Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modérateur Forum
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Réglement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shamya
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 Black and White

PostPosted: Fri 5 Sep - 12:18 (2014)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Bon courage pour la suite Tom et à bientot.
Bienvenue aux 2 nouveaux modos^^.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Sep - 12:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:34 (2015)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Salut les modos, c'est mon PC ou c'est le serveur qui nous heberge qui souffre de gros ralentissements ces derniers jours?
ciao ciao
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:39 (2015)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

On en parle ici Denis Wink ===> http://www.mash70-75.com/t1745-Probl-me-Site.htm

Problème de xooit je pense Bannir

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct - 23:12 (2018)    Post subject: Modo à l'horizon Reply with quote

bonjour,

je pense que les 2 modo's ne ce sont plus connecté depuis un certain temps.

l'administrateur aussi (Anthony)

j'ouvre le BAL pour ne pas se retrouver seul un jour.

@ Anthony, si tu as besoins d'un second, j'ai les compétences informatiques pour maintenir et faire évoluer le site.

mais, il faudrait d'autres volontaires Modo's pour seconder le site

la pierre est lancée @Anthony si tu veux bien.

voir aussi étendre le forum aux autres mashine... ''mashinoise''

changer de nom, il faudrait trouver autre chose comme nom de plus concret.

le changement de nom est rattaché à une adresse DNS et aussi l'achat d'un nom, il est aussi possible de faire une redirection d'un nom de DNS vers un alias CNAME.

avoir un référencement pour agrandir la communauté ...

Nettoyer le site en profondeur, c'est encore du boulot.

il faut des sous bien souvent.

attention, il y a aussi des règles à revoir et à prévoir, elles sont éthiques et voir techniques ...
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 2 Oct - 21:57 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Alors quelle(s) nouvelle(s)  Question Question   Idea Idea
Wink
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 2 Oct - 22:05 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Salut tout le monde,

Premièrement, désolé pour mon absence. Pas mal de taf en ce moment puis les vacances, bref, peu de temps à consacrer au forum.

Effectivement, les modos ne se sont pas connectés depuis un moment, et un peu d'aide ne ferait pas de mal pour la gestion au quotidien.

Pour la partie technique, le système xooit est une immense m*rde. Il n'y a rien de simple, rien de pratique. Le système est laissé à l'abandon par les créateurs, mais nous sommes prisonniers car impossible d'extraire le contenu pour migrer ailleurs.

Si ça t'intéresse de me filer un coup de main, fais moi signe. Les compétences nécessaires sont peu nombreuses, il faut surtout du temps pour surveiller le forum.

Okay

Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 2 Oct - 22:21 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Message envoyé  Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 22:37 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Anthony wrote:
Salut tout le monde,

Premièrement, désolé pour mon absence. Pas mal de taf en ce moment puis les vacances, bref, peu de temps à consacrer au forum.

on en est tous LA ... sauf à être a la retraite

Anthony wrote:

Effectivement, les modos ne se sont pas connectés depuis un moment, et un peu d'aide ne ferait pas de mal pour la gestion au quotidien.

Idem, on ne peux pas leur en vouloir.

Anthony wrote:

Pour la partie technique, le système xooit est une immense m*rde. Il n'y a rien de simple, rien de pratique. Le système est laissé à l'abandon par les créateurs, mais nous sommes prisonniers car impossible d'extraire le contenu pour migrer ailleurs.

Si ça t'intéresse de me filer un coup de main, fais moi signe. Les compétences nécessaires sont peu nombreuses, il faut surtout du temps pour surveiller le forum.

Okay

je sais que xooit, comme phpbb etc ... il y en a eu pas mal d'une mort lente ...

il y a des aspirateurs de base Mysql, j'ai déjà fait la manip en 2011 pour partir sur forumactif ...

after, cela dépend aussi des actifs du forum de mettre la main à la patte financièrement, si on change d'hébergeur ...

c'est une réflexion globale de stratégie.

Mash ine & CO pour un nouveau de domaine ou autres.

il me faut un compte d'administrateur pour pomper (comme les shadock) le site.

créer un compte basic sur forumactif, voir modifier la charte mais quoi qu'en free off charge, c'est très limite ....

qui peut ou veut devenir Modo ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct - 19:42 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Salut

je veux bien donner un coup de main, est-ce nécessaire de devenir modo pour autant Question
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 18:38 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

@ccharlie, Il faut être modo pour pouvoir supprimer les messages et bannir les membres donc si tu veux filer un coup de main sur cette partie, je peux te nommer modo

@hervit78, j'ai pas spécialement envie de me lancer dans une migration vers un autre hébergeur, surtout si cela implique de devoir payer un hébergeur.
Au final même si le système est peu évolutif, il tourne relativement bien.

L'aide dont j'ai surtout besoin c'est pour faire le ménage dans les messages postés au quotidien, que ce soit les bots de pub ou autre (message dans la mauvaise catégorie, spam, flood, etc etc).
Avant je prenais le temps de répondre aux questions, de souhaiter la bienvenue, bref de faire vivre le forum mais depuis que j'ai changé de taf et de rythme pro, je n'y arrive plus Sad

Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Thu 4 Oct - 20:15 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Anthony wrote:
@ccharlie, Il faut être modo pour pouvoir supprimer les messages et bannir les membres donc si tu veux filer un coup de main sur cette partie, je peux te nommer modo

@hervit78, j'ai pas spécialement envie de me lancer dans une migration vers un autre hébergeur, surtout si cela implique de devoir payer un hébergeur.
Au final même si le système est peu évolutif, il tourne relativement bien.
(

je comprends ton point de vue surtout si il faut payer, forum-actif est toutefois gratuit et payant pour ne plus avoir de pub et autres bots.

après tout m'est pas gratuit, sur mon forum, je lance un appel de fond chaque année, souvent autour des 5€, pour couvrir 275€ de frais.

c'est aussi un choix des membres, je peux faire une étude, qui n'engage en rien.

déjà pourvoir faire des aspirations de site, j'ai un qnap pro et 32 To de disques, je fais déjà des sauvegardes du forum/portail http://www.hardinvestor.net/

mais pour cela, il faut un compte admin.

Anthony wrote:

L'aide dont j'ai surtout besoin c'est pour faire le ménage dans les messages postés au quotidien, que ce soit les bots de pub ou autre (message dans la mauvaise catégorie, spam, flood, etc etc).
Avant je prenais le temps de répondre aux questions, de souhaiter la bienvenue, bref de faire vivre le forum mais depuis que j'ai changé de taf et de rythme pro, je n'y arrive plus Sad

pour le coups de main, il y a deux volontaires.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 21:23 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

+1 pas de souci pour aider à faire le ménage  Wink
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 21:24 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Voilà messieurs, vous voilà modérateurs ! Okay

Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 23:04 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

Bonsoir

Merci on va essayer de s'en montrer digne Embarassed

Wink
Back to top
hervit78
Guest

PostPosted: Sat 6 Oct - 13:55 (2018)    Post subject: Modérateur Forum Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Merci on va essayer de s'en montrer digne Embarassed

Wink

oui, bien sur Mr. Green

Merci Anthony
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Réglement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation