Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réglage du frein arrière

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:12 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Salut à tous les mashistes Smile
Alors j'ai cherché dans le coin des tutos et sur le sous forum d'entretien mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis 
Pour ça que je fais le topic 

J'ai une Mash seventy five euro 4 de 2018
J'ai un petit soucis de frein arrière 

En fait, il y a quelques mois, mon frein arrière freinait tout seul
Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a réglé la course de la pédale 
Il m'a dit que ça venait de la course trop courte qui créait le soucis 
C'était bien pendant quelques mois, mais la, depuis un mois ça freine plus du tout
J'appuie a fond et rien ne se passe :/
Du coup je voudrai avoir la méthode pour resserrer un peu la course de la pédale 
Pour info ça a été progressif 
Au fur et a mesure des freinages il fallait que j'appuie de plus en plus pour freiner pareil
Jusqu'à ce que je doive appuyer a fond
Puis même a fond ça ne freine plus 
Je pense que la course est trop longue, et qu'il n'y a pas de rattraper automatique des plaquettes avec l'usure ?
Fin vu que c'est un disque 
Bref je sais pas trop

Je ne pense pas que ce soit le maître cylindre car ma meule a a peine 2500km

Merci d'avance a vous Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five

PostPosted: Thu 4 Apr - 22:12 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Alors je viens de tester 
Avec la vis de réglage 
J'ai diminué la course 
J'ai mis la bécane sur la béquille, quand je freine a fond, j'arrive a faire tourner la roue arrière, c'est pas facile, mais c'est pas difficile non plus 

Je testerai demain sur la route pour voir
Back to top
alna
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: cafe racer 125

PostPosted: Fri 5 Apr - 07:37 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Bonjour idem pour mon café racer 
Plus de frein à l’arriere ,je l’ai déjà emmené chez le concessionnaire pour ce problème mais 2 mois plus tard,voilà que ça recommence Sad
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 5 Apr - 12:32 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

le probléme, c'est qu'il n'y a pas de rattrapage automatique de jeu sur les tambours de MASH

il faut donc souvent faire le réglage au niveau de la vis

Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:41 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Bonsoir

Nous parlons de frein arrière à disque ou à tambour  Question   Idea

sinon :
http://www.mash70-75.com/t5718-plaquettes-frein-arriere-seventy-five-2015.h…

Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:59 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Nous parlons de frein arrière à disque ou à tambour  Question   Idea

sinon :
http://www.mash70-75.com/t5718-plaquettes-frein-arriere-seventy-five-2015.h…

Wink

effectivement

Benssawi wrote:

Fin vu que c'est un disque

Bref je sais pas trop

Je ne pense pas que ce soit le maître cylindre car ma meule a a peine 2500km

Merci d'avance a vous Smile

le rattrapage est automatique sur l'étrier de frein au fur et à mesure de l'usure des garnitures.

tu ne sera pas le seul avec un maitre cylindre défectueux avec peu de km Mr. Green

retour SAV

la garde ce règle plaquette neuve et ne doit plus varier
Back to top
Papo
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 22 Apr - 22:49 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Même problème pour moi...

Le maitre cylindre a déjà été changé par le propriétaire précédent.

2 aller-retours au garage ou le frein à été purgé, la couse de la pédale reréglée...
Ça règle le problème jusqu'a une vraie utilisation pour un trajet de longueur moyenne (~50km) et puis plus rien.
Même debout sur le frein arrière, rien !

Je pense qu'il y a un problème d'étanchéité avec le maitre cylindre. Purger résout le problème temporairement, mais vu qu'il est défectueux de l'air vient se loger dans le circuit de frein et fait réapparaitre la panne.
Je commence à en avoir un peu marre, surtout que la, il ne s'agit pas d'un soucis esthétique ou mécanique mais carrément de sécurité ! Heureusement que ca ne m'est arrivé qu'en ville à 20km/h

Je vais raler pour changer encore le maitre cylindre, mais si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème durablement, je prends l'astuce !
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 23 Apr - 19:51 (2019)    Post subject: Réglage du frein arrière Reply with quote

Quand il s'agit de sécurité pas de bricolage si pas de réponse : solution LRAR à la SIMA avec copie votre protection juridique et concessionnaire

Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation