Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bilan des 1000km Mash Seventy 2015

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jobi
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Fri 8 May - 10:29 (2015)    Post subject: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

Voilà, je viens de passer la barre des 1000km au guidon de ma Seventy immatriculée fin février 2015.

Petit rappel des modifications de la mashine avant de passer au bilan:
- psb 14 à l'achat
- guidon cross
- selle double
- feu arrière led
- coupe circuit béquille enlevé

N'ayant jamais eu de moto auparavant, pas de permis GC, elle me fait plaisir chaque minute d'utilisation et je ne pense pas m'en lasser avant un bon moment! Elle ne roule que sur du sec, pour l'instant au vu des retours sur les pneus je ne prends pas le risque de rouler sous la pluie avant d'en changer.

Le point qui fâche, une liste des problèmes rencontrés :
- chicane du pot dessoudée à 700km, pb connu, pris en garantie par le concess, une immobilisation de 15 min et c'est reparti Smile
- une aiguille de compteur de vitesse qui "colle" un peu vers 60km/h, on verra ce qu'en dit le concess à la révision des 1000
- perte d'un embout de guidon, je trouve ca mieux sans les deux finalement
- et c'est tout!

Aucune ampoule grillée à déplorer, aucun boulon qui s'est fait la malle, j'ai bien remis les câbles de clignotants dans leurs pattes de fixation dès l'achat. Je pense que le psb de 14 joue pas mal la dedans, je n'ai vraiment de vibration qu'au dessus de 100km/h compteur.

A deux, bon comportement mais, déjà dit sur le forum, attention au freinage, l'anticipation est de rigueur ( petite surprise a un orange, feu dépassé de 2m).

Pas mal de gens qui m'accostent aux feux ou à la station essence pour me poser des questions sur la petite orange, fiabilité, puissance, etc... Très bon capital sympathie!

Consommation ridicule, ayant un 4 roues 110 essence, je peux dire qu'une semaine où je prend exclusivement la moto pour me rendre au boulot fait du bien au porte monnaie.

Je pense avoir fait le tour, mais pas de ma mashine en tout cas, je me fais vraiment plaisir sur les petites routes limousines, la prochaine étape sera sans doute une peinture complète et peut être retirer la chicane du pot, même si son bruit d'origine me plait énormément!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à tous!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 May - 10:29 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Nine T + Deluxe

PostPosted: Fri 8 May - 13:07 (2015)    Post subject: Re: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

Jobi wrote:
Voilà, je viens de passer la barre des 1000km au guidon de ma Seventy immatriculée fin février 2015.

Le point qui fâche, une liste des problèmes rencontrés :
- chicane du pot dessoudée à 700km, pb connu, pris en garantie par le concess, une immobilisation de 15 min et c'est reparti Smile
- une aiguille de compteur de vitesse qui "colle" un peu vers 60km/h, on verra ce qu'en dit le concess à la révision des 1000
- perte d'un embout de guidon, je trouve ca mieux sans les deux finalement
- et c'est tout!

je me fais vraiment plaisir sur les petites routes limousines, la prochaine étape sera sans doute une peinture complète et peut être retirer la chicane du pot, même si son bruit d'origine me plait énormément!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à tous!

pourquoi l'avoir passé en garantie alors, le travail était à moitié fait ?

il te l'a pas laissé le "chicane dessoudée" ton concess ?

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
Jobi
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 13:11 (2015)    Post subject: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

Non c'était la chicane a l'intérieur du pot, ca me faisait un bruit de casserole, pas celle en sortie! Du coup impossible d'ouvrir le pot pour la sortir...
Back to top
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Nine T + Deluxe

PostPosted: Fri 8 May - 19:06 (2015)    Post subject: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

Ah ! Embarassed OKi Wink

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
meeko
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Fri 8 May - 19:22 (2015)    Post subject: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

merci bien pour le retour, cela me motive pour mon prochain achat  Okay
question bête, mais la tienne n'a pas la béquille centrale ?
Back to top
Jobi
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 21:28 (2015)    Post subject: Bilan des 1000km Mash Seventy 2015 Reply with quote

Non, béquille latérale avec coupe circuit!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation