Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fifty : Bon choix ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 50

PostPosted: Sun 7 Apr - 18:06 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, je pense acquérir prochainement une fifty 50 cc... moto1

Son look est sympa et je suis à la recherche d'un 4 temps plutôt que d'un 2 temps.
Pour info, j'ai 36 ans et je recherche quelque chose de fiable, je ne souhaite pas jouer le kéké pour épater la galerie ...  moto2

Cependant, j'aimerai tout de même avoir une moto qui se tire pas trop mal, lorsque j'étais ado, j'ai eu une mob "magnum racing" et un "booster" qui roulait plus que correctement, jusqu'à 80 Km/H en pointe et 70 sur du plat...

Au vu de ce que j'ai pu lire, ce temps est révoqué ! Et les 50 sont faites pour rouler à 5O ... Wink  et me fait pour le coup hésiter a acheter cette petite bête.
J'ai vu les différents tutos pour la débrider (échappement et CDI) ce qui permet d'améliorer ses performances... mais je ne sais pas à quoi m'attendre...

Certains d'entre vous peuvent-ils me dire ce que je peux espérer et les autres solutions pour améliorer ses performances (carburateur, kit...) sans pour autant en faire un foudre de guerre.

Merci par avance de vos retours
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Apr - 18:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:45 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

La 50 est encore à carbu ...

et possibilité de monter un mikuni P26 voir P30 en fonction ...

cela nécessite aussi un débridage du cdi ...

Sans la chicane du pot, c'est bien si tu as un P30 avec un filtre UNI

sinon avec le chicane un P26 et UNI Okay

Back to top
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:19 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Bonjour, 

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum pour parler de cette marque mais je viens de passer chez un vendeur qui me propose une archive café racer 50cc... Ça ressemble a la Mash Fifty...

Par contre, je ne trouve aucune info sur le net concernant sa fiablilité et les possibilités de debridage. 

Avez-vous des informations ? Merci d'avance
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:29 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Freemuse wrote:
Bonjour, 

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum pour parler de cette marque mais je viens de passer chez un vendeur qui me propose une archive café racer 50cc... Ça ressemble a la Mash Fifty...

Par contre, je ne trouve aucune info sur le net concernant sa fiablilité et les possibilités de debridage. 

cette moto est retirée du catalogue Archive Embarassed
Back to top
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:30 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Ça veut dire quoi ? Problèmes en perspective ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:31 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Freemuse wrote:
Ça veut dire quoi ? Problèmes en perspective ?

j'en sais rien du tout Mr. Green
Back to top
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 21:40 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Tu es sûr de toi, cet article date de fin 2018 et ils en parlent comme une nouveauté !

https://www.motoservices.com/actualite-50/Nouveaute-2019-Motos-Archive-apre…
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 21:52 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Freemuse wrote:
Tu es sûr de toi, cet article date de fin 2018 et ils en parlent comme une nouveauté !

https://www.motoservices.com/actualite-50/Nouveaute-2019-Motos-Archive-apre…

hervit78 wrote:
Freemuse wrote:
Bonjour,

cette moto est retirée du catalogue Archive Embarassed

bah non alors !!! elle n'est pas encore dans le catalogue

http://www.archivemotorcycle.fr/gamme-cafe-racer/
ou
http://www.archivemotorcycle.fr/gamme-scrambler/

Mort de Rire
Back to top
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 21:42 (2019)    Post subject: Hésitation Reply with quote

Bonjour à tous,

J'hésite a acheter une mash Fifty, sachant que mon objectif est d'avoir une vitesse moyenne correcte...
J'ai vu les différents tutos pour débrider le CDI ainsi que le pot d'échappement, j'envisage également d'y changer le pignon...

Pouvez-vous me dire quelle vitesse peut atteindre une fifty débridée en pointe et sur une longue ligne droite, si elle arrive a tenir l'allure...

Merci d'avance de vos retours !

Okay

EDIT ADMIN :

j'ai fusionné le sujet car ta demande est quasi identique

ne m'ouvre pas 36 posts

Merci
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 9 Apr - 22:11 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

j'ai une olympique (malaguti 1968) 50 cc avec un kit franco morbidelli

et je tape 160 Km/h Mr. Green

tu peux toujours monter un KIT 72cc avec culasse grosse soupapes carbu de 34 Wink

mais avec une 50 cc juste débridée 70/75 et pour tenir un carbu en 26
Back to top
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 50 Fifty

PostPosted: Tue 9 Apr - 23:49 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Pour info j'ai une fifty 50 euro 4 et je tape du 65 max je sais pas pourquoi, si quelqu'un sait si c'est normal, en fait quand j'arrive à l'espèce de rupteur le moteur fait un de ces bruits chelou, c'est normal aussi ? 
Back to top
Freemuse
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr - 05:15 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Bonjour,

As-tu des liens pour un kit72cc et carbu de 34 s'il te plaît.

Merci
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Apr - 12:54 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Drevix wrote:
Pour info j'ai une fifty 50 euro 4 et je tape du 65 max je sais pas pourquoi, si quelqu'un sait si c'est normal, en fait quand j'arrive à l'espèce de rupteur le moteur fait un de ces bruits chelou, c'est normal aussi ? 

oui, c'est bien

https://www.youtube.com/watch?v=udthciWnyyw

par contre

thejoebarteam1
il y a 1 seconde
Administrateur du Forum MASH http://www.mash70-75.com/t5723-Fifty-Bon-choix.htm#p5563, merci aussi de venir poser vos questions.

entre une euro 2 et euro 4, il y le même carburateur la taille des gicleurs doivent être différents.

par contre je n'ai pas d'informations techniques dessus Mr. Green

pour cela il faut démonter le carbu et gicleur

idem pour l'aiguille

il faut aussi savoir à quel régime tu as le probléme

en coupe

en fonction de l’aiguille

et des gicleurs (2)

1 pour le ralenti, l'autre pour le principal

il faudrait savoir quel type de carbu

marque, référence, si tu as aussi une connaissance avec une mash euro 2

sinon difficile de t'aiguiller Mort de Rire
Back to top
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 50 Fifty

PostPosted: Wed 10 Apr - 13:02 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Il me semble que c'est à 11000 tours je crois, et oui j'ai un amis qui en a une euro 2 mais on a aucune connaissance en mécanique donc démonter le carbu et tout c'est chaud 
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 10 Apr - 14:21 (2019)    Post subject: Fifty : Bon choix ? Reply with quote

Drevix wrote:
Il me semble que c'est à 11000 tours je crois, et oui j'ai un amis qui en a une euro 2 mais on a aucune connaissance en mécanique donc démonter le carbu et tout c'est chaud 

11 000 trs, c'est un peu normal, si tu vas au rupteur ... il y a coupure de l'étincelle ....

par contre avec un carbu, il n'y a pas de coupure du carburant et avec la pompe de reprise ...

tu alimente en permanence de l'air et de l'essence ce qui fait des détonations ...

ce qui n'est pas très bon pour la mécanique ..

il doit bien y avoir une référence visible sur le carburateur sans démontage ..
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation