Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réglage injection ?

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mat
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five - ec200

PostPosted: Sun 25 Aug - 08:29 (2019)    Post subject: Réglage injection ? Reply with quote

Bonjour, 
Je souhaiterai remplacer le silencieux , et libérer la boîte air sur une seventy five injection de 2018. 
Mais pour un équilibre mélange air/essence , l'ECU  il corrigé tous seul ? Un garage peu il le calibrer ? Remplacement par un ECU " racing " ? Ou ne rien toucher sur le circuit essence et ça passe ....
Merci de vos retours et surtout de vos différents test et résultat sur cette amélioration de l'alimentation .
Merci et bon we

Gaz !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:09 (2020)    Post subject: Réglage injection ?

Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:52 (2019)    Post subject: Réglage injection ? Reply with quote

Olà!

Si tu modifies ta boite à air il faudra normalement reparamétrer les valeurs d'injection (calculées en fonction du débit d'air d'origine) et cela nécessite du matériel et logiciel assez onéreux (je me souviens avoir lu 800€ pour le soft seul  Confused ) du coup, un garage est le plus à même de pouvoir faire ça...encore faut il qu'il soit équipé et surtout qu'il accepte.

Vu aussi l'ECU dit "racing" : j'ai des doutes sur sa réelle efficacité, en plus ne sachant pas lire le chinois ça me donne pas la confiance  Mr. Green

NEANMOINS : j'ai vu des espagnols le faire sur leur chaine mais ne maitrisant pas assez la langue (voire pas du tout en fait) je pige pas tout ce qui se dit (il y a peut être d'autre modifs à faire). 
Back to top
Mat
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 12:16 (2019)    Post subject: Réglage injection ? Reply with quote

Ok .... casse pied l'injection  Crying or Very sad

Merci pour ta rpd !
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 11:11 (2019)    Post subject: Re: Réglage injection ? Reply with quote

Mat wrote:
Bonjour, 
Je souhaiterai remplacer le silencieux , et libérer la boîte air sur une seventy five injection de 2018. 
Mais pour un équilibre mélange air/essence , l'ECU  il corrigé tous seul ? Un garage peu il le calibrer ? Remplacement par un ECU " racing " ? Ou ne rien toucher sur le circuit essence et ça passe ....
Merci de vos retours et surtout de vos différents test et résultat sur cette amélioration de l'alimentation .
Merci et bon we

Gaz !

merci de lire

http://www.mash70-75.com/t5760-systeme-d-injection.htm#p55940
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 11:21 (2019)    Post subject: Réglage injection ? Reply with quote

Resham wrote:
Olà!

Si tu modifies ta boite à air il faudra normalement reparamétrer les valeurs d'injection (calculées en fonction du débit d'air d'origine) et cela nécessite du matériel et logiciel assez onéreux (je me souviens avoir lu 800€ pour le soft seul  Confused ) du coup, un garage est le plus à même de pouvoir faire ça...encore faut il qu'il soit équipé et surtout qu'il accepte.

Vu aussi l'ECU dit "racing" : j'ai des doutes sur sa réelle efficacité, en plus ne sachant pas lire le chinois ça me donne pas la confiance  Mr. Green

NEANMOINS : j'ai vu des espagnols le faire sur leur chaine mais ne maitrisant pas assez la langue (voire pas du tout en fait) je pige pas tout ce qui se dit (il y a peut être d'autre modifs à faire). 

si un racing est plus efficaces, mais c'est de base un écu vide de données VE AFR etc ... c'est une programmation complète ...

de plus sur les racing, tu peux avoir des options comme un détecteur de cliquetis, suppression des sondes lambda, il y a plein de truc comme ça Mr. Green

un soft c'est bien environ dans ce prix ...

il faut connaître le protocole d'échange Mr. Green et le type d'interface d'échange qui est en fonction du module d'injection.

exemple pour le delphi des FH qui est monté sur HD et ducati, même soft même interface et protocole ...

sauf que tu as 2 tables VE et 2 tables AFR (ben vi un par cylindre)

le soft à un dongle qui récupère le numéro de série Mr. Green de l'ECU donc tu ne peux que l'utiliser pour cet ECU, il existe des softs ouverts ou tu peux avoir tout type d'injection et boitier d'interface toute type ...

par contre c'est hors de prix c'est en K d'euros
Back to top
Mat
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:10 (2019)    Post subject: Réglage injection ? Reply with quote

un sacré bordel tous ça ! 
bon ba pas vraiment le choix , la petite 125 aura juste un silencieux sans la chicane finale pour augmenté sa " visibilité " en ville.

Merci pour ses explication !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation