Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mash FH] Ralenti neuve

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucien73
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred Chrome

PostPosted: Wed 16 May - 22:03 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Bonsoir,

Ma five hundred de 2018 tourne à 1700 t/mm en ralenti, je trouve que c'est beaucoup, quand pensez vous? Merci de votre réponse.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 May - 22:03 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Thu 17 May - 08:45 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Bonjour

la mienne aussi tourne autour de 1700. Cela ne me parait pas anormal. Mon ancienne FH 2014 S3 tournait à peu près pareil.
par contre à cause de manque de temps et de temps pourri, je n'ai pas encore fini ce rodage...
vivement que je puisse en toute tranquillité lâcher les ouattes.

A+
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 17 May - 18:54 (2018)    Post subject: Bonsoir Reply with quote

Bonsoir, comme vous ma FH de 2015 avec Delphi en injection tourne à 1700 au compte-tour mais rien d'alarmant.
Pour moi elle tourne à merveille. Mr. Green

Avant c'était pas le cas mais c'était avant.

Okay
Back to top
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

PostPosted: Sat 19 May - 18:24 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Pareil pour la mienne.
Elle démarre et se stabilise vers 2000 rpm puis descend vers 1600 - 1700 rpm après une trentaine de secondes.
L'injection électronique fait office de starter/choke pour le départ à froid.
A chaud, elle fait pareil mais redescend à 1700 rpm presqu'immédiatement.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sun 20 May - 11:59 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Bonjour,

Sur la mienne également le ralenti moteur chaud est à environ 1700 tr/mn.

Je comprends que cela puisse te paraître élevé, on ne profite pas du Poum Poum du monocylindre, mais je suppose que c'est un réglage voulu pour éviter de "caler sur coup de piston" quand on roule à vitesse lente.

Allez, on ne se pose plus de questions, et roule ma poule ! moto1
Back to top
bruno84
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: w650

PostPosted: Sun 20 May - 18:50 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

autour de 1300 sur un SR
un ralenti aussi haut , je comprends pas reflexion
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

PostPosted: Sun 20 May - 19:13 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Je verrais bien une raison à ce ralenti à 1700 tr/min.
Peut-être est-ce pour avoir un régime plus régulier au ralenti pour passer la norme antipollution moderne.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 21 May - 22:30 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Bonsoir

1500 tours pour la mienne

Wink
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Tue 22 May - 08:27 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

En réglant les ralentis à 1700 - 1800 tr/mn, ces motos ont moins de risque de calages mais ça doit être très gênant dans une circulation très ralentie. Il y a longtemps que je m'en suis vite détourné de ces motos à problèmes. Pour 1500 € de plus, vous aurez bientôt des Royal Enfield 650 Twins

moto2
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 22 May - 18:06 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Salut fulgor17,

C'est bien ton droit de préférer les Royal Enfield, mais pourquoi l'écrire en gras ?

Personnellement je roule depuis 48 ans au quotidien sur teutonne puis japonaises "utilitaires". La Mash TT40 est ma première moto loisir et elle me file la banane !
Et puis cocorico, c'est français !
Et puis les 1500€ de plus je ne les ai pas ! (et encore moins les 12.000 d'une T120)
Et si tu n'aimes pas ou plus, à quoi ça sert de vouloir dégoûter les autres ?

Et puis un ralenti (modérément) élevé ce n'est pas gênant dans une circulation ralentie, c'est même le contraire, ça évite les risques ce calage et d'avoir recours trop souvent à l'embrayage.

Sans rancune, à bientôt sur la route peut être, et comme tu es de LR fais gaffe, ce matin il y avait des Bleus à radar jumelles sur le pont de Ré !
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Tue 22 May - 18:35 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Désolé si je blesse des personnes sur ce site mais quand ton concessionnaire te dit : "tu en as pour ton argent ..." ça refroidi. Et je fonce ailleurs
J'écris en gras car je vois mieux comme ça Wink

moto2 Au fait, je pense avoir vu ta moto dimanche dernier aux Minimes ... et elle est belle
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 22 May - 19:25 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Re Salut fulgor17,

Oui oui c'était sûrement moi dimanche à la réunion des Minimes, merci de tes compliments ! Razz

J'y ai vu quelques belles Triumph je suppose que la tienne était dans le lot...

Tu avais acheté ta Mash chez Track Motor ? Je ne les connais pas depuis longtemps bien sûr, mais une telle attitude m'étonne beaucoup ; ils me paraissent très pro et compétents, et si Jackie t'a fait une telle réflexion je suis persuadé qu'il doit le regretter. (c'était sûrement la période où ils galéraient avec l'injection pré-delphi) Et ils sont aussi concessionnaire Royal Enfield...

A+
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 22 May - 22:03 (2018)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

C'est quand même étonnant cette diversité de situation pour un même modèle Question Idea Idea
Wink
Back to top
mache63
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred

PostPosted: Tue 4 Feb - 09:44 (2020)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

Au début, ça m'a effectivement surpris ce ralenti un poil haut. Mais je m'y suis trés vite fait et ça n'a aucun inconvénient et surtout pas en circulation lente ou ralentie, c'est plutot l'inverse.

Cette nouvelle injection est trés bien réglée et j'apprécie le fait qu'à la décélération il n'y ait aucune pétarade, comme certaines autres motos... Okay

Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred

PostPosted: Mon 24 Feb - 18:18 (2020)    Post subject: [Mash FH] Ralenti neuve Reply with quote

bruno84 wrote:
autour de 1300 sur un SR
un ralenti aussi haut , je comprends pas reflexion

Une question : quelqu'un a-t-il vérifié (avec le bon outil...) que le ralenti affiché sur le compte tours correspond bien à la réalité ? A l'oreille, le ralenti de ma mash me semble plutot être à 1200/1300 tr plutôt qu'aux 1700 tr affichés, mais c'est peut-être qu'une idée.
Je sais qu'il  y a de bons techniciens sur le site qui doivent être outillés pour vérifier ça même si ça n'a aucune importance.
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation