Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Espérance de vie

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kirzo
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Fifty 50cc

PostPosted: Fri 30 Aug - 17:44 (2019)    Post subject: Espérance de vie Reply with quote

bonjour à tout les mashistes je récupère ma nouvelle mash fifty demain quel est s’on espérance de vie et que me conseiller vous pour aller le plus loin possible. Je dois l’utiliser tout les jours pour aller travailler en bord de mer merci de vos conseil. (Est je fais le bon choix? ) ✌️
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug - 17:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 19:52 (2019)    Post subject: Espérance de vie Reply with quote

faire un rodage dans les règles ...

les premiers 300 km sont ceux les plus importants ...

il va falloir prendre son mal en patience, comme elle est bridée à 45 km/h, tu ne risque pas trop de monter dans les tours ... et tu ne devra pas les prendre ... donc 35 kmh, passer la vitesse supérieur avant 5500 trs ...

tu fera des détours Mr. Green pour faire le plus de kilomètre, une fois la première révision faite tu pourra alors ...la débrider ...

after, il y a possibilité même si pas légal de débrider le cdi ...

oublie kit moteur, acc, il n'y a rien sur cette machine en UP ...

et comme c'est une injection rien à faire de ce coté (pas de possibilité de monter un plus gros carburateur par exemple)
Back to top
Kirzo
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Fifty 50cc

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:57 (2019)    Post subject: Conseil Reply with quote

merci de votre réponse je publierai une photo dès demain de l’engin il est vrai après re considération que j’envisageais de la débrider mais je préfère sucrés vos conseil et je ne le ferait pas j’ai déjà très peur de l’épreuve Du rodage  merci à vous ✌️
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 2 Sep - 09:36 (2019)    Post subject: Espérance de vie Reply with quote

Pour la durée de vie, je pense qu'elle sera plus que suffisante.

J'explique :
Tu as 18 ans, et d'ici deux ans, tu auras probablement passé le permis "B" (à moins que tu ne l'aies déja?).
Avec deux ans de permis B, la formation 125 de sept heures s'offre à toi.
Comme tu auras de l'expérience, ça sera juste une formalité, d'autant plus qu'il n'y a pas d'examen à la fin.
Avec l'attestation en poche, tu pourras te trouver une 125, qui te coûtera moins cher en assurance que ta mécaboite, et que tu trouveras sans doute plus agréable à conduire.

Si tu t'en sers en bord de mer, je te conseille de la faire dormir à l'abri, de la laver souvent (à l'eau douce chaude additionnée de liquide vaisselle, rinçage à l'eau chaude, essuyage avec un chiffon doux) et de traiter immédiatement toute trace de corrosion au WD40 (ou à l'huile "3-en-1").

En dernier recours, si la rouille s'installe, Framéto ou autre sur les parties froides... mais pas sur le pot!

Si le pot s'oxyde, paille de fer et WD40 (ou 3-en-1), plus un coup de buffle pour re-polir, mais pas de vernis antirouille (avec la chaleur, il se décompose et c'est trés moche!).

Si ça devient trop compliqué à gérer pour le pot, il y a des peintures "hautes températures" que tu pourras utiliser pour peindre ton pot, après l'avoir soigneusement lavé (eau douce chaude, liquide vaisselle, etc...) et dégraissé (à l'acétone). Je précise que ces opérations de préparation et de peinture doivent se faire en plein air un jour sans vent, ou dans un local parfaitement aéré, et, dans tous les cas, loin de toute flamme, étincelle, cigarette, etc... parce que ces produits sont toxiques par inhalation et trés fortement inflammables.

Profite bien de ta moto, et roule couvert, même (et surtout) quand il fait (trop) chaud : la pizza, c'est bon, mais uniquement dans l'assiette!
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation