Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation Phil et ma FH
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phildar
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Five hundred

PostPosted: Fri 30 Aug - 00:44 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

Salut à tous,

Nouvel inscrit mais mashiste depuis novembre dernier, j’ai acheté ma belle pour mes trajets maison - boulot. Avant j’avais une hornet pour quelques rares balades mais pour un daily je voulais qqch de + léger, + joli et + secure (pas d’abs sur la hornet  Embarassed ).
Bien sûr c’est deux philosophies complètement différentes, mais après près de 3000kms je ne regrette pas mon achat! Pourtant c’était mitigé au départ, j’ai eu quelques soucis de jeunesse qui m’ont fait penser un moment reprendre une bécane plus conventionnelle. Mais maintenant tout va bien, mon concess à été impeccable et je compte la garder un petit moment!

J'ai d’ailleurs commencé à vous lire quelques semaines avant mon achat et j’ai trouvé ici pas mal de réponses à mes questions. Si je peux à mon tour parler de mon expérience Mash, je le ferai avec plaisir  Okay

Voici une photo de ma FH le jour de l’achat, avec mon ancienne juste derrière :

Je suis de l’essonne, je croise de temps en temps deux autres mash, des 250 je crois, peut être des gens d’ici ? Very Happy

À bientôt sur d’autres topics ou sur la route !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug - 00:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 30 Aug - 08:32 (2019)    Post subject: Re: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

phildar wrote:
Salut à tous,
(...) mais après près de 3000kms je ne regrette pas mon achat! Pourtant c’était mitigé au départ, j’ai eu quelques soucis de jeunesse qui m’ont fait penser un moment reprendre une bécane plus conventionnelle. Mais maintenant tout va bien, mon concess à été impeccable et je compte la garder un petit moment!
(...)

Salut!

Ayant une Black Seven 125 (neuve) depuis quatre mois, ayant roulé avec pendant trois mois et 2000 km (un mois de vacances sans rouler), j'ai eu moi aussi quelques soucis de jeunesse (et c'est un euphémisme...), mais, comme toi, j'ai un bon concessionnaire, efficace, réactif, et pas chiant avec les réparations sous garantie.

J'en suis quand même venu à penser que les Mash sont des motos qu'il ne faut pas acheter neuves, mais d'occasion...
Histoire de laisser le premier proprio se taper tous les problèmes de jeunesse, et de profiter qu'il est bien dégouté pour tirer le prix vers le bas!

Allez, bonne route!
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 30 Aug - 12:10 (2019)    Post subject: Re: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

J'ai pensé la même chose! Puis je me suis dit que c'était quand même mieux comme ça, je suis sûr que le rodage a été bien fait et que le moteur n'a pas été martyrisé Smile

Quels sont les problèmes que tu as rencontrés? Tu es content de ta black seven malgré tout?

De mon côté c'était le décompresseur, deux fois. Concrètement ça faisait caler la moto juste après le démarrage, et même une fois en roulant! Je venais de passer la 3e, et paf! je cale. Sur le moment j'étais bien énervé... ça ressemblait beaucoup aux problème de calage rencontrés sur les premières versions, avec l'ancienne injection. Mais c'était pas ça. Mon concessionnaire a rapidement trouvé la panne et m'a changé le décompresseur, mais ça a recommencé 500kms plus tard. Au final il m'a expliqué que c'était un ressort mal taré en usine qui foutait la merde, depuis ce changement j'ai fait plus de 1500kms sans aucun souci.

Bonne route Wink V
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:21 (2019)    Post subject: Re: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

phildar wrote:
Quels sont les problèmes que tu as rencontrés? Tu es content de ta black seven malgré tout?

Alors...

Avant même de quitter la concession :
Le klaxon ne marchait pas.

100 m après la sortie de la concession :
Le compteur de vitesse ne marchait pas.
En réparant, ils ont vu que la demi-fourche de gauche fuyait, le joint spi a été immédiatement changé. Le tout sous garantie.

20 km après la sortie de la concession (je n'étais même pas arrivé chez moi!) :
La demi-fourche de droite pisse son huile, ça dégouline sur le pneu, l'étrier de frein, et le disque de frein.

Un coup de fil plus tard, j'avais un rencard, et la totalité de la fourche a été changée sous garantie, plus les plaquettes avant, et la ligne d'échappement qui était mouchetée d'huile brûlée (chapeau pour l'échappement, j'avais rien demandé!)

800 km :
Câble du compteur de vitesse cassé, réparé sous garantie "bien que ce soit une pièce d'usure" (là, je trouve quand même que le couplet "pièce d'usure", c'est abuser, pour une pièce qui pète avant même le premier contrôle prévu dans le programme d'entretien!)

1600 km (fin du rodage) :
Maître-cylindre de frein arrière défectueux, comme c'est arrivé quand la concession était fermée pour congès annuels, j'ai fait 400 km sans frein arrière... Enfin, ils le changent demain sous garantie.

Si je suis content de ma Black Seven?
Comme c'est ma première moto (et aussi mon premier "deux-roues" à moteur), je suis sous le charme...
Mais je me dis qu'au lieu de donner un porte-clef en caoutchouc, la SIMA ferait mieux de d'offrir une clochette anti-Gremlin!
(si tu ne sais pas ce que c'est : https://www.plainedefrance-chapter.fr/la-legende-de-la-guardian-bells-ou-gr…)

Bonne route, et V aussi!
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 14:39 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

c'est un peu pinutus les pannes Mr. Green

les lourdes .... c'est quand le moteur est rodé ou pas qu'il faut l'ouvrir ...

6200 Km, mais d'autres FH ont eu le symptômes avant moi ....

faut relativisé ... chut

j'ai toujours pas de feux stop au frein arrière depuis décembre (pièce en reliquat) et idem pour les diodes de clignotants ...

je vais relancé le con's qui lui est comme moi en attente et machine qui est sorti de garanti mais une demande faite le jour du joint de culasse ...11/2018

http://www.mash70-75.com/t5528-Raz-le-bol-de-cette-Mash-FH.htm?q=raz bol

je touche du bois, rien d'autres n'est venu interférer depuis 1500 Km

les seuls points de rouille sont à l'embase des retro ... vu que je devais pendant la période d'hiver faire des modifs moteur et esthétique qui seront reportés à l'année prochaine ..
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 30 Aug - 16:51 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

hervit78 wrote:

Je sais bien de ce sont des pannes ridicules, mais ce qui me fait râler, ce n'est pas la panne elle-même, mais l'accumulation.

Si c'était une italienne, je dirais que c'est la dernière à être sortie de la chaîne un soir de finale de foot.
Là, ça doit être la dernière à être sortie de la chaîne avant le nouvel an chinois...

Enfin, le SAV SIMA a du stock de pièces et j'ai un bon concessionnaire à 30 bornes de chez moi, ça compense...

N'empêche que, dès que j'en ai l'occasion, je lui greffe une clochette anti-gremlin, si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal!
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 30 Aug - 17:56 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

Olà, et  Bienvenue

En 125cc également (black seven) : aucun problème au niveau du moteur (et pourtant à un moment j'ai eu peur) mais ça vibrait tellement que j'en perdais des bouts (c'est pour ça que ça faisait des bruits bizarres, haha). Sinon les pannes se situent généralement aux périphéries : une ampoule (et encore, j'avais le mode phare opérationnel), défaut compteur/compte tour...gênant mais pas insurmontable.

Sinon si j'ai été déçu au début, cad de ses performances en comparaison avec ma 50 de l'époque et des quelques 50/125 des copains (à carbu), mais quand on voit ce que toute ces bécanes sont devenues... De plus avec le recul (et le pignon) je me dis que c'est pas si mauvais que ça...du coup je rejette en bloc la faute sur l'injection et les normes EURO, et je retrouve le sourire.  Mr. Green

Je connaissais le coup des gremlins, mais plus rapport à l'avion (l'histoire est d'ailleurs sensiblement la même)
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 19:44 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

Licorne wrote:
hervit78 wrote:

Je sais bien de ce sont des pannes ridicules, mais ce qui me fait râler, ce n'est pas la panne elle-même, mais l'accumulation.

Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:20 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

Salut Phildar, tu l' as acheté ou ta Mash ? sur la rn20 ?
ça me tente d' acheter la 400 j' adore son look mais la fiabilité me fait peur, bon c' est guère mieux avec la Royal Enfield que j' ai actuellement.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 31 Aug - 01:34 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

je croise fin croisais 2 FH une brown et une chronium ... coté bougival/chatou

ils ne viennent pas sur le forum Embarassed

sur les ventes de FH (pas les stats de la SIMA, non ceux officiels de la fédération des constructeurs) ...

allez, généreux 1,5% des membres actifs avec une FH, 0,2% avec une TT40 et 0,7% avec les side

en gros le 1% de râleurs Very Happy

on ne sait pas, si il ont aussi des petites pannes ...

mon con's sur le 18 FH dont une vanducth ... je suis le seul avec un joint de culasse, par contre diodes de clignotants, pédale qui se barre, relais de démarreur, ampoules qui claquent en moins de 1000 Km ...

fin pas des trucs importants ... c'est juste un peu gavant ....

je parle pas des roues voilées et autres roues décolorées, ou rayons cassés ... elles deviennent plus rares, comme les problémes d'injection en delphi ..

je passe les vitesses à la volée aussi bien à la montée (vivi ... toujours facile) qu'a la descente ... La c'est un autre coups de mains, fin non de pieds ..

fin si c'est la mains droite et le pieds gauche le tout synchronisé par un cerveau Razz

j'ai un shifter automanuel ... comme je dis si manuel il perd la ''trouelle'' ... c'est pas un bon ouvrier ...

Back to top
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Sun 1 Sep - 11:22 (2019)    Post subject: Bienvenue Reply with quote

Bienvenue  Bienvenue
Back to top
phildar
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 16:30 (2019)    Post subject: Re: Bienvenue Reply with quote

Licorne wrote:

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup là...
Sympa l'histoire de la clochette, je connaissais pas!

Resham wrote:
Olà, et  Bienvenue

En 125cc également (black seven) : aucun problème au niveau du moteur (et pourtant à un moment j'ai eu peur) mais ça vibrait tellement que j'en perdais des bouts (c'est pour ça que ça faisait des bruits bizarres, haha). Sinon les pannes se situent généralement aux périphéries : une ampoule (et encore, j'avais le mode phare opérationnel), défaut compteur/compte tour...gênant mais pas insurmontable.

Merci!
Ca me fait penser que j'ai aussi perdu un bout sur la n118! Un boulon qui tenait la pièce métallique qui protège la chaine... bon, pas très grave mais sur le moment je me suis demandé si les autres allaient bien tenir. Et une ampoule aussi, au passage.

louis911 wrote:
Salut Phildar, tu l' as acheté ou ta Mash ? sur la rn20 ?
ça me tente d' acheter la 400 j' adore son look mais la fiabilité me fait peur, bon c' est guère mieux avec la Royal Enfield que j' ai actuellement.

Salut, je l'ai achetée à Palaiseau, les gars sont sérieux et bossent bien. Niveau fiabilité mes soucis ont été assez légers comparés à d'autres. Tu as eu quoi comme souci sur la royal?

hervit78 wrote:

mon con's sur le 18 FH dont une vanducth ... je suis le seul avec un joint de culasse, par contre diodes de clignotants, pédale qui se barre, relais de démarreur, ampoules qui claquent en moins de 1000 Km ...

fin pas des trucs importants ... c'est juste un peu gavant ....

je parle pas des roues voilées et autres roues décolorées, ou rayons cassés ... elles deviennent plus rares, comme les problémes d'injection en delphi ..

La vache cette histoire de joint de culasse c'est fou!
Et le stop et les clignotants HS c'est dangereux, j'espère que ça m'arrivera pas sur la route Sad

Sigh wrote:
Bienvenue  Bienvenue

Merci Smile
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 2 Sep - 17:08 (2019)    Post subject: Re: Bienvenue Reply with quote

phildar wrote:

Et le stop et les clignotants HS c'est dangereux, j'espère que ça m'arrivera pas sur la route Sad

Merci Smile

changé par des led et plus de problèmes Mr. Green
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Mon 2 Sep - 17:10 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

Sur la royal, j' au eu une fuite au réservoir d' essence, 4 mois d' attente pour la pièce, le nouveau réservoir a fuit au bout de deux mois, je l' ai réparé (restom + synthofer) et il a fuit à nouveau au bout d' un mois; un échappement hs (chicane cassée à l' intérieur), rayon de cassé (pas grave), tendeur de chaîne primaire monté à l' envers et en corrigeant le défaut j' avais le boulon de la roue libre du démarreur dévissé ce qui aurait pu entraîner une casse moteur. Evil or Very Mad

Tu comprends que j' hésite pour une Mash!  Rolling Eyes  Palaiseau a une bonne réputation, j' ai un pote qui fait entretenir ses trois Voxans.
Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Tue 10 Sep - 17:31 (2019)    Post subject: Présentation Phil et ma FH Reply with quote

De passage.
Toujours dommage que la fiabilité ne soit encore pas au rendez-vous. Neutral
La FH ( pour Four Hundred Mr. Green ) en version chrome/route me fait toujours de l'œil. Avec mon porte-Krauser et mon vieux top-case Rickman à l'arrière, un tapis de sacoche de réservoir polyvalent Bagster ( le bouchon est au centre du réservoir sur la chrome ) et un échange du garde-boue AV pour un des premiers modèles plus enveloppant, ça serait la cylindrée idéale pour rouler avec les limitations actuelles à 80 et 110 ( autoroutes à oublier ).
Malheureusement, à chaque fois que je reviens vous lire sur le forum, les problèmes persistent. Crying or Very sad Ça fait quand même quelques années que je trouve de l'intérêt à ce modèle (d'où ma référence au niveau du garde-boue AV ), mais il s'avère que je désespère quelque peu.
Comme déjà dit; pourquoi faire passer la sortie de multiples modèles avant la fiabilité des modèles existants ???
Mash est bien placé coté prix d'achat ainsi que coté gamme ( mention spéciale pour un side freiné et avec marche AR à ce prix ).
Ne faudrait-il pas revoir les priorités ? Quitte à une légère augmentation tarifaire des modèles ?
Malgré cela; une pensée pour une marque française. Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation