Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Kit moteur mash
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash fifty 50

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:44 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Bonjour a tous !

Je suis sur mash fifty et autant dire ce qu'il faut au demarrage c'est pas la folie ! Je cherche a mettre un kit dessus 70 ou 90 max je veux pas en faire un avion non plus juste de quoi rouler tranquillement sur les nationales vers chez moi

Des pistes a me proposer ?
Je vais surement aussi changer le pot parce que le bruit est degueulasse avec leur bride de partout on a l'impression qu'il va exploser le bordel,

je vais surement opter pour un truc dans le style du megaton.

Merci pour les conseils Wink

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 24 Jul - 16:25 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

primo, il faut terminer le rodage ...

voir faire sauter la bride au CDI

un petite recherche sur le forum

bon et un lien qui a servit à d'autres

https://www.youtube.com/watch?v=JoIpGL3uNXk

pour le moteur c'est du type 139FMB-B vertical 50cc 4T AC

idem comme le kit 90cc trop pour le bas moteur des mash
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jul - 16:38 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Bonjour et merci de ta réponse Smile 

Rodage et bride cdi déjà fait ! Je cherche juste à gagner un peu en vitesse, je prend 75 sur le plat ça va mais si je pouvais monter à 90 et gagner un gagner un peu en accélération je suis pas contre Smile 
Guest

PostPosted: Wed 24 Jul - 21:41 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Mash fifty wrote:
Bonjour et merci de ta réponse Smile 

Rodage et bride cdi déjà fait ! Je cherche juste à gagner un peu en vitesse, je prend 75 sur le plat ça va mais si je pouvais monter à 90 et gagner un gagner un peu en accélération je suis pas contre Smile 

hormis un kit 70 cc, je ne vois pas d'autres solutions Mr. Green
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jul - 23:35 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Ok c’est bien ce que je pensais merci, un changement de PSB est ce que ça m’aiderai aussi ? Je pensais descendre de 1 voir 2 dents, concernant le kit tu aurais des sites intéressants ou je pourrai trouver ça ? Smile 
Guest

PostPosted: Thu 25 Jul - 14:02 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

PSB sans puissance reflexion

par contre surprise, il n'y a pas de kit pour le Moteur 139 FMB-B vertical

il y en a plein pour le moteur horizontal 139 FMB

par contre le piston 50 cc est compatible

https://en.50factory.com/parts%20news/21195-piston-engine-139fmb-horizontal-and-139fmb-b-vertical-50-4t-dax-city-yamasaki-kymco-eurocka.html

Piston for 139FMB horizontal and 139FMB-B vertical 50cc 4T engine

donc un piston de 47 mm d'un horizontal et un bloc cylindre de 50 cc vertical réalésé avec une nouvelle chemise fonte, peut le faire Okay

mais cela devient du KIT perso Mr. Green
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 15:23 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Changer le piston ? Mais si je change pas le cylindre c’est inutile non ? 
Guest

PostPosted: Thu 25 Jul - 15:43 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Mash fifty wrote:
Changer le piston ? Mais si je change pas le cylindre c’est inutile non ? 

oui, c'est bien ce que je dis

donc un piston de 47 mm d'un horizontal et un bloc cylindre de 50 cc vertical réalésé avec une nouvelle chemise fonte, peut le faire Okay
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:32 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Super merci ! Je pars en recherche d’un cylindre du coup ! Si tu connais des sites où je peux trouver ça je suis preneur ! 
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:28 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Pour me faire l'avocat du diable :
Toute modification du véhicule permet à l'assureur de suspendre ces garanties .....sans compter la maréchaussée Rolling Eyes

Wink
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 16:15 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Salut salut je reviens en quête d’infos lol 
J’ai trouvé un truc pas mal pourriez vous me dire si ça monte sur ma mash svp merci 

Voilà le lien : https://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-kit-cylindre-70cc-dax-monkey-gorilla-skyteam-3602.html#tab-1
Guest

PostPosted: Sun 18 Aug - 18:15 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Mash fifty wrote:
Salut salut je reviens en quête d’infos lol 
J’ai trouvé un truc pas mal pourriez vous me dire si ça monte sur ma mash svp merci 

Voilà le lien : https://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-kit-cylindre-70cc-dax-monkey-gorilla-skyteam-3602.html#tab-1

c'est pour un moteur horizontal et non vertical ...

déjà dit plus haut, le piston est compatible vertical/horizontal, mais la chemise bloc/cylindre faut le faire faire Mr. Green

hervit78 wrote:

Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 18:20 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Ok j’avais mal compris je pense, je peux faire ça ou ?
Guest

PostPosted: Mon 19 Aug - 11:07 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Mash fifty wrote:
Ok j’avais mal compris je pense, je peux faire ça ou ?

un rectifieur ... Mr. Green

il faut démonter ton cylindre ou acheter un cylindre de 50cc fonte et le faire réaléser au diamètre du piston.

il faudra aussi bien sur fabriquer un joint de culasse en cuivre, car celui du 50 cc pas possible et celui des 70 cc horizontal ne peut être monté ...sur un vertical Mr. Green
Back to top
Mash fifty
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug - 11:11 (2019)    Post subject: Kit moteur mash Reply with quote

Ah ouais c’est une belle galère, ça coûte chère tout ça ? Je peux le faire faire par un pro ?
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation