Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coupure puissance en pleine route ...

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Harphos
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 14 Feb - 10:50 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Bonjour à tous ,

Petit souci pendant mon premier voyage de 200 km par trois fois l’injection s’est coupé alors que je roulais à 70 km heures à environ 7000 tours cela viendrait apparemment de la sonde du pot d’échappement merci les normes à la con y aurait-il parmi vous des gens à qui cela est déjà arrivé si oui avez-vous une solution pérenne ?

Merci à tous
Harphos

PostPosted: Thu 14 Feb - 10:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb - 11:21 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

elle est de 2018 ta Black ... ???

si oui, c'est plus tôt étonnant, car elle est montée avec une delphi coté injection.
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Thu 14 Feb - 13:49 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Salut,

ça m'est arrivé à cause d'un anti-parasite qui merdouillait. Le changer a résolu l'affaire.

vérifie s'il est correctement enfoncé sur la bougie et s'il n'est pas fendu.

A+
Back to top
Harphos
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 16:18 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Hello, 

Tout m’a L’air correct (cf photo). Est-ce que cela pourrait être l’electronique qui bug ? Je flippe maintenant d’avoir une coupure en pleine nationale ou en virage

Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 16:20 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

hervit78 wrote:
elle est de 2018 ta Black ... ???

si oui, c'est plus tôt étonnant, car elle est montée avec une delphi coté injection.

Oui achetee il y a 1 semaine 
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb - 18:46 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Harphos wrote:
Hello, 

Tout m’a L’air correct (cf photo). Est-ce que cela pourrait être l’électronique qui bug ? Je flippe maintenant d’avoir une coupure en pleine nationale ou en virage

vérifie comme dit plus haut l'anti-parasite

vas voir ton con's, il a un outils de diag
Back to top
Harphos
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 13:42 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Hello 

Petite mise à jour : d'après le concess c'est la sonde pot qui s'encrasse un peu pendant le rodage, il la changera au besoin à la révision des 1000 km.
Si il y a des Lyonnais parmis vous je vais à Mash Factory à Gambetta les mecs sont pros et sympas Wink 
Autre chose après le rodage est-il possible de virer une partie des l'électronique ( mécaniquement parlant, pas question de "normes") notamment les sondes antipollution à la con ?

Merki 
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:35 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Harphos wrote:
Hello 

Petite mise à jour : d'après le concess c'est la sonde pot qui s'encrasse un peu pendant le rodage, il la changera au besoin à la révision des 1000 km.
Si il y a des Lyonnais parmis vous je vais à Mash Factory à Gambetta les mecs sont pros et sympas Wink 

Autre chose après le rodage est-il possible de virer une partie des l'électronique ( mécaniquement parlant, pas question de "normes") notamment les sondes antipollution à la con ?

Merki 

tu ne peux pas supprimer la sonde, sinon le module électronique ne va plus rien comprendre ...

il y a aussi un risque pour le moteur, car cette sonde AFR (air fuel ratio) et l'afv (air fuel value) qui est une correction de l'AFR
Back to top
Harphos
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:46 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Hum alors peut être’ une sonde de meilleure qualité ? 
Cela me l’a Encore fait aujourd’hui 5 fois ... je vais l’amener au concess....
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:10 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Harphos wrote:

une sonde défectueuse ...

il y a plusieurs type : large bande et simple bande ...

la 2eme est moins précise et elles sont fabriqués à pas chère ... Mash

la sonde peut avoir du mal à émettre un signal au calculateur, ce qui peut provoquer le passage en mode dégradé du moteur.

tu peux aussi regarder si elle est bien ''plugée''

ou si les contacts ne sont pas oxydé Razz

tu suis le câble

tu peux aussi la démonter, si elle ne vient pas toute seule, tu fais chauffer le moteur ...

voir si elle est encrassée ...

la procédure est complexe ... pour la décalaminer ...

le mieux est de la passer au diag de P171 à P174, c'est mort
Back to top
Harphos
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 11:30 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

hervit78 wrote:
Harphos wrote:

la sonde peut avoir du mal à émettre un signal au calculateur, ce qui peut provoquer le passage en mode dégradé du moteur.

tu suis le câble

tu peux aussi la démonter, si elle ne vient pas toute seule, tu fais chauffer le moteur ...

Merci pour la réponse je vais vérifier ça, et la changer si elle est morte... prendre une bosch histoire que ça dure un peu plus. L'outils de diag c'est un Obd c'est ça ? j'en ai vu à 90/100 euros, ça vaut le coup ?
Guest

PostPosted: Mon 18 Feb - 13:09 (2019)    Post subject: Coupure puissance en pleine route ... Reply with quote

Harphos wrote:
hervit78 wrote:
Harphos wrote:

tu suis le câble

Merci pour la réponse je vais vérifier ça, et la changer si elle est morte... prendre une bosch histoire que ça dure un peu plus. L'outils de diag c'est un Obd c'est ça ? j'en ai vu à 90/100 euros, ça vaut le coup ?

oui ODB, il doit y avoir une prise sous le réservoir coté droit ou sous la selle selon les modèles Mash

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation