis une quiche en ce qui concerne la mécanique ou autre sur la moto (ou mm en voiture d'ailleurs  Embarassed ), et le vocabulaire qui va avec ! Je laisse cela à mon conjoint  Laughing Laughing
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 22:13 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Bienvenue

il y en a de plus en plus de passagère ... conduisant sa moto ... on prends le virus et on fini avec le GC (gros cube) ...

avec la 125 derrière, il va devoir ralentir Mr. Green

j'en ai l'expérience ...
Back to top
dandec
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Sun 8 Sep - 22:50 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Mdr il le fait déjà car je ne suis pas encore très à l'aise, donc je n'ai pas encore dépassé 80km/h et pas encore fait d'autoroute 

Laughing
Mais il était au courant Wink 

et cela n'empèche pas des balades en passagère, auquel cas, il pourra se faire plaisir sur la vitesse (enfin entendons nous,  tj plus vite que 80km/h lol)
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 9 Sep - 08:39 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Bienvenue !

Soigne bien le rodage, et si tu n'es pas à l'aise au-dessus de 80, ce n'est pas plus mal... parce que, pour le rodage (de la monture), c'est la vitesse à ne pas dépasser sur les 800 premiers kilomètres.

Pour les 800 suivants, tu pourras monter à 90, et comme tu seras plus à l'aise, ça le fera.

Par contre, l'autoroute, évite... nos 125, même rodées, même à fond, ne sont pas assez rapides pour rouler en toute sécurité dans un flot de voitures à 130.
Les voies rapides limitées à 110, ça passe, mais ce n'est pas confortable.

Bonne route, amuse-toi bien avec ta Dirt Track et sois prudente (non, ce n'est pas incompatible!)
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 9 Sep - 13:55 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Olà, et  Bienvenue  à vous deux!
Back to top
dandec
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Mon 9 Sep - 20:02 (2019)    Post subject: nouvelle Reply with quote

Merci de votre accueil. Oui je reste prudente et pour le moment, je ne roule que sur petites routes que je connais et accompagnée. Enfin  pour l instant elle est retournée au garage... Mad  ( j ai posté  ds SAV)

merci de vos conseils 😉 à bientôt 
Dandec
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation