Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

question: A quoi ca sert?

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptiboubou
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:49 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Une petite question pour les mécano en herbe:  a quoi ca sert? Ca n'existe pas sur un suzuki 125gn...

c est relié a la boite a air, je pense que ça produit une dépression...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mashmallow
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Mash 70

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:00 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Injection d'air a l'échappement je crois. Pour dépolluer.
flam
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash 75

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:01 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

C'est le reniflart. (C'est pour la planète..)
Back to top
k-lee
Administrateur

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 1 Oct - 12:09 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

ca doit pouvoir se chinter pour augmenter legerement les performance de la moto ? au détriment de la planète bien sur.

Blague du concessionnaire chez qui j'ai acheté ma moto ...
Back to top
flam
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 12:20 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

les perfs de la moto ne change pas.
C'est surtout pour le bruit de casserole que sa provoque!!
Back to top
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 14:04 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Le virer provoque des bruits , ou enleves les bruits ?
Pas compris ^^
Back to top
k-lee
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 14:19 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

le virerpermet d'enlever le bruit de casseroles.

Blague du concessionnaire chez qui j'ai acheté ma moto ...
Back to top
Meyer
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 14:44 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

çà se trouve à quel endroit ?????

Merci
Back to top
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 16:18 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

@Meyer : Cf la photo du premier message Wink

Merci Flam pour ta réponse ! Et suffit juste de debrancher le gros, pour shunter ? tu fais ca comment ?

Si y'a des bricoleurs, un petit tuto explicatif me dirait bien ! Smile
Back to top
Mat203
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75-250

PostPosted: Tue 1 Oct - 18:19 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Je vais pas tarder a chinter ça. ...par contre pour  pour l arrivee sur la pipe d admission , j ai bien envie de brancher un kit nos sur le  le bitonio...
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Tue 1 Oct - 20:55 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

et avec une fusee saturne 5 ca devrait le faire
Back to top
christian
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Tue 1 Oct - 21:38 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
jf.bussiere
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Gorilla125 / Mash75

PostPosted: Wed 2 Oct - 07:41 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Pour info concernant cette chose, la partie visible est une vanne de dépression (ou capsule ou electrovanne)
ce qui montre que la mash utilise étonnamment un système d’injection d’air secondaire (Injection d’air secondaire pulsé) 

Le système injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit 
d’échappement.

L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une vanne de dépression
de retenue. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et 
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de 
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs. 

Le clapet de retenue à lame empêche le retour des gaz d’échappement dans le circuit d’air frais. 
L’électrovanne commande le passage d’air frais.

Ce qui est amusant c'est que théoriquement c'est piloté par un système injection.....donc je comprend pas trop l’intérêt avec un carbu qui n'est même pas piloté.
Je vous joins une discussion sur le forum Triumph : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=27375.0
Il y a des pour et des contres concernant l’enlèvement ou non

Pour ma part, vu qu'on a un carbu tout simple, vu que ca confirme l’enlèvement de certains bruit en déceleration, moi je le virerai. 
J'en parlerai à mon mécano d'ailleurs pour voir ce qu'il en pense

Se serait une question à poser à la SIMA je pense de l'utilité de ce système sans carbu piloté ou injection.
Ou alors en prévision d'une version prochainement sous injection ?
Back to top
flam
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct - 13:40 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Ouép, mais après trouver un bouchon pour le carter et pour la pipe d'admission
Ou alors un autre reniflard, mais j'ai pas trouver.
Back to top
RV65
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventy + CB125F

PostPosted: Wed 2 Oct - 19:26 (2013)    Post subject: question: A quoi ca sert? Reply with quote

Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec les explications données qui paraissent logiques et reprennent ce que j'ai vu sur d'autres moteurs chinois à carburateurs.
Néanmoins...une observation du moteur de très près semble montrer que la pipe métallique est fixée sur le cylindre et non sur la culasse près du conduit d'échappement comme habituellement...
Ce pourrait il qu'en fait des gaz issus du cylindre après explosion soient réadmis par la boite à air ? Ce qui ressemblerait au fonctionnement d'une vanne EGR ?

Pour ceux qui souhaitent boucher le trou laissé par le démontage de cette pipe métallique, une solution existe "toute faite" aux states :

http://shop.clevelandcyclewerks.com/collections/performance/products/clevel…

Les dimensions sont les mêmes que sur notre moteur....sacrés chinois !
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation