Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

radars

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Sat 27 Jul - 13:44 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

Infos utiles... ou non  Mr. Green

https://actu.orange.fr/france/nuisances-sonores-bientot-des-radars-automati…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:30 (2020)    Post subject: radars

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 27 Jul - 18:56 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

oui, bien sur ... ils vont arrivés, pour l'instant ce n'est qu'en test ...

mais je comprends trop de motards en vallée de chevreuse et bien trop de motard avec des pots full barouf ...

moi je m'en fou, j'aime pas le bruit et même sur mon coupé E je ferme les valves d’échappements pour ne pas avoir de bruit ...

je sens déjà des motards râler mais c'est bien encore à cause de ce comportement ...
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sun 28 Jul - 20:39 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

Quote:
 "la réglementation détermine un seuil autorisé d'environ 80 dB pour une grosse cylindrée courante et de 97 pour une Harley-Davidson"

Faudrait présenter cet argument pour sauver le vin français aux states  Laughing

Encore une raison de croire que l'on est gouverné à tout les niveaux par des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet, encore une raison de passer à l'électrique...je les vois d'ici "Ces jeunes voyous de motards, je les ai vu avec un enrouleur se brancher sur la borne des campings car"  Laughing
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 28 Jul - 21:38 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

Déjà avec un port légèrement "ouvert", les conducteurs de voitures n'entendent rien cela va être un bonheur avec des motos sans bruit ou électriques ...  Embarassed
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 10:43 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=skzQcCiwpFc (lien Harley, arrivage en 2020!)

c'est bête je retrouve plus la vidéo de la bécane électrique à pikes peak, le sifflet qu'elle utilisait était pas mal, là je tombe que sur des mecs qui ont carrément collé des sirènes d'ambulance, c'est moins glam' 

Sinon Tesla, Audi et je pense d'autres constructeurs se penchent déjà sur la question et incorporent des bandes sons aux véhicules (genre quand tu prendras ta mash électrique en 2035, ben elle pourra faire le bruit d'un moteur v8 si tu veux,   Mort de Rire ).

https://www.youtube.com/watch?v=nY2wB_PCEm8 (lien audi)
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 16:07 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

Quote:

"la réglementation détermine un seuil autorisé d'environ 80 dB pour une grosse cylindrée courante et de 97 pour une Harley-Davidson"

D'abord, à quel régime?
Il me semble que la carte grise donne le volume sonore max homologué à un régime donné...
Et nous savons tous que nos bécanes font plus de bruit (ou de musique) en limite de zone rouge qu'au ralenti.
Nos voitures aussi, d'ailleurs.
On n'y peut rien, c'est physique.

Donc, tant que ce sonomètre ne saura pas déceler le régime moteur et le volume maxi homologué (en lisant la plaque) pour "calculer" le volume sonore au régime d'homologation, ça ne pourra que rester "pédagogique".

Ceci dit, si ça pouvait calmer un poil ceux qui roulent en "full barouf" et qu'on entend arriver à trois km (ainsi que les kékés en scoots 2T avec échappement libre, oui, à la campagne, il en reste!), ça ne serait pas mal.
"Loud pipes save lives", OK, mais ce n'est pas la peine d'exagérer au-delà de l'utile!
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 19:39 (2019)    Post subject: radars Reply with quote

Je faisais que citer l'article, c'est pas moi qui le dit  Wink

Tel que c'est dit, je crois que c'est dans le sens où peu importe le régime, si la moto A dépasse les 80db à 6000tr et la moto B à 11000, tant mieux pour la moto B.

Sinon sur la CG c'est à la rubrique U.1 - Niveau sonore à l'arrêt [en dB(A)] , soit 80 pour la Bs7.

Mais on est bien d'accord sur le fait que vu la difficulté à mettre en corrélation le volume sonore enregistré et la plaque du véhicule associé, les amendes ne sont pas pour demain (du moins, avec le radar, car les contrôles sonomètre surprises, ça existe  Razz  ).

A ce que j'ai entendu, certaines grosses cylindrées (genre Panigale) sont hors la loi d'origine, hahaha!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation