Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SOS ratatouillage et huile moteur qui "bulle"

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hiroasael
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: cafe racer 125 euro

PostPosted: Wed 7 Aug - 12:24 (2019)    Post subject: SOS ratatouillage et huile moteur qui "bulle" Reply with quote

Bonjour

5500km au compteur pour mon café racer de juin 2018

après le maitre cylindre frein arrière défectueux changé le 25 juillet, j'ai un nouveau soucis...

OK, deux fois le plein en station Total en SP98 Excellium et le moteur ratatouille, trou à l'accélération, le voyant moteur s allume et ça pétarade sec!!
mais ça je commence à ne plus m'en faire et ne fait plus le plein chez Total

Par contre, après deux kilomètres, je me suis rendue compte que mon huile moteur ''moussait" en regardant le hublot sur le carter
en rétrogradant le moteur reste trop haut dans les tours.
obligée de rétrograder 2 fois en seconde pour récupérer mon ralenti

dernière vidange (révision) a 3234 km le 22/05/2019 
donc logiquement la prochaine à 7234km..

Une idée pour cette bizarrerie d'huile qui "mousse" en surface??

un grand merci d'avance... Merci

bonne route les Mashistes

moto1 Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Aug - 12:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 7 Aug - 16:20 (2019)    Post subject: SOS ratatouillage et huile moteur qui "bulle" Reply with quote

Olà!

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine (vu le prix du litre et la localisation de la station Total de mon bled de toute façon je ne m'y rend qu'en dernier recours) mais j'avais entendu que la qualité de l'essence pouvait varier d'une grande surface à une station service (de cette franchise ou d'une autre). Peut être que de mélanger les deux te donne ces coups de ratatouille?
Néanmoins, pour mon premier plein dans l'excitation je m'étais trompé de SP95 (j'y avais mis de l'E10) je n'ai jamais eu de soucis, ça me parait donc peu probable que ça vienne de là.
N'aurais tu pas de la "saleté" au fond du réservoir? et qui pourrait obstruer le débit?

Pour l'huile, un défaut d'étanchéité fait qu'avec l'humidité ça peut mousser. As tu remarqué une fuite quelque part? ne serait-ce qu'un léger suintement?

Quote:
 en rétrogradant le moteur reste trop haut dans les tours

Le régime moteur ne descend pas ou faiblement? Peut être ta poignée de gaz qui accroche quelque part, ou du moins le câble, un déréglage du ralenti au niveau du carbu n'est pas impossible, voire même une prise d'air (peut être la même qui fait que ça mousse).

Je suis pas un as mais si ça peut t'aider un peu à localiser le problème...   Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation