Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ricou35
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 125 Brown Éditi

PostPosted: Tue 17 Apr - 22:11 (2018)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

bonsoir, j’ai une mash 125  en rodage 500km qui se met à faire un bruit bizarre en 5ème au bout d’une dizaine de km.
Cela semble venir du moteur/boîte et s’arrête immédiatement dès que je rétrograde mais reprend quelques minutes après être repassé en 5ème !
Si je me contente de débrayer/rembrayer sans rétrograder, le bruit persiste jusqu’à une très basse vitesse.
C’est un sifflement strident un peu comme une courroie qui patine mais plus étouffé et continu.
Cela apparaît brusquement, toujours la première fois après 10-15 km.
Avez vous une idée ?
Merci.
Éric

EDIT AMIN :

voir le serrage de la cloche d'embrayage

remerciement à GREG pour la confirmation de cette panne Okay

PostPosted: Tue 17 Apr - 22:11 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Skootty76
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Wed 20 Jun - 19:40 (2018)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Bonjour, j’ai également le même problème que toi sur ma Black Seven, j’ai été voir mon concessionnaire mais il ne sait pas du tout de quoi ça peut venir... 
Si quelqu’un à le même bruit et sait d’où ça peut venir ?
Back to top
Goa
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Caféracer 125 Bk

PostPosted: Sun 24 Jun - 20:35 (2018)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

De même, un bruit comme si on tirait une chaine derrière soit, d'un coup sans prévenir. Moteur bien chaud, 10/15 km en 5 eme.... espérons que ça disparaitra, ou que ce soit pas grave

Café racer 125 bk 2018, 1000 km là.
Back to top
Greg
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash new seventy mat

PostPosted: Fri 3 May - 10:31 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

salut, même problème sur la new seventy qui a 1300km. Avez vous eut une solution depuis le temps? Mon concessionnaire va la revoir et me dit que la Sima pense à un problème de serrage de cloche de l'embrayage. A voir
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 11:16 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Greg wrote:
salut, même problème sur la new seventy qui a 1300km. Avez vous eut une solution depuis le temps? Mon concessionnaire va la revoir et me dit que la Sima pense à un problème de serrage de cloche de l'embrayage. A voir

probléme connu ...

mais jamais eu de réponses et les utilisateurs qui ont ouvert ce post ne sont jamais revenus ...

donc on ne sera jamais la solution

Bannir
Back to top
Greg
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash new seventy mat

PostPosted: Sat 18 May - 09:35 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Re les mashistes !

Problème résolu ! C'était un problème de serrage de la cloche d'embrayage (à l'intérieur du moteur).
Voilà
Back to top
Jeremie69
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Bullit hero 125

PostPosted: Mon 26 Aug - 18:15 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Salut les gars !

dites, ca m'interresse beaucoup cette histoire..

je viens de poser un kit 150cc avec un arbre a came et en montés, quand le moteur chauffe, j'ai un bruit.

ca ne ressemble cependant pas a un sifflement mais plutot a un cliquetis indexé aux tours moteur en 5eme et quand je retrograde, ca le fait presque plus meme avec plus de tours minute.
  j'ai de gros doute sur l'embrayage parce que en descente, absolument aucun probleme ni meme sur le plat.

ca semble tres lié a la température, ce qui pourrait matcher, j'ai d'ailleur essayé de détendre mon cable d'embrayage pour voir si ca changeait quelque chose, mais nan.

saurais tu m'expliquer comment tu as fait pour verifier cela?

merci beaucoup
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:21 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

il faut ouvrir le carter droit et une vis a serrer Mr. Green

faut un joint mais avant vidanger

Back to top
Jeremie69
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Bullit hero 125

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:50 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Merci pour l'info.

Des précautions particulieres a prendre? sur les schémas du K157FMI que j'ai pu trouver sur le net, j'ai l'impression que l'acces a cette vis ne se resume pas a retirer le carter (levier?, disques? etc..?).

un réglage de l'embrayage a faire apres?

merci d'avance
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 26 Aug - 23:32 (2019)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

si je pends la page 3-21

http://suzuki.com.pe/motos/wp-content/uploads/2016/12/GN125FSERVICEMANUAL.p…

c'est le même principe que l'image, au lieu d'avoir la pompe à eau

si ce n'est pas celui en façade, car je ne sais pas lequel ?

pas de retour alors que c'est un véritable probléme, si c'est celui de la noix d'embrayage faut déposer le plateau pression 5 vis avec ressort.

ne pas sortir les disques ... c'est juste l'écrou en dessous du plateau image 3-22 haut de page

dans les précautions, utiliser un maillet en plastic ou bois pour décoller le carter, ne pas utiliser de tourne vis plat, risque pour les plan de joint et fuite assurée ...
Back to top
Guillians
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash New Seventy

PostPosted: Wed 12 Aug - 19:08 (2020)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Greg wrote:
Salut j'ai exactement le même problème et la même moto que toi, as tu pu résoudre ton problème ???
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug - 16:18 (2020)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Hello tous, alors j'ai resserré la vis central de l'embrayage et réglé de nouveau la butée au niveau de l'arrivée du câble et malheureusement cette aprem le bruit a recommencé

Observations :

Moteur chaud '' air chaud aussi '' => Fréquent dans le sud : )

Vitesse 5 eme => pour le moment pas de bruit sur les autres vitesses

Vitesse lors du bruit 85 km/h env  => pas eu de bruit à une vitesse inférieure

La moto a 3000 bornes, quand le bruit survient il me suffit de passer en 4 eme et de suite après remettre la 5 eme et le bruit le revient plus

Avant de démonter la bête je vous sollicite au cas ou...

Si ça parle à quelqu'un ???

Merci à tous 
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 400

PostPosted: Thu 20 Aug - 01:15 (2020)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

A 3000 km elle doit être sous garantie je pense alors direction le concessionnaire 
Dawid
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

PostPosted: Thu 20 Aug - 08:48 (2020)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

avec nature si garantie t embete pas et ramene la 
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 22:50 (2020)    Post subject: [Résolu] Bruits mash 125 Brown Édition (cloche embrayage) Reply with quote

Hé non malheureusement plus garantie : \

Donc il va falloir que je trouve la raison de la panne.....

Sinon j'ai un moteur de GN 125 sur mon établi, il risque d'y avoir échange standard : ) 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation