Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Taille pneus sur Seventy

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toa
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: 70

PostPosted: Wed 31 Jul - 15:14 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Bonjour, je voudrais changer les pneus d'origine de la seventy (90/90/18 av et 120/80/16 ar) pour du Mitas ou Michelin.
Par contre je souhaite passer en 120 avant et 130 arrière.
Je me demandais si quelqu'un possédant la seventy avait tenté et s'il avait rencontré des problèmes avec garde-boue et chaîne. 
Je sais que ce n'est pas homologué et que l'assurance ne passera pas en cas de pépin. 
Merci bien

PostPosted: Wed 31 Jul - 15:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 1 Aug - 11:05 (2019)    Post subject: Re: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Toa wrote:
Bonjour, je voudrais changer les pneus d'origine de la seventy (90/90/18 av et 120/80/16 ar) pour du Mitas ou Michelin.
Par contre je souhaite passer en 120 avant et 130 arrière.

Je me demandais si quelqu'un possédant la seventy avait tenté et s'il avait rencontré des problèmes avec garde-boue et chaîne. 

Je sais que ce n'est pas homologué et que l'assurance ne passera pas en cas de pépin. 

Merci bien

il y a une fonction recherche reflexion

sujet déjà abordé ...

sur une jante en 2.15 pouces avant pas possible de monter du 120 et de toute façon tu dépasses de + 3.48%

donc 100/80/18 reflexion hors tolérance mais avec un 110/70/18 pas de probléme

pour l'arrière un 130/70/16

question assurance tant que :

Par rapport aux roues d'origine, la loi tolère une différence de 2.5% maximum de circonférence en + ou -

pour l'arrière tu aura - 1.67% donc un peu plus court, si tu gardes en 130/80/16 tu sera à + 2.67 reflexion

pour l'avant -1.29% en 110/70/18 donc ton compteur risque d’être un peu faussé ..

mais tu reste dans la norme en 110/70/18 et 130/70/16

donc en cas de CT/assurance/homologation tu es en règle
Back to top
Toa
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Fri 2 Aug - 18:45 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Ok, merci pour la réponse.
J'avais bien recherché le sujet mais je ne l'ai vu abordé que pour la seventy five et pas pour la seventy. Sauf si je n'ai pas assez bien cherché. 
N'y connaissant absolument rien, je ne savais pas quelles étaient les différences entre les deux modèles de ce point de vue. 
J'ai jeté un coup d'oeil sur ma 70 et il me semble qu'il ne me reste pas plus d'un centimètre entre la chaîne et le pneu en 120, presque idem pour les pattes du pot et le pneu avant.
J'ai pensé qu'avec les déformations en roulant, ça serait compliqué sauf si je change de garde-boue.

Merci pour les infos en tout cas
Guest

PostPosted: Fri 2 Aug - 21:03 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Toa wrote:
Ok, merci pour la réponse.

J'avais bien recherché le sujet mais je ne l'ai vu abordé que pour la seventy five et pas pour la seventy. Sauf si je n'ai pas assez bien cherché. 

seul différence entre une 70 et 75, la 75 est une fourche inversée ..

sinon moto identique

Toa wrote:

N'y connaissant absolument rien, je ne savais pas quelles étaient les différences entre les deux modèles de ce point de vue. 

J'ai jeté un coup d'oeil sur ma 70 et il me semble qu'il ne me reste pas plus d'un centimètre entre la chaîne et le pneu en 120, presque idem pour les pattes du pot et le pneu avant.

J'ai pensé qu'avec les déformations en roulant, ça serait compliqué sauf si je change de garde-boue.

Merci pour les infos en tout cas

le fait de passer dans la taille 130/70/16, la circonférence est moindre et passe dans le cadre par contre passe ton PSB en 14 dents

PSB = pignon de sortie de boite
Back to top
Toa
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Sat 3 Aug - 22:20 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

D'accord, merci. 
Par contre le 110 70 18 semble ne pas exister. 
Juste 110 80 18
Guest

PostPosted: Sat 3 Aug - 22:41 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Toa wrote:
D'accord, merci. 
Par contre le 110 70 18 semble ne pas exister. 
Juste 110 80 18

oui exact pas de 110/70

avec le 110/80 c'est + 2,51% en plus au lieu des 2.50% toléré Rolling Eyes

faudra faire gaffe au compteur, il risque d’être en dessous de la vitesse réelle ...
Back to top
Toa
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Sun 4 Aug - 11:08 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Oui, déjà avec les pneus d'origine je suis presque à 15km en dessous de la vitesse réelle.
J'ai constaté ça en utilisant les gps.
Guest

PostPosted: Sun 4 Aug - 17:49 (2019)    Post subject: Taille pneus sur Seventy Reply with quote

Toa wrote:
Oui, déjà avec les pneus d'origine je suis presque à 15km en dessous de la vitesse réelle.
J'ai constaté ça en utilisant les gps.

tu peux donc en enlever avec une plus grande circonférence ... du coups ton compteur risque d'indiquer une vitesse plus proche de la réalité
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation