Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016

 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Wed 25 Apr - 17:46 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit, de ce jour, sur le forum Mash.
J'ai longtemps lu ce forum, depuis l'achat de ma TT40. J'ai 36 ans, j'ai possédé GS500, 600ZZR, ZX9R, GS500F et enfin la TT40.


Donc je possède la TT40 depuis sa sortie (grossomodo).
J'ai lu plusieurs posts sur les 400 parlant des calages moteur etc.


J'ai fait presque 2000 km avec la TT40 (je roule peu).


LA MOTO NE REDECEND PAS TOUJOURS LE REGIME MOTEUR LORS D UN CHANGEMENT DE RAPPORT au moment du débrayage.
Cela se produit de temps en temps, donc pas facile a reproduire, a expliquer...


Pas de point de rouille, pas de vis a resserrer, pas de calage moteur. 


J'adore cette machine Wink
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 25 Apr - 17:46 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Offline

Joined: 06 Apr 2015
Posts: 466
Localisation: Moselle
Age: 65
Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:07 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue


J'avais un problème similaire sur ma FH et c'étaient les 2 colliers de maintient du bloc d'injection qui étaient mal serrés d'où une petite entrée d'air. Sinon une réinitialisation de l'ECU peut également résoudre ce problème.
Voir également et en premier le câble d'accélérateur qui peut accrocher de temps à autre et un petit coup de w40 dans la gaine ne peut pas faire de mal  Smile


voila, bonnes balades en TT40  Okay  
Back to top
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Wed 25 Apr - 22:47 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Salut, et merci
j'vais regarder cela.
J'ai déjà vérifier le câble accélérateur et pas de problème de ce coté là.
J'vais essayer les colliers et la réinitialisation injection avec les 30 tours de clés!


Je viens de monter à l'instant 2 silencieux mégaphone...j'ai galéré
à un demi millimètre près le collecteur d'échappement a du jeu dans le silencieux.
J'ai essayé de combler le jeu avec du scotch alu, je pense que le scotch va bruler...il peut supporter 150° au mieux. Et la température collecteur doit facilement avoisiner les 300°.
A voir demain...
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Offline

Joined: 06 Apr 2015
Posts: 466
Localisation: Moselle
Age: 65
Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Thu 26 Apr - 07:14 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Salut,

Les 30 coups de clef sont pour l'ECU avec injection synergect, or ta bécanne est en système delphi! la procédure n'est peut-être pas la même et il vaut mieux te renseigner avant.
Pour le jeux dans le tube rien de mieux que la tresse amiante mais qui n'est plus disponible dans le commerce.


Bonne journée.
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 265
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 26 Apr - 11:51 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Salut et bienvenue !
Ah oui, qu'il est beau notre café racer TT40 !
Moi aussi j'ai cédé à la tentation et je ne regrette pas...

On ne doit pas être nombreux sur ce forum a en avoir un.
Back to top
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:31 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

salut MartinOurs,
Elle va bien ta TT40? pas de signe de faiblesse?


Suite aux conseils de oldbiker, j'ai resserré les 2 colliers au niveau de l'injection (y'en avait besoin, j'ai dû faire 4 tours de tounevis par collier)
J'ai trouveé une info, sur le site Mash Allemand + une vidéo Indienne sur youtube, concernant la réinitialisation de l'ECU Delphi.


La manip serait:  5 coups de clé on/off très rapide, + attendre + de 20 secondes et démarrer.


J'ai fait la manip au cas ou,  et essayé la machine. Je n'ai fait que 15 km, je n'ai pas eu une seule fois le problème de moteur qui ne redescend pas en changeant de vitesse au moment du débrayage. Est-ce les colliers que j'ai resserré? la manip de réinitialisation (peut-être bidon)?


Bref j'ai pris un plaisir monstre. 
J'ai pu entendre le son de mes nouveaux pots mégaphone, que j'ai installé hier soir (je n'ai pas pû essayer à 23h00 dans le garage qui touche la chambre...) 
=> c'est une pure folie, on passe du bruit scolaire, au gros monstre avec la voie de Garou ! police
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 265
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 26 Apr - 16:55 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Salut DABO,
Ma TT40 est toute jeune, à peine deux mois, et va partir semaine prochaine pour sa première révision des 1000 km.
C'est une vrai machine (maShine qu'on dit ici) à bonheur !
Aucun souci à signaler, si ce n'est les platines reposes-pieds désserrées, mais bon c'est un (petit) gros mono qui vibre, ça me semble normal de vérifier la visserie régulièrement...
J'ai bien pris note de la manip. de réinitialisation de l'ECU, ainsi que des conseils d'oldbiker, ça peut servir...

Une t'tite photo de tes mégaphones ?
Back to top
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Fri 27 Apr - 08:40 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

et voilà:


Back to top
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Fri 27 Apr - 09:09 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

une autre:
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 265
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sat 28 Apr - 14:24 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

Joli...

Tu envisages d'autres modifications sur ta bécane ?
Back to top
DABO
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 25 Apr 2018
Posts: 6
Localisation: Le Mans
Age: 36
Masculin
Votre moto: Mash TT40

PostPosted: Sat 28 Apr - 21:17 (2018)    Post subject: Possesseur Mash TT40 depuis Décembre 2016 Reply with quote

non, la moto s'y prête pas trop...
En revanche je serais ok pour changer la ligne d'échappement, c'est vraiment le coté laid de la tt40 et de la FH.
 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group