Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

presentation + choix

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coxcab72
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 26 Jun - 20:11 (2019)    Post subject: presentation + choix Reply with quote

Bonjour à tous. je m'appelle Alex et je vis dans le sud ouest près de Bordeaux. je suis plutôt branché voitures et j'ai eu des autos de collection depuis mes 22 ans (j'en ai 46 !). actuellement, j'ai une cox cabriolet de 72' (d'où mon pseudo) que je possède depuis 2004 ; et une Porsche 911 cabriolet de 88'. j'envisage de vendre cette dernière d'ici 1 an (après Le Mans Classic 2020 en fait !) car il devient compliqué de rouler avec et ça revient au final assez cher pour une auto avec laquelle je fais 3 à 4000 kms/ an.
Bref, ma femme n'est pas du tout branchée voiture mais se laisserait bien tenter par une 125... et du coup par 2 125 vu que nous passons la formation bientôt lundi prochain !

j'hésite entre la new seventy et la seventy five. n'y connaissant rien, quelle sont les différences qui justifient la petite différence de prix, hors les codes couleurs et les chromes. l'une et l'autres sont elles comparables en terme de confort et sécurité ? 
j'aime autant le look de l'une et de l'autre mais ayant d'autres jouets couteux à entretenir, j'aimerai que la moto représente un tout petit budget, donc si je peux économiser à l'achat , je prends !! merci d'avance.
au plaisir de vous lire.
Alex.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun - 20:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 26 Jun - 22:47 (2019)    Post subject: presentation + choix Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue ici

Je laisse les propriétaires de 125 qui donneront un avis plus éclairé Okay

Wink
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 27 Jun - 09:01 (2019)    Post subject: presentation + choix Reply with quote

Salut!

Jouons aux jeux des différences :

Suspensions :
75 : fourche inversée, 37 mm
70 : fourche classique, 38 mm
Avantage 75.

Pneumatiques :
75 : 110/70-17 av, 130/70-17 ar
70 : 90/90-17 av, 100/90-17 ar
D'origine, la 70 tire un quart de millipoil plus court, et elle sera légèrement plus agile grâce à ses pneus plus étroits.
D'origine, grâce à ses pneus plus larges et plus lourds, la 75 sera légèrement plus stable (donc sécurisante).
Toutefois, si je ne me trompe pas, rien ne t'empêche ensuite de mettre une monte de 70 sur la 75, et inversement.
Match nul.

Moteur :
C'est le même, match nul.

Toutefois, si, lors de la négociation de l'achat, tu peux te faire offrir le changement du PSB pour un PSB14, fais-le...
La moto sera beaucoup plus agréable à conduire, elle vibrera moins, elle sera plus souple, et, à régime moteur égal, ça te fait gagner 5 à 10 km/h en 5e.
Pendant le rodage, être limité à 85 au lieu de 80 dans les 800 premiers km, puis à 100 au lieu de 90 pendant les 800 suivants, c'est appréciable.
Une fois le rodage terminé, tu apprécieras une moto plus souple, qui ne vibre pas aux allures légales sur route.

Autonomie :
12 litres pour la 70, 14 pour la 75... et les deux consomment environ 3 à 3.5 l / 100 km.
Avantage 75, mais c'est sur le fil.

Poids :
110 kg pour la 75, 127 pour la 70
Avantage 75 (mais les 127 kg de ma B7 ne me posent aucun problème, bien que je sois, comme toi, un débutant complet!)

Budget :
Même tarif d'assurance (c'est le même type Mines), même consommation, même coût pour les révisions, la 75 coûte 200 euros de plus à l'achat, et ses pneus seront plus chers de 1 ou 2 euros, ce qui est négligeable...
Avantage 70 à l'achat, mais à l'usage, match nul.

Prix et apparence :
C'est là que se fait le gros de la différence, en fait...
Prix d'achat, avantage 70 (de 200 euros)
Apparence : A toi de voir.

Si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais la 75, la fourche, les pneus et le look justifiant pour moi les 200 euros d'écart.
Mais si tu préfères le look de la 70, ou si tu tu aimes bien les deux et que 200 euros d'économisés à l'achat comptent vraiment... pars sur la 70.
Par contre, si ta femme préfère le look de la 75, son sourire chaque fois qu'elle la prendra vaut largement les 200 euros d'écart!

(édition:) Pour le confort et la sécurité, voir fourche et pneumatiques, sachant qu'elles ont les même freins, les mêmes selles, et la même suspension arrière... Le mieux, ça serait de les essayer...
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 13:43 (2019)    Post subject: presentation + choix Reply with quote

olà et  Bienvenue

Licorne a tout dit!
J'ai lu de çi de là que certaine ont l'indicateur de rapport engagé, d'autres, non (quel modèle par contre je ne sais plus), la black seven sur ce point n'a que le neutre d'affiché (en plus du cligno, phare etc), le mieux est d'aller en voir une directement (bordeaux, marmande) en concession..
Back to top
Licorne
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 16:50 (2019)    Post subject: presentation + choix Reply with quote

Ah oui, j'avais oublié...

Pour les compteurs... il me semble que celui de la 75 est plus riche (je crois qu'il a un partiel que n'a pas la 70, il affiche le rapport engagé, je ne sais pas si celui de la 70 le fait).

Le rapport engagé, quand on débute, c'est utile (je ne l'ai pas sur ma B7, et, franchement, quand je m'arrête à une priorité, je ne sais jamais sur quel rapport je suis... 1? 2? 3? et ça, je trouve que c'est galère!).

Le compte-tour, des goûts et des couleurs... Je trouve ça trés utile, d'autres s'en passent. De toute façon, il n'y en a sur aucune des deux!

Le "trip" (que je n'ai pas sur ma B7), c'est utile en l'absence de jauge, on sait combien de km on a fait depuis le dernier plein... J'ai résolu le problème en mettant 10 euros (six litres) tous les 200 km. Le jour où je serais sur réserve, j'en mettrais 7 ou 8 litres, pour refaire la marge.
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation