Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Durite essence renforcée

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
baaf19
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:00 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

En discutant tout à l'heure avec un voisin (encore des compliments pour la MASH), j'ai appris que le siphonnage des bécanes était courant dans le quartier, et il m'a donc conseillé de protéger la durite d'essence.

Je pense donc acheter une durite renforcée et les colliers de serrage qui vont avec:

http://www.wats-motor.com/advanced_search_result.php?keywords=durite

Quelle taille me faut-il? 6 ou 8 mm? Peut-être qu'une différence de 2 mm n'est pas vraiment importante?

Combien m'en faut-il? Une entre le robinet et le carbu, ça c'est sûr... Mais aussi une à la sortie du carbu?

J'ai fait une recherche sur le forum, je suis surpris d'être le 1er à poser la question!! Tout le monde vit dans un quartier peinard?!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:10 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

6mm non pas si peinard du coup mamzelle dort au chaud en sous sol
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:17 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

C'est con, j'ai une cave mais pas de rampe pour y descendre la moto... donc j'ai pas le choix...
Back to top
baaf19
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:25 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

Et donc je dois en mettre un aussi à la sortie du carbu ou bien l'essence ne se siphonne qu'avant celui-ci?

Autre question: il faut forcément changer la (ou les) durites quand le réservoir est complètement vide, sinon l'essence va couler, non?
(je sais c'est con comme question Embarassed !!!)
Back to top
tuxstang
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:52 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

La seule durite ou de l'essence circule, c'est celle entre le robinet et le carbu ... mais dis-toi bien que si un gars veut te siphonner ta bécane, ce n'est pas une durite tressée qui va l'arrêter ... un bête tournevis suffit à faire pendre ton robinet au bout de la belle durite ...
Back to top
Visit poster’s website
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:01 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

ton carbu a une vis de purge qui fera le bonheur des voleurs d'essence...
je crois que le mieux c'est un endroit bien éclairé et avec du passage...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:09 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

Je sais bien que ça ne me garantit en rien de ne jamais me faire siphonner. C'est simplement le même principe que l'antivol, de la dissuasion, rien de plus... L'inciter à aller voir la moto d'à côté...

Une rue éclairée: je vis dans un endroit extrêmement calme de Marseille, donc la nuit, les rues sont bien éclairées mais désertes.
Back to top
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:22 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

Quand je vois le prix du matériel necessaire a ton affaire, et le coût d'un plein d'essence sur une mash (10-15 euros grand max) bah je me dis que ca vaut pas le coup ^^

(sauf si tu te fais syphoner 2-3 fois, la tu pourras y réflechir, mais pour l'instant, je pense que tu vas investir dans un truc qui ne sera peut etre même pas dissuasif )
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:10 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

En plus le réservoir est tellement fin c'est facile à percer... Voire même faire sauter le bouchon, avec un tournevis ça doit pas être super dur. Bref comme dit Tom ça vaut pas trop le coup, à moins de te faire siphonner toutes les semaines...

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:35 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

Moi je les aurais mise sur ma moto juste pour le look...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 23:44 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

Finalement, je n'ai rien fait. J'ai retrouvé 2 fois ma moto avec la durite défaite (ils sont sympas par chez, moi, ils ne coupent pas la durite). Les 2 fois, le niveau d'essence n'avait pas bougé!!! (vraiment très sympa en fait... Smile )
Back to top
alex ze cornflex
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

PostPosted: Thu 23 Jul - 10:00 (2015)    Post subject: Durite essence renforcée Reply with quote

même avec des durites renforcés, tu peux te faire vider le reservoir : tu devisses la purge du carbu et tout pisse par la durite de vidange du carbu !
et pour aller plus vite, tu souffles dans celle de mise à l'air  Okay

Carbu Keihin PE28 / Filtre UNI / PSB 14 / Saucisson modifié / PAIR bouché
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation