Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement d'échappement

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathieu Pereyrol
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash falcone

PostPosted: Tue 20 Aug - 00:16 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Bonjour j'ai une falcone et je trouve l'échappement d'origine trop calme avec un son de merde lol avez vous des lien avec des échappement ou une modif à faire pour ronronner un peu plus restants simpathique merci pour vos réponse  Okay moto1
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug - 00:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathieu Pereyrol
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash falcone

PostPosted: Fri 23 Aug - 15:37 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Merci pour vos réponse j'adore 
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:14 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Alors...

Je comprend que tu ne sois pas content de ne pas encore avoir reçu de réponse :
- 3 jours seulement après avoir posé ta question,
- Qui concerne une moto qui vient juste de sortir,
- Sans avoir même tenté de faire une recherche (si, ça existe, et ça marche!) sur le forum.

Allez, on est vendredi, je suis de bonne humeur, je te file carrément le post qui va bien:
http://www.mash70-75.com/t46-l-g-re-modification-d-echappement.htm

Bien sûr, c'est pas pile-poil pour la tienne, mais quand on est malin, on s'adapte...

Par contre, ta moto est Euro4, ce qui veut dire que la richesse se règle automatiquement dans une plage de fonctionnement moteur bien définie... qui dépend des entrées (boite à air) et sorties (échappement) du moteur.

Sache donc que si tu bidouille ton échappement (ou ta boite à air, ou les deux), non seulement tu peux avoir des soucis avec les Schtroumphs, mais, en plus, tu peux te retrouver avec un moulin qui tourne carré...

Allez, bon week-end. moto2

Tu nous tiendras au courant?
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:13 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Bonne réponse, Merci la "Licorne"  Wink
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sat 24 Aug - 20:15 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

De rien, c'était un plaisir...
Je préfère quand les modos sont de bon poil, donc, si je peux y contribuer, je le fais!  Wink

PS: "le" Licorne, SVP... il y a aussi des mâles, comme chez tous les mammifères.
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:43 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Licorne wrote:
Alors...

Je comprend que tu ne sois pas content de ne pas encore avoir reçu de réponse :
- 3 jours seulement après avoir posé ta question,
- Qui concerne une moto qui vient juste de sortir,
- Sans avoir même tenté de faire une recherche (si, ça existe, et ça marche!) sur le forum.

Par contre, ta moto est Euro4, ce qui veut dire que la richesse se règle automatiquement dans une plage de fonctionnement moteur bien définie... qui dépend des entrées (boite à air) et sorties (échappement) du moteur.

Sache donc que si tu bidouille ton échappement (ou ta boite à air, ou les deux), non seulement tu peux avoir des soucis avec les Schtroumphs, mais, en plus, tu peux te retrouver avec un moulin qui tourne carré...

le risque est que trop libéré mis à part les MIB ...

c'est que tu ne peux pas modifier la richesse comme avec un carburateur en changeant juste quelques pièces (gicleurs, aiguille) et refaire une carburation ..

La il faut passer par la case reprogrammation de l'injection ...sur une chinoiserie Embarassed pour trouver un professionnel voulant y toucher ..

sachant et que je n'arrête pas de le dire qu'avec la norme EURO 4 et en dessous de 3500 Trs pour passer les normes, le moteur est très très pauvre ...

donc des problèmes potentiels dans cette zone voir même au dessus ... jusqu'à 5500 trs ou l'AFR est en dessous de 15:1
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:47 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Mathieu Pereyrol wrote:
Merci pour vos réponse j'adore 

Nous sommes en plein mois d'aout et sur un forum de 2000 personnes dont le quart est vraiment actif, sans compter le type de machine ...

tu peux aussi avoir une réponse sur faceboock (je crois qu'il y a une page mash) mais moi et faceboock Bannir
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:48 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Licorne wrote:
Je préfère quand les modos sont de bon poil, donc, si je peux y contribuer, je le fais!  Wink

PS: "le" Licorne, SVP... il y a aussi des mâles, comme chez tous les mammifères.

Merci de cette réponse ...

effectivement pas besoin d'être modérateurs/administrateurs pour faire des remarques justifiées et voir d'auto modérer les autres ...

Merci
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 16 Sep - 21:43 (2019)    Post subject: Changement d'échappement Reply with quote

Licorne wrote:

S'agissant d'un animal chimérique tout est permis Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation