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avis swm

 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash
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Rotactif
Mashiste habitué

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Joined: 20 Nov 2013
Posts: 307
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Votre moto: ex75 - hondacbf 600

PostPosted: Sun 29 Jul - 22:51 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

salut à tous ,  suite a un future changement de monture prochainement ? ( j'aime bien ma honda , mais l'envie de changé , envie de plus léger , plus bas de selle , d'une moto neuf ,... etc )


- les possesseurs de swm ou les gens qui ont eu affaire à cette marque etc ...  Very Happy   
es que vous pouvez me dire vos impressions , fiabilité , entretien , etc..


pars que la swm 440 grand tourismo m'intéresse beaucoup , mais j'ai pas envie d'avoir les mêmes petites Coui**** que j'avais avec la seventy five ( que je regrette d'avoir vendue )


-cette future moto ? je l'utiliserai comme pour ma honda , tous les jours et toute l'année en gros ( trajet boulot /maison , sortie , road trip/vacance etc.. )    gun2  NUL LA VOITURE !!    Mr. Green


- je suis un peu perdu , envie d'avoir une marque pour la fiabilité mais elles sont pour la plupart moche , lourde , chère  Sad   et surtout pour mon point de vue puissante voir trop puissante
donc les motos dans la famille ( swm , mash , etc... ) sont top et remplie beaucoup de mes critères  , mais passer de presque 80ch à 30ch  hm.. durdur peur d'être déçus sur la puissance
et de plus dess belles limitations de vitesse actuelle 
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PostPosted: Sun 29 Jul - 22:51 (2018)    Post subject: Publicité

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MartinOurs
Mashiste habitué

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Joined: 12 Apr 2018
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Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:29 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

Salut Rotactif,

Heureux de voir un « roule toujours » !

Si je comprends bien tes besoins, tu as besoin d'un 2 roues pour le quotidien.

Je vais peut être me faire bannir de ce forum, mais les Mash sont des motos « loisir », loin de la fiabilité et de l'aboutissement d'une japonaise.
Je ne connais pas les SWM mais ça doit être peu ou prou la même chose.

Ce n'est peut être pas le conseil que tu aimerais entendre mais pour une utilisation boulot/dodo journalière je préférerais nettement la fiabilité nippone, plus apte à affronter les intempéries, les petits chocs…

Ou alors si tu peux écouter le conseil d'un ancien : il existe maintenant une catégorie de 2 roues fait pour les « roule toujours », le maxi-scoot ! Il y en a plein d'occase pour pas cher (juste éviter le Tmax n°1 au hit parade des vols).
Pour les trajets habituels, il n'y a pas mieux, avec protection, maniabilité, capacité d'emport grâce à la soute, à l'aise dans tout milieu, ville ou route, et assez puissant pour humilier un kéké en roadster au démarrage.
Tu te fous de l'image que tu renvois, toi au moins tu roules toute l'année, et comme tu dis    gun2 Nul la voiture !

Ce qui ne t'empêches pas de trouver une moto « loisir » à côté.
Et là, débarrassé des exigences d'une utilisation quotidienne utilitaire, le choix est vaste !
Et pourquoi pas une Mash, bon esprit « 70's revival », meilleur rapport qualité prix.
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quartodilitro
Mashiste rodé

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Joined: 30 Mar 2017
Posts: 136
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Age: 59
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Votre moto: Two Fifty ABS 2017

PostPosted: Tue 31 Jul - 21:33 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

MartinOurs wrote:
Ce n'est peut être pas le conseil que tu aimerais entendre mais pour une utilisation boulot/dodo journalière je préférerais nettement la fiabilité nippone, plus apte à affronter les intempéries, les petits chocs…


----> Yamaha SR400




Ou alors si tu peux écouter le conseil d'un ancien : il existe maintenant une catégorie de 2 roues fait pour les « roule toujours », le maxi-scoot ! Il y en a plein d'occase pour pas cher (juste éviter le Tmax n°1 au hit parade des vols).
Pour les trajets habituels, il n'y a pas mieux, avec protection, maniabilité, capacité d'emport grâce à la soute, à l'aise dans tout milieu, ville ou route, et assez puissant pour humilier un kéké en roadster au démarrage.


----> Honda Integra 750


_________________
pour cause du CAPTCHA, je ne peut charger des photos
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Rotactif
Mashiste habitué

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Joined: 20 Nov 2013
Posts: 307
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Votre moto: ex75 - hondacbf 600

PostPosted: Wed 1 Aug - 20:16 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

merci pour vos réponse ,


halala difficile difficile  Mr. Green     le mieux es d'avoir 2 motos , mais le plus dur pour moi et justement la place et subvenir à l'entretien de 2 motos ( malgrés que je fais pas de choses moi même )




pour les maxi-scoot   , je vois bien ce que tu veut dire ( aspect pratique etc.. )
j'ai déjà une fois parler un vieux motard qui possédé un scoot honda ( discution sur des roads tripes  Okay  ) et il raconté que du bien 






de toute façon j'ai le temps , j'essayerai de faire une fois un test  la moto et voir s'il existe pas une autres solutions ( faire de la place ou bien tenté le coup avec la swm )
j'ai bien tester avec mon ancienne mash ( l'une des premiers 75 du bah-rhin ) , j'ai eu des haut et des bas mais beaucoup de bon souvenir ( une 125 qui colle au cul des 750 le bonheur  Laughing  )
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ccharlie
Modérateur

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Joined: 20 Jan 2018
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Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 1 Aug - 21:19 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

bonsoir


A titre perso : Une ducat pour le plaisir et un scramnler pour aller au boulot Wink
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Doc'
Mashiste rodé

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Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Thu 2 Aug - 15:35 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

Comme l'a dit l'ours les tinoises c'est plus des "bars-hopper" que des mules niponnes, le seul truc qui tient la route sur les mash c'est le moulbif, 35000 dans les dents en 2 ans et il en redemande, par contre l’électricité est à hurler à la lune et a moins de vouloir t'amuser à tout fiabiliser/customiser et te retrouver au prix d'une marque niponne vu ce que tu a banqué dedans, je penserais a une autre marque pour du "heavy duty".

Perso j'ai arrêté de compte ce que je fait dessus pour la tenir en état (puis c'est ma première mienne, j'y suis attaché sentimentalement), mais une fois les pièces changées ça tient le coup, donc je reste avec jusqu'au bout (je passe mon permis GC dans 2 mois, elle finira en custom "military scramb" pour faire mumuse de temps en temps).
_________________
Si c'est idiot mais que ça marche, c'est que ce n’est pas idiot.
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ccharlie
Modérateur

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Joined: 20 Jan 2018
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Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 2 Aug - 21:38 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

On verra avec le temps si le Scrambler tient le choc pour l'instant seulement 1800 KM Embarassed
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Tarmeau
Mashiste en rodage

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PostPosted: Mon 6 Aug - 13:25 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

Pas facile d'avoir des retours sur les SWM car pas de forum apparemment en France ! Rolling Eyes
Sinon, je suis tombé sur ça en faisant "swm forum":
https://www.swm-motorrad.com/forum/
Avec une traduction, ça peut peut-être le faire ? Wink
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hervit78
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PostPosted: Tue 7 Aug - 10:48 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

j'avais déjà fait une étude sur SWM ...

primo, c'est bien une base de la shimeray ... cadre, jantes, le bras oscillant des TT40 pour la GRAN TURISMO

La gran milano, qui n'était pas encore sortie, avance un bras spécifique (plus celui des mash TT) et des amortisseurs/fourche fast ACE.

de plus les freins sont en brembo sur le Gran milano, alors que la Gran Turismo, c'est identique aux mash ...

pour les 2 modèles, le moteur est une réplique du Honda mais en 440 cm et de 34 CV, l'injection est une Athéna ... et il est entièrement montée en Italie, comme la machine du reste.

c'est donc plus de qualité que nos mash ...

problème en france sont le peu de distributeurs

pour 2019, la gran turismo a évoluée et en bien (amortisseurs et fourche classique fast ACE)

https://www.youtube.com/watch?v=S2mFkvy6sto
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Tarmeau
Mashiste en rodage

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Votre moto: 400

PostPosted: Tue 7 Aug - 19:05 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

Pour moi chez SWM, les SWM ont perdu les chromes et beaucoup de leur charme après 2016. J'en cherchais une d'occasion, en appoint d'une Benelli TRK 502 que j'ai déjà. Et donc exclusivement en balade dans les parages.
Connaissant la fiabilité des Mash FH, n'ayant aucun retour sur celle des SWM et avec un très gros soupçon de nostalgie, je vise dorénavant un Yam 500 SR de 79 quitte à avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Pourtant un Silver Vase pour aller faire un p'tit tour max de 100 bornes avec un sac à dos aux alentours ...
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Rotactif
Mashiste habitué

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Joined: 20 Nov 2013
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Votre moto: ex75 - hondacbf 600

PostPosted: Thu 9 Aug - 22:30 (2018)    Post subject: avis swm Reply with quote

vue le forum allemand , il y a pas trop de discution sur des problêmes de fiabilité  - bon signe ?  reflexion


shineray es le propriétaire de swm , je pense fortement qu'ils ont du beaucoup travailler sur la qualité de leur moto 


mais je trouve quand même étonnant de trouver aussi peu d'info sur une marque 
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redcub
Nouveau Mashiste

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Joined: 19 Dec 2019
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Votre moto: swm gran turismo

PostPosted: Fri 20 Dec - 22:01 (2019)    Post subject: avis 440 swm Reply with quote

EDIT ADMIN :

c'est bien de venir nous donner un avis sur cette machine.

comme c'est un gros effort, je ne le supprime pas et ce malgré la charte qui impose une présentation.

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

merci de régulariser la situation et puis SWM et MASH ne sont pas très loin, car 80% des pièces communes.



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Swm 440
 
 
Ma 440 Gran turismo  à maintenant 800 kms . Le bruit est bien travaillé et on sait que c’est un mono. Pour le comportement moteur,  il va falloir attendre la fin du rodage. Celui ci impose une limitation a 5000 trs , ce qui correspond à un 80 , 90 au compteur.

 Au départ la moto est inconduisible dans les virages, elles sautillent, est raides et semblent rebondir sur l’angle.

J’accuse les suspensions arrières, la fourche ça va, elle amortit bien les chocs mais les suspatts arrière sont des vrais bout de bois. D’origine les ressorts sont hyper comprimés, en les détendant on gagne un peu en confort mais en compression sur les petites routes ce n’est toujours pas ça.  

La moto reste inconduisible, j’accuse alors la qualité des pneus et oui ce sont bien les pneus qui sont en cause car je m’aperçois que  le concessionnaire a livré la moto avec des pneus gonflés à plus de 4 bars soit le double des recommandations constructeur. Les choses remises en ordres la tenue de route s’améliore mais pas vraiment le confort, la selle est vraiment raide. Ha c’est sur qu’elle est bien plate, elle est à la mode quoi. Hop, un tour chez le sellier, une couche de bultex en plus et enfin on peut envisager de faire un peu de route.

Pour rester à charge, le démontage de la selle est une vraie tannée avec cette fixation par 2 écrous inaccessibles. Et ce qui est également  inaccessible c’est  l’accès au niveau d’huile car ce dernier est derrière un des carters latéraux qui ne peut être démonter qu’à l’aide d’une clef 6 pans. Ha pourquoi je veux vérifier le niveau d’huile ?  Hé ben parce que la durite de retour du radiateur au carter suinte de l’huile, une vrai européenne.

Et c’est là que tu te rends compte que l’accès à la batterie et aux fusibles est impossible car il sont derrières l’autre carter  et si tu n’as pas la clef  voulut dans ton sac, hé bé faut pas griller un fusible …...

Bon entre autre petite modif sur la moto, la pose d’une sacoche pour y mettre la combi pluie et un antivol. Évidemment la mode est aux clignos au niveau de la selle ce qui empêche la pose d’une sacoche arrière, alors hop 2 pattes pour repousser les clignos plus à l’arrière.  Pendant qu’on y est je pose 2 bavettes et je démonte le pare chaîne. Pas pour alléger la ligne de la moto et être à la mode, mais parce que le pare chaîne en tôle est très prés du passage de chaîne et en moins de 1000 kms celle-ci l’a marqué.

Ce n’etait pas ça le plus gênant, mais le bruit très chiant de la chaîne qui vient taper dans la tôle qui est franchement désagréable, c’est qu’un détail mais bon.

Le freinage est suffisant, vu le poids très faible de la moto. Le truc qui me perturbe c’est l’ABS, j’ai l’impression que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, on peut même plus prendre des virages en bloquant la roue arrière , non mais je te jure. Bref d’ici a ce que les cosses se débranchent toutes seules.

Ha oui un autre petit détail, elle fait parti des motos ou t’as a intérêt a trouver le point mort avant l’arrêt total et en plus le voyant ne s’allume pas toujours quand tu est au point mort, si tu veux que le voyant vert s’allume au compteur, il faut légèrement repousser le sélecteur vers le haut pour que la connexion électrique se fasse.
 
Bon en résumé, c’est pas un foudre de guerre mais c’est un vrai mono avec son caractère propre, c’est léger  mais ça demande quelques correction pour en faire un véhicule daily et capable de voyager avec un minimum de confort. Après la selle, la prochaine étape va être de remédier à la qualité des suspensions. Bon c’est vrai que c’est un 440 à  seulement 4000 euros neuf et que le prix permet justement d’ajuster la moto en réalisant des modifications en fonction de l’utilisation que l’on compte en faire.
 
    
 
   La suite,  Yahoo, j’ai dépassé les 1000 kms. A la première révision, les joints de la durite d’huile qui revenait au réservoir ont été changés. la moto n’est plus incontinente, ça  c’est réglé.

Sinon le moteur se libéré et le comportement s’arrondit et est plus plein. Par contre en roulant au dessus des 5000 tours du rodage, la consommation explose. Elle est passé de 4 litres en rodage et peut désormais frôler les 8 litres si on roule un tant soit peu en charge et qu’on dépasse les 110 compteurs. Arf , l’autonomie s’en ressent …… Tient j’ai testé l’étalonnage compteur et comme souvent sur les italiennes il est très précis donc gaffe au radar, ya pas de marge de sécurité.

J’espérais qu’en se rodant la boite serais plus incline à trouver le point mort à l’arrêt, mais non.  La moto a des humeurs, registre cafouillage électrique. C'est-à-dire que parfois le circuit électrique en fait à sa tête lors du démarrage. Le compteur qui ne démarre pas, une autre fois les voyants moteurs qui s’allume,le klaxon qui est atone, l’injection qui provoque des ratés moteurs. Une fois que l’on sait cela, il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l’ordre.

La moto a subit deux autres modifications, une mineure la pose d’un porte bagage et l’autre indispensable. Comme le jour se lève plus tard, je me suis retrouvé de nuit sur des départementales de campagne. Et là on se demande comment le feu à LED, a pu recevoir une quelconque homologation.

Ma première mob bleu éclairait dix fois mieux la route, un cata de chez cata. Comme le feu est à led , pas moyen de changer une ampoule , donc j’ai mis un feu longue portée chinois à led pour survivre à une conduite de nuit . C’est d’ailleurs à ce moment en branchant le feu que tu t’aperçoit que le circuit est entièrement pensé pour une technologie led , avec des fils électriques aussi gros que ceux d’un vélo électrique et une batterie minus. Quand j’ai vu la batterie, j’ai eu peur pour les démarrages hivernaux, mais pour l’instant ça le fait.
Dernier détail, la moto ne supporte pas les roulages hivernaux sous la pluie bretonne, les têtes des rayons et les boulons d’équilibrage de roue commencent à se transformer en tas de rouille. 

Je rêvais d’un xt 500 moderne, c’est a peu prés ça, presque idem que l’original en poids et puissance. Le bruit est beau d’orig mais avec un moteur un peu castré par les normes antipollution et une qualité pas aussi parfaite que les japonais. Mais bon, quand on voit le pris ou ils ont osé vendre les sr400 , ils en auraient demandé le double les Nippons. Et de toute facon c’est toujours mieux qu’une Mash , j’en ai essayé et ca ma fait l’effet d’une mob mal trafiquée cette chose là.
_________________
j ai la béquille qui frotte .....
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hervit78
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PostPosted: Fri 20 Dec - 22:34 (2019)    Post subject: avis swm Reply with quote

rodolphe avait une sr400 toute rouillée au bout de 8000 km pire qu'une mash ...

du reste quand tu vas sur le fofo sr400 c'est mort de chez mort ... et les pannes et autres défauts Mr. Green

du reste elle est aussi morte avec l'euro 3 car jamais eu en euro 4 Embarassed
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