Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rétroviseur Five Hundred

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GChatenet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash FH

PostPosted: Mon 29 Jul - 15:30 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

Bonjour à tous,

Petite question concernant les rétro que vous avez pu monter sur vos FH si vous les avez changé : vous avez mis quoi ?

J'ai essayé initialement des Chaft Troop en bout de guidon, beau gain en terme de visibilité alors que ce sont des rétros non homologués (ils ont un miroir convexe et ne vibrent pas !)
Mais le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, j'ai quand même remis pour le moment ceux d'origine, l'esthétique des Chaft n'était pas très cohérent avec le reste de la moto...

Je cherche donc quelques inspirations pour remplacer les oreilles de mickey d'origine par des rétro sympa visuellement, offrant une bonne visibilité, et si possible ne vibrant pas, mais je ne suis pas certain que ce soit possible sans bouts de guidon ça.

J'avais jeté un oeil du côté des Rizoma qui ont l'air top niveau visibilité, mais v'la le budget, et je ne me vois pas en commander "à l'aveugle" juste pour voir ce que ça donne.

Bref, si vous avez des idées de génie, je prends volontiers Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 15:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 29 Jul - 21:35 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

Il y a plusieurs sujets ouverts la fonction "Recherche" est votre amie  Razz
Wink
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 30 Jul - 10:22 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

Quote:
 J'avais jeté un oeil du côté des Rizoma
Mais tu as des goûts de luxe!  Laughing  (je ne jette pas la pierre, je ne compte plus mes passages sur leur site, haha)

Je suis pas un très grand fan des rétro en bout de guidon du coup malgré les bracelets j'ai gardé ceux d'origine. Par contre de ce que j'ai pu voir sur les rétros comme tu recherches, c'est qu'il vaut mieux éviter ceux avec le bras articulé car avec le temps si la qualité n'est pas top, il va y avoir du jeu et ça ne tiendra plus : tu te retrouverais avec deux ronds qui se baladent en mode fil à plomb...pas super niveau visibilité et esthétique.
Back to top
GChatenet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash FH

PostPosted: Tue 30 Jul - 13:06 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

ccharlie wrote:
Il y a plusieurs sujets ouverts la fonction "Recherche" est votre amie  Razz
Wink
J'ai fait le tour de pas mal de posts sur la question, ça parle souvent de bouts de guidon ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche et assez peu de vibrations ! J'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questionnements, d'où mon post Smile
Resham wrote:

Quote:

J'avais jeté un oeil du côté des Rizoma

Mais tu as des goûts de luxe!  Laughing  (je ne jette pas la pierre, je ne compte plus mes passages sur leur site, haha)

Je suis pas un très grand fan des rétro en bout de guidon du coup malgré les bracelets j'ai gardé ceux d'origine. Par contre de ce que j'ai pu voir sur les rétros comme tu recherches, c'est qu'il vaut mieux éviter ceux avec le bras articulé car avec le temps si la qualité n'est pas top, il va y avoir du jeu et ça ne tiendra plus : tu te retrouverais avec deux ronds qui se baladent en mode fil à plomb...pas super niveau visibilité et esthétique.

J'ai fait le tour de pas mal de magasins de pièces moto dans mon coin et beaucoup m'ont paru assez quelconques, je suis tombé sur les Rizoma sans connaître et ça m'a paru bien qualitatif en plus d'avoir quand même une bonne tête...puis j'ai découvert le prix Crying or Very sad Pour ça que j'essaierai pas à l'aveugle, si quelqu'un en a monté et me met une photo en me disant "c'est super on voit nickel ça vibre pas et mes aïeux, quelle gueule !" je craquerai peut être, mais on va attendre un peu Very Happy
Merci pour ton conseil en tout cas !
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 30 Jul - 20:45 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

Les rétroviseurs CHAFT sont pas mal par exemple :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=rétroviseur chaft réversible history
Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 2 Aug - 11:02 (2019)    Post subject: Rétroviseur Five Hundred Reply with quote

ccharlie wrote:
Les rétroviseurs CHAFT sont pas mal par exemple :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=rétroviseur chaft réversible history
Wink

faut faire attention aux pas de vis

j'ai une paire de chaft mais faut un adaptateur M10/125 femelle M8/125 ... du coup monté sur la XJ6 Embarassed

Mais non c'est du M10/10mm femelle M8/8mm

ou l'inverse, je sais plus ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation