Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chgt des clignos ==> ça marche plus!!!

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mamat
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:27 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

salut à tous,

petit post car j'ai un souci sur lequel je m'arrache les cheveux..je suis plus mécanicien qu'electricien mais quand même!!!
voilà le topo...j'ai acheté 4 mini clignos chez Baak http://www.baak-moto.fr/product/motocyclette/mini-clignotants/
top, pas cher mini noir impec!

je me lance dans le changement du côté avt gauche d'abord; je coupe, dénude, rebranche test ok, gaine thermo et isolant ==> ça marche au top
rebellote coté droit avt==> au top du top

et là...c'est la drame. je fais le montage à l'arrière droit...marche plus côté droit...bon problème de cablage je redemonte et remonte..marche tjs plus!!!!
bon je teste l'ampoule qd même pas trop débile..marche nikel avec une pile 12v...

bon je me dis que j'ai ptete coupé un fil ou cramé une bobine...je rebranche l'ancien cligno à l'arrière ==> ça remarche nikel avant et arrière

==> là je commence à péter un cable (c'est le cas de le dire) donc je me dis j'y reviendrais après je vais faire l'arrière gauche...pu*** exactement pareil!!!!

si je branche 2 clignos achetés du même côté il marche pas..par contre un et un ancien ça clignotte!!
le truc que j'ai relevé c'est que qd je porte l'oreille contre les clignos (les nouveaux branchés avt et arr) on entend un léger clic clic (qui doit peut être vouloir dire en langage cligno je t'ai bien couilloné, ou essaye encore ou va t'acheter le guide du cligno pour les buses!!!)

voilà si quelqu'un à une idée..pas assez de tension, etc...et surtout une solution je suis preneur;

A+

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RV65
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventy + CB125F

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:52 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

En toute logique, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas...
As tu essayé de permuter les fils ?
Tu laisses tes avants câblés comme ils sont, tu raccordes un arrière, et si ça refait ça, tu permutes les deux fils.
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 13:35 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

hello

peut etre un faux contact sur le culot,ou une mauvaise soudure, regarde car sur les retro pas chers c'est soudé
Meyer
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 13:36 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

Cela peux venir également de la centrale !
Back to top
Meyer
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 13:37 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

puissance des ampoules !
Back to top
Hugues
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy

PostPosted: Mon 28 Oct - 14:25 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

Meyer wrote:
puissance des ampoules !

Premiere idée qui me vient aussi, la puissance des 2 ensemble est peut etre trop forte ou pas assez
Back to top
riquette13
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Mon 28 Oct - 15:05 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

désolé Mr. Green

Last edited by riquette13 on Tue 25 Mar - 07:40 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Mamat
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 17:31 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

yep j'ai biensur essayé de tout changer en branchement mais bon j'ai bien vérifié mes phases et mes masses y a pas..ça doit venir en effet de la puissance des ampoules..si ma mémoire est bonne en démontant les nouvelles pour voir si le filament était pas pété j'ai vu que c'était des modèles T20 donc en 21w...
merci pour la piste les gars je vais démonter ça ce soir si j'ai le temps et réviser mes cours de P=U*I   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 19:54 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

Bingo vous avez vu juste ampoule en 21w et celle d'origine c du 10w...
Bon faut que je trouve les bonnes ampoules mtnt.
Merci a tous
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy

PostPosted: Mon 28 Oct - 20:13 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

Okay  j'avais chipoté avec les miennes hier
Back to top
Mamat
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 20:26 (2013)    Post subject: chgt des clignos ==> ça marche plus!!! Reply with quote

Bon en cherchant du 10w g trouvé the plan pour des cligno adaptable comme les miens en mini mais surtout a un prix ..bah 5x moins cher 
Allez je renvoi tout je m'emmerde pas j'achète ça.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CDK0K5K/ref=redir_mdp_mobile/280-5823366-8860260

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation