Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Piste d'accélération de Labarde (33)

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> BALADE -> Organisation de balade
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 2 Aug - 12:41 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Olà les Mashistes!

Après quelque enquête au sujet de ces fameux "runs" dont j'avais entendu parler sur le bordelais, j'ai fini par trouver de quoi il était question : la piste d'accélération de Labarde, située avenue de Labarde à Bordeaux Lac.
Kessessé?  Sur la papier, c'est une ligne droite, assez pour faire des 400m DA, avec des fois même des dragsters (chicchicchic!  moto1 ) mais en tout cas un endroit fermé et ça c'est chouette. On y parle de rendez vous de mecs bizarres habillés en cuir et portant des boites sur leur têtes tout les vendredi...
Ce soir j'irais sûrement y faire un tour comme en plus il fait beau : si vous ne savez pas quoi faire de votre début de week end, ce sera l'occase de rencontrer du monde (avec ou sans mash d'ailleurs^^).

(j'essaierai de pas oublier mon smartphone appareil photo cette fois ci pour faire mon reporter^^)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Aug - 12:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 2 Aug - 18:38 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Ok, Merci Okay

Wink
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug - 12:49 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Olà!
Petit compte rendu de l'expédition  Okay

Tout d'abord l'accès : je pense qu'il est plus aisé de s'y rendre directement par la rocade en prenant la sortie Bordeaux lac plutôt que la voie sur berge. La première a vu sa limitation plus contrôlée, et les gens roulent moins comme des cons que lorsque j'y habitais pour mes études en 2003/2004 (étrangement, certaines zones autour de la base sous marines sont toujours aussi pourries,  Mort de Rire ) alors que la seconde est...ben en ville avec tout ce que ça implique. Une fois sur Lac, c'est facile, la piste est même indiquée sur les panneaux de signalisation (si vous voyez le bâtiment GAN, le stade ou le McDo, vous êtes plus très loin). Pour l'entrée, vous ne pouvez pas la louper, il y a des plots de chantiers rouges et blancs.
Ouverture à partir de 20h, 20h30. Si vous voulez faire des tours de manège il faudra payer 5€  Mr. Green

La piste :

Le parking vers 21h quand je suis arrivé :

...puis ça s'est rempli :
sur celle ci on voit d'ailleurs la buvette et le stand de chourros, ouverture "tout les week ends, sauf quand il pleut"...comme la piste 
Razz

à ce moment il est 22h15, ça continue d'arriver. J'ai remarqué la présence d'une remorque, à l'intérieur une r1 bien préparée/rallongée..malheureusement trop de monde et trop sombre pour prendre une photo.

J'ai noté sur le parking la présence de deux véhicules tunés à la sauce californienne, l'une verte et l'autre rose, fluo et chrome rutilant pour les deux, une kawa qui devait pas mettre que de l'essence à la pompe, une Zero S qui fera un très joli premier run, des ducati avec des boulons dans le moteur à n'en plus finir, deux trois triumph bien sympa, et tout plein de gens (dont un équipage de police, plus là par prévention) venant à pied ou en voiture. Je pense qu'il y avait au final plus de 200 bécanes, c'était chouette.

22h30, début des hostilités  Twisted Evil

désolé, ce sera ma seule photo, vous constaterez qu'on n'y voit que dalle avec mon téléphone, haha
Quelques runs comme ça : la R1 qui n'a pas beaucoup tourné (mais fort) par manque de copain avec qui jouer...et pour celles qui sont pas arrivées sur une remorque il y aura la ZZR qui enrhumera tout le monde, la Speed Triple qui en veut, puis des Bandits, R1 et tout. La Zero mettre un gaz à la MT-07 sur les deux cents premiers mètres. 
Il y avait de plus en plus de motos qui arrivaient sur la piste lors de mon départ, en fait c'était la fête même sur le parking et ça continuait à affluer, mais il était déjà 23h passé et j'avais encore 130bornes à me taper de nuit, je ne suis pas resté  Sad
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 4 Aug - 19:51 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Merci pour ce reportage  Wink

Bizarre de commencer des "Run" lorsque la nuit tombe Question

Wink
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 14:18 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Oui, même si ça met du piquant à la chose et que la piste est quand même éclairée (mieux que ce que l'on peut voir sur les photos^^)...le site est partagé entre diverses asso auto et moto (si on arrive à lire les pixels de la photo1) et si ça marche comme chez moi, ce doit être très encadré et réglementé administrativement puisque sous la tutelle su service associatif de la mairie de Bordeaux (ou de la CUB), ça doit venir de là. 
Après c'est vrai que si on est pas du coin, il vaudrait peut être mieux prévoir un endroit où passer la nuit à proximité si on veut en profiter sans rentrer à 2h du matin (voir plus si on se la joue pas cendrillon  Mort de Rire )
Il doit bien y avoir des événements en journée de temps à autre, si j'ai des dates je transmettrais  Okay
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug - 13:39 (2019)    Post subject: Piste d'accélération de Labarde (33) Reply with quote

Olà!

Sauf météo défavorable, ce vendredi 23/08 j'y retourne, s'il y a du monde dans le sud ouest (ou plus loin, soyons fous!) désireux de s'y rendre également faites moi signe qu'on s'organise pour la route et fasse une belle entrée  Wink

...prévoyez un peu de liquide pour le grignotage et éventuellement le tour de manège  Twisted Evil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> BALADE -> Organisation de balade All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation