Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probléme injection delphi Fh 2017
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 29 May - 16:34 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

bon bah voila à 6988 Km Bannir

ce matin la moto démarre nickel ...

ce soir je repars du boulot ....

premier coup rien deuxième tentative ... ouff ...elle démarre mais fait le yoyo entre 3000 et 5500 trs

Bannir Bannir Bannir

le témoin au bloc compteur est allumé Evil or Very Mad

je coupe reflexion je coupe pas reflexion

je dois partir et j'ai 12 bornes à faire ...

je coupe et redémarre au premier coup Mort de Rire sauf que le ralenti fait toujours le yoyo idem entre (voir plus haut)

le témoin au bloc compteur est allumé Evil or Very Mad

je re re coupe, je démonte la selle, je regarde si pas de trace humide ou autres (connectique) RAS

je redémarre ... idem bam bam bam

je pars on verra bien (Ah, tu verras, tu verras ...Tout recommencera, tu verras, tu verras)

j'enclenche la première et je pars doucement, le moteur passe sous la barre des 2000 Embarassed j’accélère, elle broute un peu, fin pas mal ... même trop

je passe la barre des 5500 trs, elle pars comme une balle Rolling Eyes

c'est quoi qu'encore ce bordel à queue reflexion

j'arrive chez moi Cool

et je débranche la connectique de la sonde lambda ... elle cale dans les 10 secondes ... oufff Merci c'est normal ...

je replug la sonde et Merci

bière

ralenti est à 2000 trs, puis redescend rapidement entre 1500 et 1700 trs (normal elle est chaude)

je fais le tour du parking, elle marche nickel comme ce matin gun1 gun2

j'ai rien fume
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 May - 16:34 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Wed 29 May - 17:52 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

Bonsoir et sympa le retour. Cela peut servir à bon nombre d'entre nous.
Okay
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 29 May - 21:20 (2019)    Post subject: Re: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

aulive wrote:
Bonsoir et sympa le retour. Cela peut servir à bon nombre d'entre nous.
Okay

Oui bien sur

La valeur de référence est comprise entre 5 et 7 ohms.

Si la valeur obtenue se trouve en dehors de cette plage, la sonde lambda a sûrement des problèmes.

En revanche, la tension peut fluctuer selon la matière avec laquelle la sonde est fabriquée.

Selon le type de sonde lambda la tension n’est pas la même.

Pour une sonde lambda en titane, la tension idéale est de 0,5 V. (faut pas rêver)

Quant à la sonde planaire ou au zirconium, la tension doit être comprise entre 0,4 et 0,6 V.

Elle va de 0,1 à 0,9 V lorsque le moteur est chaud.

L’altération de cette pièce peut être provoquée par la poussière, le sel, les variations de température, les résidus d’huile et de suie, la mauvaise qualité du carburant et l’excès d’huile ou une trop grande quantité d’essence au moment de la combustion.

Mais oui, je vais la démonter voir si elle n'est pas plein de suie (joint de culasse et perte d'huile coté gauche qui me dit que rien est passé dans l'échappement) reflexion
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 1 Jun - 22:53 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

+1, Merci pour l'info cela servira surement !!
la connectique a été débranché à quel niveau reflexion

Merci Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:30 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

ccharlie wrote:
+1, Merci pour l'info cela servira surement !!
la connectique a été débranché à quel niveau reflexion

Merci Wink

je rentre d’Allemagne Mr. Green je n'ai donc pas eu le temps de la démonter, on verra demain matin Embarassed

la connectique est cotée gauche en suivant le câble en bas du réservoir

Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:44 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

Salut

Merci bien accessible donc parfait Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 3 Jun - 10:40 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

Pas de problème ce matin au démarrage ..

mais j'ai le voyant qui clignote Embarassed de temps à autre reflexion

il faut que je démonte la sonde et la contrôle

en tapant sur internet, j'ai trouvé ceci, cela m'évite dans faire un, car c'est identique ...

comme j'ai toujours un petit chalumeau

https://www.castorama.fr/lampe-a-souder-weldteam-braz-kit/3457140225379_CAF…

https://www.youtube.com/watch?v=l9cC2WCD0aY
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 3 Jun - 19:28 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

idem que ce matin ...

pas de probléme de ralenti, marche nickel ...

sauf que le voyant clignote de temps à autre, surtout quand j’accélère à fond ... reflexion c'est typique d'un probléme de sonde Wink

il faut absolument que je contrôle, car la fin de garantie est proche et si la sonde est malade ... gun2

je vais téléphoner demain a Rsteam pour lui signaler ... que j'ai un défaut moteur (fin injection) en espérant qu'il a un diag ???
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 19:33 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

Salut
De temps en temps idem, j'ai le voyant "moteur/injection" légèrement allumé Question mais jamais quand je l’amène en révision  Rolling Eyes

Cela disparait mais bon .... du coup ton retour m’intéresse Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 3 Jun - 23:04 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

ccharlie wrote:
Salut
De temps en temps idem, j'ai le voyant "moteur/injection" légèrement allumé Question mais jamais quand je l’amène en révision  Rolling Eyes

Cela disparait mais bon .... du coup ton retour m’intéresse Wink

j'ai démonté la sonde ...

p'taing de chinois à la con qui ne savent pas monter une sonde ... fin viser une vis correctement sans foutre en l'air le pas de vis ..

fin comme le p'taing de con qui te foire le pas du puits de bougie ...

bon sinon la sonde bien grasse et des traces de carbones autour du cœur ...

il faut que je post les photos ...

le plus dur est de revisser la sonde sur un pas foireux Embarassed
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:38 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

bonjour et bien oui c'est un problème au quelle j'avais pas pensé
et toi tu en pense quoi des détrompeur de sonde lambda
Guest

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:10 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

jacques6121 wrote:
bonjour et bien oui c'est un problème au quelle j'avais pas pensé
et toi tu en pense quoi des détrompeur de sonde lambda

une sonde c'est normalement à vie quoique des problèmes peuvent intervenir vers 150 000 km ...

a l'ancienne :

un verre de vinaigre et du bicarbonate

une cuillère à soupe de cristaux pour une verre de vinaigre d'alcool

on laisse tremper 1 heure

et on recommence avec

une cuillère à soupe de soude pour une verre de vinaigre d'alcool

depuis ce nettoyage plus de probléme n'y de voyant
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:37 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

bon faut garder ça en mémoire ça peu être une piste quand ça déconne et peu être une petite révision régulière

le détrompeur de sonde c'est pour ceux qui ont des problèmes plus sérieux si ça fonctionne ça peu rendre service 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Fri 7 Jun - 09:35 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

J'avais démonté la sonde de ma mashmal et pareil ! noir de calamine ! je l'ai laissé comme ça ... Je vais peut être la nettoyer par précaution reflexion

Par contre j'ai remarqué que ma bougie est bien blanche quand même ! Surement l'injection pauvre pour les normes pollution ...
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 7 Jun - 11:08 (2019)    Post subject: probléme injection delphi Fh 2017 Reply with quote

lowic wrote:
J'avais démonté la sonde de ma mashmal et pareil ! noir de calamine ! je l'ai laissé comme ça ... Je vais peut être la nettoyer par précaution reflexion

Par contre j'ai remarqué que ma bougie est bien blanche quand même ! Surement l'injection pauvre pour les normes pollution ...

les bougies sont blanches en euro 4, elles ne sont plus brune et en plus couplé au fait que l'on soit tous au sans plomb ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation