Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

démarrage impossible

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jc65
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: café racer 125

PostPosted: Sun 15 Dec - 13:24 (2019)    Post subject: démarrage impossible Reply with quote

Bonjour, j'ai laissé bêtement ma 125 au garage en position feu allumés et quand je suis revenu, bien sûr, la batterie était vidée...

J'essaye de la démarrer en poussant mais je voulais des conseils d'experts car je ne sais pas si ce que je fais sert à quelquechose ou non.

Je me mets en 2nd, je pousse en embrayant et quand j'atteint une vitesse correcte (il me semble), je lâche doucement l'embrayage et elle démarre !!!
Le soucis est que j'essaye d'accélérer afin qu'elle ne cale pas et que la batterie se recharge en roulant.... c'est comme si l'accélérateur ne fonctionnait pas...

Vous avez une idée avant que j'aille au garage ?

Merci d'avance

JC
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Dec - 13:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Sun 15 Dec - 13:34 (2019)    Post subject: démarrage impossible Reply with quote

Vérifie quil ny ai pas le starter, et n'accélère pas en grand si elle est froide sinon tu la noie, l'idéal serait une vidéo pour voir vraiment ce quil se passe
Back to top
jc65
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: café racer 125

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:15 (2019)    Post subject: démarrage impossible Reply with quote

Bien vu pour le starter... Smile

ça a l'air bon, elle a un peu toussoté pendant 5 minutes mais après, ça elle semble rouler correctement...

Par contre, vous savez combien de temps il faut rouler (à peu près) pour que la batterie soit rechargée ? Car là, j'ai peu roulé et en coupant le moteur, je ne peux plus le rallumer qu'en poussant la moto.

Merci

JC
Back to top
xavier27
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 gris 2018

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:20 (2019)    Post subject: démarrage impossible Reply with quote

Bonjour,
Normalement, pas trop de souci .....
tester le niveau de charge de la batterie ......  si proche du "0" il faut impérativement refaire une charge ou bien changer la batterie .

parce qu'il faut un minimum de courant dispo pour démarer à la poussette, ben oui, faut charger la bobine d'allumage, et que le circuit électronique soit en fonctionnement, il te faut minimum 8 ou 9 volts, et encore ....

Seul un système avec volant magnetique démare sans voltage ni batterie (ancien cyclo Mobylette ou Peugeot ...)

Mais il faut un mini de charge 
ou bien des câbles, et tu prends l'élec sur le deuxième véhicule ...

rappel branchement :     les + sur les + batterie
                                    Les -  sur les masses des véhicules  

Bonne remise en route  Okay

Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:27 (2019)    Post subject: démarrage impossible Reply with quote

Alors il ny a pas vraiment de recette magiques pour savoir combien de temps il faut rouler pour recharger sa batterie, ce serais trop simple  Laughing

Il faut que tu testes ta batterie pour savoir si elle est encore en bon état car souvent elle ne prenne plus la charge. 
Pour cela : 
avoir un multimètre, (ou voltmetre) le mettre sur la position volt et vérifier que la tension soit entre 12 et 13v, si elle est en dessous de 4v cest quelle est complètement HS et la il faut une nouvelle batterie. Ces valeurs sont approximatives. Si au dessus de 4v tu peux tenter de la charger sur un chargeur spécial batterie automobile (charge très lente entre 24 et 48h). Sinon changer la batterie. Cest a toi de voir
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation