Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modification démarreur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 50 Fifty

PostPosted: Wed 26 Dec - 00:55 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Bonjour à tous, je voulais savoir si l'un de vous aurait une solution pour faire en sorte de ne plus avoir à appuyer sur l'embrayage pour démarrer. Merci de votre réponse

Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Dec - 00:55 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Wed 26 Dec - 09:58 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

salut,

normalement au niveau de la poignée d'embrayage, tu dois avoir 2 cosses électriques qui se branchent. Faut les débrancher les relier ensemble et t'aura plus besoin d'appuyer sur l'embrayage
Back to top
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 50 Fifty

PostPosted: Wed 26 Dec - 10:03 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Super merci beaucoup 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 26 Dec - 23:16 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Bonsoir

cela reste un équipement de sécurité pourquoi vouloir le supprimer Question

Wink
Back to top
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:58 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

équipement de sécurité??ça sécurise quoi? parce que si je remplaçais pas ma B7 dans quelques jours je l'aurais fais aussi, d'ailleurs, ça remplaçante n'as pas ce système.
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 27 Dec - 13:47 (2018)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

salut

comme le dit StanMike tu peux réunir les 2 cosses proches du levier d'embrayage.

mais comme le dit cccharlie c'est bien idiot de se priver d'un tel équipement. Rolling Eyes

ça t'oblige à rechercher le PM avant chaque démarrage alors que là tu peux démarrer en prise en débrayant...
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Tue 8 Jan - 14:44 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Hellow,

Perso, je débraye toujours avant de démarrer. Ce n'est pas spécialement par sécu, mais parce que ça soulage le démarreur d'une masse à entrainer, ce qui facilite le démarrage. (même si sur une moto l'arbre est plus petit que sur une bagnole).

Après je comprends que tu veuilles virer ce système Mr. Green
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan - 21:58 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

L'obligation d'embrayer est lié au système de sécurité des véhicules modernes ( 2 et 4 roues).
Il y a deux écoles pour savoir si le fait d'embrayer soulage ou au contraire ne participe en rien au démarrage reflexion

Wink
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan - 22:34 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Je ne peux pas dire si c'est obligatoire et si c'est toujours installé... Mon vehicule le plus recent est la mashmal et n'a pas de securité (comme je debraye par reflexe j'ai un doute reflexion )

D'après mes cours de dynamiques, moins il y a de masse à deplacer, moins il faut d'energie !

Et je confirme que sur ma vieille clio mazout j'entend clairement le moteur peiner lorsque que je lache l'embrayage au point mort. Mon repere est le bruit que produit le roulement d'alternateur qui siffle. Il change de frequence, autant que lorsque j'allume les phares.

D'ailleurs l'eclairage joue aussi pas mal sur le couple que le demarreur devra fournir pour faire tourner le moteur (outre le fait que la capacité de la batterie est diminuée par cette charge supplémentaire).

La aussi je l'ai remarqué sur mon quad 2t sans batterie, à froid si je mets les phares il cale. C'est simplement le couple resistif de la bobine qui arrive a faire caler ce moteur peu coupleux.

Bref ! C'est un hors sujet Embarassed
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 9 Jan - 05:16 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

lowic wrote:
Je ne peux pas dire si

Bref ! C'est un hors sujet Embarassed

non ce n'est pas du HS

je vais même en rajouter une couche.

un embrayage absorbe de la puissance, comme le reste.

tu passe un moteur seul au banc (sans volant moteur + autres pièces) on va même avec des pompes a eau électrique ...

car une simple courroie d'accessoire consomme de la puissance ...

on sort de nos jours en turbo/essence : 170/175 cv litre sans accessoire, avec 155/160 cv litre.

ce qui permet par des jeux de maping d'injection de moduler la puissance d'un même moteur de 100 cv litre à 135 cv litre.

ma voiture sort 184 cv pour un 2 litres turbo/essence E200, la E300 sort 245 cv même moteur / même boite.

A la reprog elle sort 244,7 cv et je pourrait même faire un stage 2 ou 3 pour 270 cv.

alors pourquoi rester embrayer n'absorberait pas de la puissance ???

bien sur que cela a un impact, sur la facilité de démarrage ...

au point mort, il y a aussi l'arbre primaire qui tourne en mode embrayé, alors que mode débrayer, ben non puisque il est désolidarisé du mouvement du moteur.

débrayer fait donc gagner de la puissance au démarrage et donc moins d'inertie pour le démarreur et moins d’ampérage pour la batterie et/ou alors sur une plus courte durée.

hormis une boite automatique (ce que j’appelle avec convertisseur de couple) pas une boite mécanique robotisée.

un CVT consomme de la puissance et même au ralentit ...

une courroie, c'est bien connue et l'effet d'enroulement aussi qui fait de ce point une absorption mécanique.

une courroie avec CVT peut absorber comme sur un MP3 de 3cv à 11Cv du régime mini au maxi.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 09:57 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

bien d'accord avec toi hervit  Okay

Pour en revenir à la mash, la batterie est sous dimensionnée donc ce n'est pas négligeable de démarrer en débrayant pour limiter les masses en rotation.

D'ailleurs Drevix, c'est juste une habitude pour toi de démarrer sans débrayer ou il y a une raison ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 21:07 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Bonsoir

par défaut le moteur est toujours débrayé (point mort ou à l'arrêt). On embraye pour permettre le passage des vitesses et faire coïncider la vitesse moteur et les rapports de boite de vitesse.
Wink
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 21:53 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Comment ça debrayé ? Au point mort et embrayage laché, l'embrayage est embrayé et un arbre primaire est entraîné mais aucune vitesse n'est enclenchée
Je dis une connerie la ? reflexion
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Wed 9 Jan - 22:54 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

lowic wrote:

Au point mort et embrayage lâchè, l'embrayage est embrayé et l'arbre primaire est entraîné mais aucune vitesse n'est enclenchée

oui, quand l'embrayage est lâchè, l'embrayage est en contact avec volant moteur ou comme dans notre cas à moto ce sont les disques lisses qui sont collé avec les disques d'embrayage et l'embrayage entraine l’arbre primaire de la boite de vitesse.

d’où la sécurité sur la cocotte d'embrayage de nos motos avec elle de la béquille latérale ...

avec une centrale, il faut aussi embrayé si pas au point mort.

le point mort est une détection de masse (c'est pour cela que le point mort à un voyant) c'est comme les contacteurs de feux stop.

ils sont mis à la masse pour être en mode on Wink

lowic wrote:

Je dis une connerie la ? reflexion

Non Okay
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:34 (2019)    Post subject: Modification démarreur Reply with quote

Voir ici Wink :
https://www.techno-science.net/definition/1652.html
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation