Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[SIDE] Carte de visite
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Sat 21 Dec - 18:50 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Je confirme que ta présentation a été fort sympathique à lire , en bon françois et très bien narrée  Okay
j'attends (nous attendons) nous rouleurs et futurs rouleurs en tricycle , ta méthode " Je reviendrais plus tard sur la méthode , fort intuitive, que j'utilise pour ce réglage."
Mr. Green   Okay

oui j'imagine la trombine des vendeurs quand tu t'es pointé avec tes béquilles 
tu mentionnes le joe bar , ben là , il y avait une "planche" a faire  Mort de Rire

oliv 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Dec - 18:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 21 Dec - 20:48 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Merci pour celle belle épopée

Mais quid du side BMW une doublure pour le Mash  Question Idea

Wink
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Honda BMW Harley Mas

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:00 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Hello amis et admirateurs de l'engin le plus irrationnel qui soit, celui qui cumule les inconvénients de l'auto et de la moto, tout est dit : seul des frappadingues du neurone peuvent aimer rouler en sidecar.

N'ayez crainte je vais développer par la suite ma méthode de réglage d'un attelage, doux cocktail de théorie avec une grosse partie d'exercices pratiques, genre "c' est en forgeant qu'on devient forgeron".

Quant à l'attelage BMW 69S + panier Précision il attend au chaud dans mon Chalet aux Jouets, en langage clair le garage, que le proprio ait remusclé sa jambe droite afin de kicker après une procédure qui n'a rien à voir avec celle du Mash : contact-démarreur-le moteur tourne.
Sur un bon vieux flat cela donne :
- deux ou trois coups de kick pour dégommer,
- ouverture du robinet d'essence,
- titiller le petit bouton des carbus pour les remplir d'essence,
- un coup de kick pour faire venir l'essence dans les chambres,
- contact,
- poignée de gaz à moitié,
- coup de kick vigoureux ....et le moteur tourne !

C'est l'objectif ULTIME : si je fais péter le flat twin, je serais revenu à la situation d'AVANT.
Bonne journée à tous.

Last edited by patrick seitert on Sun 22 Dec - 10:26 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Oliv71
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Side family

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:18 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Salut partrick, 
alors c'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à ton mollet droit   Okay
Bon dimanche
Oliv

Ps :Petite question : tu as une trousse d'outils de secours (oui je sais  Mr. Green ) avec tagazou ? 
reflexion j'ai rien trouvé dans le mien. 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 22 Dec - 13:45 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

patrick seitert wrote:

Quant à l'attelage BMW 69S + panier Précision il attend au chaud dans mon Chalet aux Jouets, en langage clair le garage, que le proprio ait remusclé sa jambe droite afin de kicker après une procédure qui n'a rien à voir avec celle du Mash : contact-démarreur-le moteur tourne.
Sur un bon vieux flat cela donne :
- deux ou trois coups de kick pour dégommer,
- ouverture du robinet d'essence,
- titiller le petit bouton des carbus pour les remplir d'essence,
- un coup de kick pour faire venir l'essence dans les chambres,
- contact,
- poignée de gaz à moitié,
- coup de kick vigoureux ....et le moteur tourne !

c'est cool un démarreur ... Okay

mais tu verra que quand tu aura retrouvé tout ton potentiel physique ...

que la mash se démarre aussi bien au Kick ...

me rappel aussi d'un mec avec son ural ... aussi fastidieux qu'avec la BM Mr. Green

quand je faisais mes classes au début des années 80 Mr. Green

je voyais encore des mecs en galère avec des rené gillet Shocked
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 22:23 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

" la Mash se démarre aussi bien au Kick ..."

Sauf que la moto Mash en attelage n'a pas de kick....ni d'ABS d'ailleurs. Non le sidecar rester un engin original qui échappe ainsi à l'uniformité.
Dans mon cas le démarreur et la marche arrière sont des plus incontestables.

Les anciennes comme les BMW série 2, les Ratier, les Cemec et autres René Gilet, demandent effectivement de connaitre certaines règles et surtout de savoir que chaque machine a son protocole de démarrage bien particulier qu'il faut apprendre à dominer..

Démarrer au kick cette Ratier demande de l'expérience. Celle ci est en restauration chez un de mes copains, dans la grange de sa ferme dans l'Eure.

A l'attention d'Olive71 :
Normalement le Mash version side car est livré avec une trousse à outils, mais genre trousse à outils de motos nippones, c'est à dire de la merdouille. Heureusement avec la BMW 69S j'ai une trousse origine BMW, c'est à dire avec de vrais outils. Dans la pratique cette trousse BMW a migré dans le coffre arrière du Mash, et si je peux à nouveau utiliser le side BMW, la trousse migrera d'un attelage à l'autre.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 01:17 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

patrick seitert wrote:

Sauf que la moto Mash en attelage n'a pas de kick....ni d'ABS d'ailleurs. Non le sidecar rester un engin original qui échappe ainsi à l'uniformité.

oui, elle n'a pas le levier et la tige sous carter est réduite ...

Mais une FH, TT40, scrambler ont toutes un kick ...

et rien a voir avec ton side BM et/ou une ural ...

j'ai une certaine expérience des motos à kick ...

avec la mash hormis de trouver le point de compression, ce qui nécessite de LE faire descendre doucement 1/3, 2/3 voir 3/3 .. trouver le point dur ...

et reprendre 1/3 et si un 1/3, le coup de kick sur les 2/3 restant sans rien faire d'autre ... 9 fois sur 10 elle démarre au premier coup de kick.

TA bm ou l'ural, ce n'est pas de la roue libre mais du cliquet et LA les retours de kick Mr. Green

c'était dans ce sens LA qu'il faut interpréter mon intervention ...

rare que j'utilise le démarreur ... fume je suis barjo ...

dés fois j'ai des gens qui s’arrêtent !!! vous démarrez au kick ... Mr. Green

oui et je coupe le moteur et je montre que je peux démarreur juste en appuyant sur un bouton Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 09:54 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

hervit78 wrote:
patrick seitert wrote:

oui, elle n'a pas le levier et la tige sous carter est réduite ...

Mais une FH, TT40, scrambler ont toutes un kick ...

et rien a voir avec ton side BM et/ou une ural ...

j'ai une certaine expérience des motos à kick ...

avec la mash hormis de trouver le point de compression, ce qui nécessite de LE faire descendre doucement 1/3, 2/3 voir 3/3 .. trouver le point dur ...

et reprendre 1/3 et si un 1/3, le coup de kick sur les 2/3 restant sans rien faire d'autre ... 9 fois sur 10 elle démarre au premier coup de kick.

TA bm ou l'ural, ce n'est pas de la roue libre mais du cliquet et LA les retours de kick Mr. Green

c'était dans ce sens LA qu'il faut interpréter mon intervention ...

rare que j'utilise le démarreur ... fume je suis barjo ...

dés fois j'ai des gens qui s’arrêtent !!! vous démarrez au kick ... Mr. Green

oui et je coupe le moteur et je montre que je peux démarreur juste en appuyant sur un bouton Very Happy Very Happy Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi, je suis un adepte du kick puisque je suis venu à la moto à une époque où le démarreur électrique n'existait pas. Je me souviens de l'arrivée de la Honda 750 4 pots en 1968qui possédait 2 moyens de démarrer, le traditionnel kick et le démarreur.

Dans la pratique comme une forme de snobisme je la démarrais au kick....et parfois au démarreur pour épater le quidam de passage. Par la suite j'ai été fort interloqué avec la disparition  peu à peu de cet élément qui était un marqueur du vrai motard sorti d'un album du Joe Bar Team.

Parmi les rudes expériences de démarrer au kick, je pourrais citer la Norton Commando 750 (à ne pas démarrer dans un local bas de plafond sous peine de se fracasser la caboche), l'inévitable 500XT où il était impératif de trouver le point de compression (le fabricant avait pensé à mettre une petite fenêtre avec un repère) et enfin les BMW avec le kick en transversal.

Le monde a changé, désormais le scootériste l'emporte en nombre sur le motard et la manœuvre est simplifié : contact, démarreur, boite automatique, roule ma poule, tu ne connaitras jamais la vraie ivresse de la lutte du petit homme contre la Machine !
Bonne journée à tous.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:23 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

je déplace le sujet dans cette partie et en post it

Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis

http://www.mash70-75.com/f22-Partie-cycle-Chassis.htm

le lien direct pour y arriver

http://www.mash70-75.com/t6138-TUTO-Reglage-Side-Family.htm#p58345
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:50 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

concernant le PSB Mr. Green

on est bar team ou pas Laughing

sur la FH, TT40, scrambler, n'apporte pas grand chose et fait perdre la de patate au démarrage ...

si tu es adepte du 0 à100 Km/h Bannir

le moteur et boite est strictement identique au Honda Xr400 et CB400 SS (rien a voir avec les CB 400 Four)

donc un manuel XR400, te donnera les rapports de boite !

je ne t’apprends en disant que la transmission finale est décomposée :

des rapports de boite
du pignon de sortie
de la couronne
de la circonférence de la roue arrière

et ENCORE mieux : tu as dans cette image le primary et la final Mr. Green

reste plus qu'a voir si un PSB et/ou couronne ... Okay
Back to top
patrick seitert
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 19:02 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Hello les administrateurs
Je suis un peu paumé car je ne retrouve plus le récit de mon voyage en side car Mash vers l'Ouest lointain. Car jevurais livrer la suite et la fin avec les conclusions de 5000 kms de route.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 24 Dec - 20:31 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bonsoir
la fonction "Recherche" est ton amie Mr. Green Mr. Green
ce message là Question

http://www.mash70-75.com/t6140-Tagazou-Blues.htm?q=

Wink
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Tue 24 Dec - 23:40 (2019)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bonsoir patrick et bienvenue à toi , je t ai lu avec attention et on sent que la passion de la moto t habite et que ce sera la clef de ta guerison.
Ton side mash est vraiment magnifique et aussi ton bmw r69 que je trouve splendide, j'ai possédé un side dniepr mt16 650cm3 mais je l'ai revendu car je ne comprenai rien au pilotage d'un side car.

au plaisir de te lire pour des nouvelles aventures sur ton side car mash je te souhaite de très bonne fétes de fin d'année, à bientot.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan - 02:33 (2020)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

patrick seitert wrote:
Je participe au Forum Alpine Renault  (FAR) depuis sa création il y a une quinzaine d'années et il faut être conscient que les Administrateurs et Modérateurs doivent faire un boulot monstre pour essayer de mettre de l'ordre dans un foutoir que seuls nous descendants des Gaulois sont capables de créer naturellement.
Alors chaque fois qu'il y a un classement demandé cela dérape joyeusement et une chienne ne retrouverait pas ses petits.
Le modo doit voguer entre souplesse et sévérité et les participants accepter que comme dans une auberge espagnole on trouve ce qu'on y apporte.

Une de mes premières sorties avec le side, pendant le rodage sur un parcours court et fastoche entre Viroflay et Fontainebleau, par des petites routes bien sinueuses, histoire de bien régler par tâtonnements l'ouverture et/ou le pincement afin de trouver le bon équilibre au guidon.
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 6 Jan - 09:56 (2020)    Post subject: [SIDE] Carte de visite Reply with quote

Bonne année, bienvenue, et merci pour la leçon de courage, ça fait plaisir de lire l'histoire de quelqu'un qui a osé cracher à la gueule de l'adversité, et qui ne s'en porte que mieux (en attendant, je l'espère, de bien se porter tout court).

Tous mes voeux de bon rétablissement, et beaucoup de bonnes ballades avec Tagazou en attendant que la belle teutonne daigne répondre à tes avances (à l'allumage).
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation