Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Come back ..
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Wed 2 Jul - 20:38 (2014)    Post subject: Come back .. Reply with quote

De toute façon, dès que tu touches à la moindre chose qui modifie ta bécane (à part le côté purement esthétique) tu es techniquement "hors la loi".
La loi parle de "modification notable" mais en fait dès que tu touches à un point du certificat d'homologation, t'es cuit ! Bannir

Après, certaines choses sont plus ou moins tolérées par les bleus. L'assurance elle ne dira rien tant que tu n'as pas d'accident, par contre le jour où tu as un accident (responsable ou non) ton assurance pourra se retirer car ton véhicule n'est plus conforme au certificat d'homologation.

Après, quand je roulais en scooter 50, mon mécano m'avait débridé le pot suite à un problème de chicane mal fixée, j'ai jamais eu de soucis, même en étant suivi par des flics à 70 km/h sur plusieurs km, alors que théoriquement je dois pas dépasser les 50 km/h Mr. Green . Idem pour le son qui était plus fort, mais pas non plus assourdissant.

EDIT: Je viens de trouver une source qui confirme mes dires : http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm
Par contre pas très clair pour moi la partie sur les assurances, si quelqu'un a plus d'info là dessus je suis preneur Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jul - 20:38 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mash'nifik !
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 70 (2012) - CB125T (

PostPosted: Thu 3 Jul - 06:43 (2014)    Post subject: Come back .. Reply with quote

Anthoony wrote:
Après, quand je roulais en scooter 50, mon mécano m'avait débridé le pot suite à un problème de chicane mal fixée, j'ai jamais eu de soucis, même en étant suivi par des flics à 70 km/h sur plusieurs km, alors que théoriquement je dois pas dépasser les 50 km/h Mr. Green  

C'est 45km/h pour un 50cc 

Stéph
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul - 13:06 (2014)    Post subject: Come back .. Reply with quote

Mash'nifik ! wrote:
Anthoony wrote:
Après, quand je roulais en scooter 50, mon mécano m'avait débridé le pot suite à un problème de chicane mal fixée, j'ai jamais eu de soucis, même en étant suivi par des flics à 70 km/h sur plusieurs km, alors que théoriquement je dois pas dépasser les 50 km/h Mr. Green  

C'est 45km/h pour un 50cc 

Stéph
Ouaip ça c'est théorique, mais c'est jamais vraiment bridé à 45. On est plus souvent à 50 km/h ! Après tout doit aussi dépendre du poids du conducteur, de la route, du vent, etc... J4étais assez léger à l'époque il faut dire Mr. Green
Par contre la très grande majorité des scooters que j'ai suivi en scooter ou en voiture sont à 50 à l'heure.

Back to top
MASH LAVAL
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: CONCESSIONNAIRE MASH

PostPosted: Thu 3 Jul - 16:48 (2014)    Post subject: Come back .. Reply with quote

De toute façon les deux tiers des 50cc roulent débridées en France...
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul - 17:40 (2014)    Post subject: Come back .. Reply with quote

MASH LAVAL wrote:
De toute façon les deux tiers des 50cc roulent débridées en France...

C'est pas faux non plus Rolling Eyes

Celà dit sur une route à 70 / 90 quand il reste à 50 compteur, on peut imaginer qu'il est toujours bridé Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:23 (2019)    Post subject: Come back ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation