Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gilet jaune obligatoire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sun 10 May - 16:34 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

[Information code de la route]

Mes cher(e)s ami(e)s motard(e)s,

Attention, à compter du premier janvier 2016, il est désormais obligatoire d'avoir un gilet jaune à portée de main sur la moto.

Pas d'obligation de le porter tout le temps, mais il en faudra un à bord, comme pour la voiture.

http://www.moto-station.com/article104703-gilet-jaune-moto-ce-qu-il-faut-savoir.html

Vous comptez le mettre où pour ceux qui n'ont pas de top case ? Dans un sac à dos ? Filet de selle ? Derrière un cache batterie ?

Bonne route à tous et soyez prudents Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler

Last edited by Anthony on Mon 18 Jan - 15:42 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 May - 16:34 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rizbo
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 150cc :-) bim bou

PostPosted: Sun 10 May - 17:40 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Je te dirai derrière le cache batterie... Mais est-ce que ça passe ?
bilbon
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two fifty

PostPosted: Sun 10 May - 18:46 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Il y des lois qui ont été pondues, il y a des années et on attend toujours les décrets. La,  je suis sur qu'il sortira avant janvier. Franchement,  je pense qu'il vaut mieux imposer dans ce cas,  les bandes réfléchissantes dans le blouson moto. Et rendre ce dernier obligatoire. 
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sun 10 May - 19:00 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

D'accord avec toi Bilbon. Aujourd'hui la grande majorité des blousons ont des bandes réfléchissantes, il serait temps d'imposer un équipement obligatoire avec pantalon + blouson + casque + gants. Aujourd'hui le casque a les stickers réfléchissants, le blouson aussi...

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Sun 10 May - 19:06 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

ça, c'est pour 2017 :

Back to top
mashmallow
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Mash 70

PostPosted: Sun 10 May - 20:12 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

J'avoue mettre ce fameux gilet les jours de brouillard, de grosse pluie, la nuit  Embarassed
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Sun 10 May - 20:19 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Et bien franchement, l'avoir tout le temps avec soit me parait normal. Mon feu arrière a grillé un soir juste avant que j'entre sur la voie rapide à une heure où les mecs éméchés se prennent pour les rois de la route. J'étais bien content et rassuré de l'avoir sur moi et de l'enfiler. 

Obliger à le mettre est un autre débat.
Back to top
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Nine T + Deluxe

PostPosted: Sun 10 May - 20:30 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

évi wrote:
Et bien franchement, l'avoir tout le temps avec soit me parait normal. Mon feu arrière a grillé un soir juste avant que j'entre sur la voie rapide à une heure où les mecs éméchés se prennent pour les rois de la route. J'étais bien content et rassuré de l'avoir sur moi et de l'enfiler. 

la loi impose une boite d'ampoules à bord....

ce qui AMHA est bien plus utile que leur saloperie de blouson qui ne changera rien, certains, certaines caisseux(ses) ne feront pas plus attention à nous !!!

Certainement un stock de gilets à épuiser, a quand l'alcotest ?

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
rizbo
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 150cc :-) bim bou

PostPosted: Sun 10 May - 20:42 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

On est pas obligé de le porter en permanence mais seulement de l'avoir et le mettre en cas d'arrêt sur une voie de circulation.
Comme en voiture en fait...
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Sun 10 May - 20:43 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Dlareg wrote:
évi wrote:

Et bien je ne savais pas
Back to top
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sun 10 May - 20:45 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

évi wrote:
Dlareg wrote:

Et bien je ne savais pas

T'es pas le seul, t'inquiètes pas. Wink

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Mon 11 May - 07:23 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

J'ai une Five et je pense donc acheter un gilet dans un emballage le plus petit et plat possible. Puis j'y glisserai des aimants à l'intérieur et le fixerai "magnétiquement" et à l'intérieur sur l'un des caches métalliques latéraux ... 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Mon 11 May - 14:59 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Dlareg wrote:

La loi n'impose pas d'avoir une boite d'ampoules à bord ... la loi impose juste d'être a tout moment en mesure de remplacer une ampoule grillée ... donc indirectement d'avoir dans le véhicule l'ampoule (une boite d'ampoules, un carton plein ou des ampoules en vrac, ça ne regarde que le conducteur du véhicule) et l'outillage nécessaire pour la changer ... parce que c'est bien beau d'avoir l'ampoule, si on ne peux pas la monter, ça ne sert pas à grand chose sinon avoir l'air idiot.
Bien sur encore faut-il que l'ampoule puisse être remplacée ... ce n'est pas toujours le cas sans un outillage conséquent sur certains véhicules modernes conçus en dépit du bon sens.
Back to top
Visit poster’s website
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Mon 11 May - 17:03 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

tuxstang wrote:

La loi n'impose pas d'avoir une boite d'ampoules à bord ...
la loi impose juste d'être a tout moment en mesure de remplacer une ampoule grillée ...
donc indirectement d'avoir dans le véhicule l'ampoule

Effectivement, on peut le dire ainsi...

tuxstang wrote:

Bien sur encore faut-il que l'ampoule puisse être remplacée ...
ce n'est pas toujours le cas sans un outillage conséquent sur certains véhicules modernes conçus en dépit du bon sens.

Je sais, j'ai un Patrol Gr, il faut tomber le passage de roue pour pouvoir changer l'ampoule H4...

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
tuxstang
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Tue 12 May - 08:17 (2015)    Post subject: Gilet jaune obligatoire Reply with quote

Dlareg wrote:
tuxstang wrote:

La loi n'impose pas d'avoir une boite d'ampoules à bord ...
la loi impose juste d'être a tout moment en mesure de remplacer une ampoule grillée ...
donc indirectement d'avoir dans le véhicule l'ampoule

Effectivement, on peut le dire ainsi...

Oui mais ce n'est pas tout à fait la même chose ... tu ne peux être verbalisé (et voir ton véhicule immobilisé éventuellement) que pour incapacité à pouvoir changer l'ampoule défectueuse, pas pour ne pas avoir de boite d'ampoule à bord.

Accessoirement ... ne pas jeter l'ampoule grillée qu'on vient de changer ... d'abord c'est pas propre, ensuite si la nouvelle ampoule grille, tu peux toujours montrer la précédente ... ça n’empêchera pas forcément l'immobilisation du véhicule si c'est un feu critique, mais ça réduira le risque de prune ...

Pour en revenir au gilet jaune ... tant qu'ils n'imposent pas de le porter tout le temps et qu'ils n'aient pas la suprême idée d'imposer le triangle aux 2-roues .... ça reste supportable comme mesurette ... parce que lui pour le caser ... ça serait autrement plus coton ...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation