Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fiabilisation Mash 400R Adventure

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400R Adventure

PostPosted: Thu 18 Oct - 22:48 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Bonsoir, 

J'ai parcouru une bonne partie des topics de ce forum, je n'ai pas trouvé le sujet qui m'intéresse, alors je me lance : 

L'un d'entre vous possédant un trail Adventure a-t-il déja tenté de la fiabiliser au vu des problèmes majoritairement connus?

J'ai constaté le manque de qualité de certaines vis, que j'ai remplacé par de la bonne BTR noire achetée chez OTELO. Sa jure moins que les vis chromées molles d'origine et les têtes sont très dures.

Quelqu'un a déjà fait autre chose?

Merci d'avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct - 22:48 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 21:03 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Bonsoir,

Mes aventures de ce jour avec ma 400R.
Cela faisait 1 mois que je n'avais pas eu de soucis avec l'engin, en allant au lavage ce matin j'ai du faire pénétrer un peu d'eau dans le capteur de béquille : coupure automatique dès que j'engageais un rapport Evil or Very Mad

30 minutes de marche à pied plus tard, je démontais la selle de la capricieuse monture et découvrais la raison du problème. Une chance qu'en débranchant la cosse dudit capteur je pouvais à nouveau me servir de la moto.

La première révision des 1000 bornes sera l'occasion de changer ce capteur mais quand même! Je n'ai pas trop insisté sur le lavage haute pression, en restant à distance et en n'exposant que les pièces susceptibles de mouiller d'ordinaire. Je me suis bien gardé de mettre de l'eau partout dans le faisceau.

Je commence à m'interroger sur la fiabilité de cette Mash 400R Adventure, en tout cas la Shineray 400 Kugar semble très répandue en Asie et doit être j'imagine plus fiable. Dans ce cas, pourquoi ce dérivé sino-français a-t-il de tes problèmes? fabrication à l'économie, main d'oeuvre sous-qualifiée pour le montage (vu l'état de certaines soudures...), ou les deux? Le moteur semble éprouvé car copié sur le Honda 400DR donc pas de soucis de ce côté là par contre le reste...

Je n'en suis pas encore à regretter mon choix, j'adore conduite cette moto et elle me convient très bien pour l'usage que j'en fait, mais si sa continue de merdouiller je pourrais bien changer d'avis.

Je renouvelle ma question, quelqu'un ici a-t-il entrepris de fiabilisier sa MASH 400R Adventure?

Thanks...
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:20 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

je ne sais en aucun te dire n'ayant qu'une Mash et je ne sais pas si vous êtes nombreux avec ce type de machine.
Back to top
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 22 Oct - 20:29 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

hervit78 wrote:
je ne sais en aucun te dire n'ayant qu'une Mash et je ne sais pas si vous êtes nombreux avec ce type de machine.

Bonsoir,
Tu as raison nous ne devons pas être beaucoup sur ce forum à avoir une 400R Adventure. En tout cas j'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt, vous avez tous l'air d'être de bons bricoleurs.
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 21:15 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Franck45 wrote:
hervit78 wrote:

Bonsoir,
Tu as raison nous ne devons pas être beaucoup sur ce forum à avoir une 400R Adventure. En tout cas j'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt, vous avez tous l'air d'être de bons bricoleurs.

2 avec ctpaba
Back to top
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct - 23:06 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

hervit78 wrote:
Franck45 wrote:
hervit78 wrote:

Bonsoir,

2 avec ctpaba

Merci, je vais lui envoyer un MP.
Bonne soirée les mashistes!
Back to top
Oliv65
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Adventure

PostPosted: Mon 29 Oct - 13:52 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Franck45 wrote:
hervit78 wrote:
Franck45 wrote:
hervit78 wrote:

Bonsoir,

2 avec ctpaba

bonjour à tous
+3 avec une adventure
j'ai eu une panne avec la mienne , en roulant coupure du moteur
arrêt et passage au point mort, ca redémarre et des que je passais une vitesse arrêt du moteur
apres recherche sur le bord de la route c'est le fil de la béquille qui longe le cadre que s'est fait bouffe par la chaine.
apres avoir sole les 2 fils ca repart.
il faut decaler le passage de ce fil pour eviter que la chaine frotte dessus

A+ les Adventure man
Back to top
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 1 Nov - 11:28 (2018)    Post subject: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Merci pour ce retour, ce petit problème de capteur de béquille a l'air de revenir souvent.

Faut espérer que le capteur qui sera monté ne tombera pas aussi en rade. Pour ma part, je vais prendre quelques outils dans mon top case, sa coute rien.
Back to top
JF37
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400 R Adventure

PostPosted: Sat 13 Apr - 13:20 (2019)    Post subject: Re: Fiabilisation Mash 400R Adventure Reply with quote

Oliv65 wrote:
Franck45 wrote:
hervit78 wrote:
Franck45 wrote:
hervit78 wrote:

Bonsoir,

2 avec ctpaba

bonjour à tous
+3 avec une adventure
j'ai eu une panne avec la mienne , en roulant coupure du moteur
arrêt et passage au point mort, ca redémarre et des que je passais une vitesse arrêt du moteur
apres recherche sur le bord de la route c'est le fil de la béquille qui longe le cadre que s'est fait bouffe par la chaine.
apres avoir sole les 2 fils ca repart.
il faut decaler le passage de ce fil pour eviter que la chaine frotte dessus

A+ les Adventure man

Bonjour aux Adventureux et à tous les autres,

J'ai eu le même problème que Oliv65, les câbles arrivant au contacteur de sécurité de la béquille ont été rongés par la chaîne ou bien par les frottements sur le cadre. Comme lui, j'ai écarté les 2 câbles du cadre pour ne pas faire contact et j'ai pu repartir.

Comme ces 2 câbles avaient été blessés (gaine abîmée et quelques brins cassés), j'ai mis du chatterton pour l'un et j'ai carrément enlevé quelques cm pour l'autre câble car trop abîmé. J'ai remplacé par un morceau de câble sain que j'ai relié à celui de la moto par des épissures et renforcé par de la gaine thermo-rétractable. Enfin, j'ai rajouté de la gaine de protection en spirale sur 15 cm et j'ai fixé le tout au cadre avec un collier RILSAN. On verra ce que cela tiendra. Mais ça marche.

Bonnes balades à tous en ce printemps ensoleillé.

JF37.
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation