Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hyper Café Racer
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: dirtrack modifié

PostPosted: Sat 14 Dec - 00:05 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Bon alors, si vous avez lu les quelques posts que j'ai pu mettre, je pars sur un projet de mash 50cc avec moteur 125 kité 150?

Depuis 3 jours, j'ai refait mon atelier, c'est un ATELIER EN OR maintenant !! 

Aujourd'hui réception du moteur (3700km...), démontage HM, Biensur il fallait forcément un problème sur ce moteur... écrou de culasse complètement rond, j'ai quand même réussi a l'enlever mais c'était une vrai galère (reformé l'écrou a la dremel puis forcer une douille dans une taille américaine comme un porc). Puis début de prépa culasse.

J'ai commencé par l'échappement puis je suis vite passé à l'admission car le conduit d'échappement est moins pratique a travailler je trouve.
D'ailleurs j'ai pas oser gratter beaucoup l'échappement car je ne connais pas très bien ces moteurs et je ne voudrais pas déséquilibré complétement l'engin, si quelqu'un a des conseils par rapport aux moteurs mash sa m'interesse fortement ! Embarassed   et l'idée de faire fabriquer des sieges et des soupapes sur mesure me parais impossible vu la place dans le dome de culasse. 

Coté admission je suis passé a 26mm tous du long (juste un petit endroit a retravailler, 25mm), je n'ai pas gratter plus car j'attend la pipe d'admission et le carbu pour bien ajuster. 

Je comptais passer ladmission a 28 a l'entré pour aligner le carbu puis redescendre progressivement jusqu'a la soupape qui fait a peu près 25 (je mesurerais précisement demain)

J'attend de recevoir le kit 150cc, j'ai pris piston plat, j'ai vu que c'était le piston conseillé pour les moteurs mash (dommage qu'ils aient enlevé le kick d'ailleurs  Sad  ).

Demain, démontage des soupapes, pour mieux accéder au conduits et faire un bon rodage des dites soupapes (qui ne sont plus vraiments étanches ....) demain après midi. 

Quelqu'un a t il le couple précis pour le resserage de la culasse ?? j'ai vu que pour certains, il y avait des fuites au joint de culasse avec le kit, que faire ? joint d'origine, pate spéciale ??

J'ai reçu également les ressorts d'embrayage, le pot megaton, disque en 310 (étudier une possibilité d'adaptation de ce disque) et quelques accesoires. 

AH et demain penser à aller chercher la meule aussi !!  Okay

Si vous avez des conseils je les écouterais attentivement ! Pour vous orienter sur vos conseils par rapport a mon but, je souhaite que ce moteur prenne plus facilement son régime, gagner vraiment en haut. Est ce que le vilo des mash tient la route si augmentation du régime max ??
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Dec - 00:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 14 Dec - 22:58 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Alors aujourdhui moto récupèré, elle est totalement neuve, juste débrider au CDI, vraiment en bon état !

Démontage complet 

Et maintenant on compare les moteurs ... et cest pas vraiment les mêmes entraxes donc faut déplacer les supports moteurs (jaurais direct pu passe sur un 250cc de dirt au final vu les modifs a faire et le prix des moteurs 157fmi...)

Bon demain découpe des support électrique du cadre pour tous les placer sous la selle. Ensuite fabriquer une petite boucle arrière. Et bien prendre les côtes pour faire un gabarit pour chaque côté des fixations moteur.  Dans ce bel imprévu (j'espérais un plus and play mais sa ne se passe jamais comme sa) jai un peu de chance car le côté pignon Supérieur est aux mêmes cote.

Passons au faisceau, javais un carbu avec gestion melange comme injection, avec ECU, sonde lambda, enfin tous le toutime ! Je passe sur un bon vieux carbu mécanique classique, connaissez vous comment shunter l'ecu, ou le supprimé complètement, ou le laissez brancher et sa fonctionne quand même ? Bloque t il l'allumage ? 
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 15:45 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Photo cadre après découpe et ponçage : 

Photo Admission pendant, après (encore du boulot) : 

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 15 Dec - 17:13 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

pourtant je t'ai dit qu'un moteur de 250 dans un cadre de 50/125 Embarassed
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:35 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

hervit78 wrote:
pourtant je t'ai dit qu'un moteur de 250 dans un cadre de 50/125 Embarassed

C'est un moteur de 125 justement  Wink  157FMI le même que sur toutes les mash 125. Le support supérieur coté PSB est aux bon endroit mais pas le même diamètre (au moins je peux me servir de repère pour celui la et pouvoir modifier les autres, je prépare tous et j'emmène chez un soudeur pro (dès que j'ai reçu le support moteur avant pour prendre bien toutes les mesures) car le poste a shunt sa suffit pour de la soudure ésthétique mais pas pour des supports moteur  Rolling Eyes  . Je rajouterais égalements des renforts a chacuns des supports moteurs qui me paraissent faiblards (sur beaucoup de moto anciennes les supports moteurs n'inspirent pas confiance). Je pense que pour un petit 125 sa suffit largement mais bon c'est pas plus mal de rajouter un peu de rigidité a tous sa. 

Je voulais faire un beau timelapse du démontage mais j'ai complètement zappé, j'essaierais de faire sa pour le remontage. Egalement j'essaierais de faire un tuto vidéo du remontage avec une belle qualité et bonne luminosité.

Et juste car je suis fier du petit atelier que j'ai fait je vous met les photos (et pour la frime aussi !  Cool  3 jours de boulot intensifs de 7h30 a 22h je suis parti de rien, pièce insalubre/débarra, mettre un tableau, tiré tous les cables, vmc... prochaine étapes : lavabo et frigo !  ). En cas de soif, les munitions sont la !  bière

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:48 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

bien tout cela ...

mais tu fonces tête baissé ...

en regardant les photos, bon on voit bien que ce ne sera pas un probléme pour toi.

il y a ici aussi beaucoup de bon bricoleurs ...

je me prépare un FH avec 42/45 Cv et 4,8Nm de couple

il y a des photos de préparation de ma culasse ...

mon AAC c'est un stage 3 HRC monté sur les XR400 de compétitions ...

expose tes idées ...

forcément les membres ou certains t'en poserons d'autres ...

OKI Okay
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 00:11 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aujourdhui découpe des supports moteur, ponçage et mise en peinture du cadre ! On verra demain si la peinture est propre sinon ponçage, mastiquage et repeinture ... 
Faut vraiment que j'achète un masque respiratoire de qualité, je saigne du nazo des que j'utilise la disqueuse ou que je fais de la peinture ou de la soudure...  bam   des recommandations de masque ?? (Biensur je le fais à un endroit le plus ventilé possible mais je crois que jai atteint une saturation physique sur toutes les poussières importantes et solvants...  Sad )
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:09 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aujourd'hui ponçage du cadre, peinture et surtout soudure d'une boucle arrière et peinture de celle ci.

Dépose des soupapes, rodage soupapes éffectué au petits oignons  Mr. Green  et culasse déposer pour réctification. 

J'ai reçu un support moteur de seventy five 125 et ce n'est pas le bon. En fait apparement les dirt track 125 ont un support moteur avant bien spécifique et il est impossible de le trouver par le net du coup concession de Cannes pour avoir la pièce.

Le cadre est vraiment beau et la peinture que j'utilise rend super bien, je pense même repeindre le cadre entièrement pour que sa péte !! 

Aller je vous met les photos du cadre avec le moteur fixer juste sur un des supports. 

J'ai découvert du coup que les moteurs 50cc étaient monté d'une manière vraiment byzare et je vais essayer de prendre des mesures bien précises car les support d'origine des 50cc semble être les mêmes que sur les moteurs verticaux Honda. Ceci permettra une meilleur documentation générale de ces cadres et aussi de pouvoir trouver des moteurs équivalent pour moins cher car mash font éxploser les prix de leurs pièces ! 

Quand je récupère la culasse normalement Lundi, montage a blanc puis peinture du cylindre pour bien accorder tous sa. Je pense peindre le cylindre en noir satiné et poncer les ailettes pour un petit look oldschool !!
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 12:00 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aller hop on remonte un peu le cadre !
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 16:17 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aller hop montage a blanc des commande histoire de voir ce que sa donne

Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 17:17 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec - 00:12 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Joyeux Noël à vous tous !
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec - 20:56 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aller aujourd'hui j'ai fais le conduit d'admission comme il se doit (plus de 3 heure de fraisage avec des fraises de gravure car ma super fraise a disparu ....), puis enrobé l'échappement dans de la gaine thermique, souder le trou de la sonde lambda, remonter le reservoir, purger le frein avant avec le nouveau maitre cylindre... En bref, une journée très productive !!  Very Happy

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/p1080x2048/81199907_457555088490511_8220848750671691776_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnX699wvIXWtR-NM98k_p7rGa_weCaob5XncIo-poLPu-bxTHTflDzMcxZiE3uQz5o&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7fd45889a54c900cbcbb01774268f542&oe=5E6D97D5

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/p1080x2048/80099193_444890666450672_4226356924318220288_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQk70DwE8lyy3Fokqn8z4d0_pbvijXCwnl1Y9I6AQmmIL5y-tnIbjvIYEyHTs_-rEKk&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=55bc73631b131369b32ab3c8c64fb45c&oe=5EA1AC29
Back to top
Oldcraft
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 13:29 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Aller hop moteur dans le cadre, plus qu'à souder quelques support moteurs, faire le faisceau, adapter le pot, car le pot des 50cc n'est pas vraiment le même trouver des amortos en 370 car yss n'en fait pas dans cette dimension...

Ensuite réglage, adaptation des freins puis rodage !!!

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 23:44 (2019)    Post subject: Hyper Café Racer Reply with quote

Oldcraft wrote:
Aller hop moteur dans le cadre, plus qu'à souder quelques support moteurs, faire le faisceau, adapter le pot, car le pot des 50cc n'est pas vraiment le même trouver des amortos en 370 car yss n'en fait pas dans cette dimension...

Ensuite réglage, adaptation des freins puis rodage !!!

YSS c'est 350 maxi, il me semble Embarassed

tu as repiqué le système depuis le lien que j’avais fait ???

juste pour savoir reflexion

http://www.mash70-75.com/t5838-Radiateur-d-uile-posble-sur-125-Mash.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation