Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ralenti trop haut je n’en peux plus
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chester13
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: 500

PostPosted: Tue 30 Apr - 15:15 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Bonjour je ne sais plus quoi faire. J’ai acheté une mash 400 le 27 mars neuve.

Depuis 10 jours d’ un coup le ralenti montait à 3000 voir avoisinant les 3500.

Le concessionnaire a tout essayé ( j’ai pas tout compris à ce qu’il a fait) pompe je ne sais plus, mise à jour enfin il arrête pas .

A ce jour toujours un ralenti à 2500. Chaud ´ froid peut importe 2500.

Il me dit ne pas pouvoir contacter le Sav mash car ils ne seraient pas là cette semaine.

Moi je ne sais plus quoi faire. Je suis dépitée.  Neutral   

Après je n’y connais rien . Je sais juste que conduire dans Paris en plein embouteillage ce n’est pas possible comme ça . Et puis est ce bon pour le moteur. Que faire ???

EDIT ADMIN :

bonjour,

il est de bon ton de passer par la case

http://www.mash70-75.com/t8-R-glement.htm

et aussi

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

en attendant sujet OFF
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:35 (2020)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 30 Apr - 21:09 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

je comprends ton impatience Laughing

mais par pitié, ne m'ouvre pas 10 discutions Okay (je sui pas marseillais Mr. Green )

il reste encore en stock des mash d'avant 2017 ...

Pour savoir si elle est bien d’après 2016, il y a quelques détails qui ne trahissent pas ...

au 1 janvier 2017 toutes machines (motos) ou toutes ''mashines'' Mr. Green est dotée d'une injection euro4 et donc Delphi qui ne doit poser aucuns problèmes de ce genre.

un deuxième détail de cette norme euro 4 est l'ABS pour toutes Mashines (sauf 125 qui doit avoir un freinage couplé au minimum)

sur le frein avant tu dois avoir une couronne d'abs, encore mieux tu dois avoir un voyant sur le compteur à gauche ABS

si tu as ce compteur, c'est une injection synerjet et LA bonjour les problèmes ..

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 30 Apr - 21:17 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

je prends un exemple ...

Moto neuve MASH FH Mr. Green

vendue comme une 2017,2018 ou 2019

mais c'est une post 2017 et donc 2014, 2015 ou 2016 Bannir

Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr - 21:29 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

hervit78 wrote:

Edit admin : j'ai fusionné pour regrouper dans une seule file de discussion.

c'est important, car la communauté est petite et que le forum est ouvert à tous et toutes et je ne veux pas faire (obliger) de s'inscrire pour lire le Forum.

Et surtout de mettre des quotas avant de pouvoir s'exprimer, ma seule exigence est de respecter un minima de contraintes ...

il restera ouvert à tous et à toutes, mais les usages (présentions, règlements et diffamations) sont importantes, nous ne sommes pas sur faceboock Rolling Eyes

C’est bien la nouvelle avec injection Delphi je te confirme .Norme euro 4 abs tout comme tu as dis .
( j’ai pas ouvert une nouvelle discussion là  Rolling Eyes )

C’est la même que toi en vert . 3 semaines rien a dire et il y’a une semaine je démarre 3000 au point mort . Je roule je roule et idem 3000 . Le garagiste me parle de calculateur , de sonde , de papillon ,de mise à jour , Ecu. Il me dit on procède étape par étape. Aujourd’hui 2500. Je ne comprends pas que se soit si long et si complexe .

Puis quand tu y connais rien c’est pas évident . Mais je suis hyper contrariée. Première moto et au bout de trois semaines boom. Le problème qui perdure et ne se resout pas .

Je pige pas
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 30 Apr - 21:47 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

chester13 wrote:
C’est bien la nouvelle avec injection Delphi je te confirme .Norme euro 4 abs tout comme tu as dis .
( j’ai pas ouvert une nouvelle discussion là  Rolling Eyes )

nono, tu es bien de le post initial Okay

je pense que cela va vite être résolu.

mais effectivement la SIMA avait fermée son site de Beaune pour une semaine, ce qui est difficilement acceptable reflexion

c'est bien une post 2016 = injection Delphi ...

première fois que j'entends ce type de probléme sur une Delphi ...

delphi est un fabriquant d'injection

les post 2017 sont des continental (synerjet) qui ont posées ou pose encore pas mal de problèmes ...

des calages, des ralentis irréguliers, etc ...

je ne vois qu'un seul probléme reflexion

le capteur de TPS (il donne la position d’ouverture du papillon des gaz)

Le papillon est la pièce en jaune avec 2 vis et en noir le module de contrôle électronique avec le TPS, c'est un terme anglais !!!

vivi ... font chier les english

TPS = throttle position sensor

en français = capteur de positionnement du papillon et si la valeur de retour du TPS n'est pas bonne, tu vas avoir les problèmes que tu rencontres ...

je ne parle pas Mandarin Laughing Laughing Laughing

Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Wed 1 May - 09:29 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Bonjour, même moi tu pourrais m'embrouiller les pinceaux entre post 2016 Dephi et post 2017 Synerject.
Il y a un des 2 "post" qui n'est pas bien à sa place.  Mort de Rire  ou alors j'ai rien compris.

autant dire avant 2016 c'est une injection Synerject = plein de problèmes en 2014 + 2015 + 2016.
après 2017 c'est une injection Delphi = qui fonctionne bien et en plus la norme euro 4 avec les autres modifs.

Sur ma Fh de 2015 j'ai l'injection Delphi et sa fonctionne bien.
Par contre je n'ai aucune des autres modifs euro 4.

Voila c'était ma réflexion du matin qui ne fait pas avancer le PB de ralenti.

Par contre si on effectuait un réinitialisation de l'injection avec les fameux 5 coups de clé, le système reconnaîtrait les composants du circuit et peut être cela marcherait au bon ralenti  Question

Je pense que le concess à du essayer mais faudrait lui demander  Question
Bonne journée les masheurs et bon courage pour la recherche de panne.

Okay
Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Wed 1 May - 12:18 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Bonjour 👋🏻 
Suite à l’appel des techniciens MAsh  auprès du garage, effectivement 
Le mécano m’a parlé de ça . Me disant qu’il avait déjà testé plusieurs choses ( mais je ne sais pas quoi) et que après cela peut venir du  ECU , le papillon ... Et après je n’ai rien retenu. Comme le dit Hervit78  : c’est du mandarin pour moi. 
Ils doivent donc regarder cela et doivent me recontacter vendredi . 
Mais franchement je vais prendre les devant et y aller vendredi en début d’aprem.
J’ai... après je sais pas comme dit je n’y connais rien mais je trouve quand même cause c’est un peu long pour diagnostiquer cette panne . Peut être est ce normal ... j’irais vendredi .
Bon 1er mai à vous. 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 1 May - 13:56 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

chester13 wrote:
Bonjour 👋🏻 
c’est un peu long pour diagnostiquer cette panne . Peut être est ce normal ...

j’irais vendredi .

Bon 1er mai à vous. 

les pannes de type électronique, c'est toujours un peu confus.

L'ECU (le module d'injection) enregistre les informations dans l'ODB (on board diagnostic) ...

ECU = Engine Control Unit

il gère l'injection de carburant en fonction de la température du moteur et à froid, il va enrichir le mélange AIR/ESSENCE, ce qui a pour conséquence une augmentation du régime moteur pendant les premières phases de roulage.

une fois chaud (capteur de température) il va reprendre un régime plus adéquat ...

il y a un autre capteur (position du moteur) pour savoir dans quel position le vilebrequin est ...

je ne vais pas te faire la liste de tous, c'est trop long ..

avec une prise diagnostic, on va lire les codes défauts de l'ODB intégré à l'ECU ....

Et LA !!! c'est un peu la foire d'empoigne fume

Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 11 000 définitions.

bam

il suffit d'un défaut pour en entrainer d'autres, c'est cette partie qui est compliquée ...

il faut donc faire des tests unitaire sur chaque élément en fonction des codes ...

ce n'est pas non plus hyper compliqué, c'est juste qu'il faut tester toute la chaine et LA !!! encore c'est beaucoup de temps ...

mais pas inquiétude, ils trouverons la panne en question ...

en attendant, tu sera la première sur le forum à avoir un probléme avec l'injection Delphi ...
Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Wed 1 May - 14:22 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Alors lol ! je vais pas sauter d’être la première à rencontrer le soucis avec les nouveaux modèles d’injections   Mr. Green
Mais avec toutes vos explications, j’arrive déjà un peu mieux à comprendre la durée et le fonctionnement  Okay
Merci 
Bien alors à suivre je vous tiendrais informé de ce qu’il en est .
reflexion  C’est sûr !
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 1 May - 21:39 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Bonsoir

Quel est le concessionnaire qui s'occupe de votre machine Question
Wink
Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Wed 1 May - 23:28 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Quel est le concessionnaire qui s'occupe de votre machine Question
Wink

Bonsoir ,
La moto a été acheté au mash center paris mais celui ci étant en travaux ils m’ont adressé chez fluide services  dans le 20 eme . 
J’ai eu d’autres informations et apparemment fluide service ne serait pas équipé de la valise d’injection ( ce qui pourrait expliquer que le mécanicien galère un peu ). 
Le Sav mash lui a pour l’instant indiqué des consignes pour trouver d’où viendrait le soucis . 
Un membre m’a donné le nom de tendance  Roadster à Levallois  qui serait eux équipé de la valise d’injection. ( je vais patienter jusqu’à vendredi voir ce que le garage me dit . Si rien n’avance peut être téléphoner à Levallois ...  Crying or Very sad
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 2 May - 13:00 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

ils sont au top chez tendance Roadster à Levallois
Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Thu 2 May - 13:43 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

hervit78 wrote:
ils sont au top chez tendance Roadster à Levallois

Oui c'est ce que l’on m’as dit. Malheureusement beaucoup d’attente. J’ai tél ce matin  et pas avant le 24 mai . J’ai pris le rdv au cas où. Pour l’instant aucune nouvelle.
Back to top
chester13
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Thu 2 May - 19:46 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

aulive wrote:
Par contre si on effectuait un réinitialisation de l'injection avec les fameux 5 coups de clé, le système reconnaîtrait les composants du circuit et peut être cela marcherait au bon ralenti  Question

Coucou 
Ce fameux reset...  c’est donc on/ on allume  on attend d’entendre le début du système cède démarrage et off/  et ce 5 fois d’affiler. Puis 15 secondes après on redémarre . 
Concernant le fait d’entendre le bruit : on attend que tout le processus de démarrage se fasse ? Ou juste le départ du bruit du processus ? 
( je sais pas si c’est très clair ce que je dis ) 
Pour parler mécanique : je vais peter une durite avec ce soucis rien n’avance .
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 2 May - 21:00 (2019)    Post subject: Ralenti trop haut je n’en peux plus Reply with quote

Bonsoir,

Il suffit d'appliquer cette méthode:

Donné par Ago21 le Patron de la SIMA à Beaune.

Bon courage. Rolling Eyes  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation