Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Puissance délivrée par alternateur sur les 400

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xavier27
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 gris 2018

PostPosted: Thu 7 Nov - 22:54 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

Bonsoir,
A force de chercher et de ne pas trouver de réponse qui me convienne, je pose LA question !!!
Tout le monde parle de changer d'éclairage avant sur sa Mash (tous modèles confondus, de la 50 à la 400) pour y mettre du H4 .
J'aimerai bien le faire aussi sur ma TT40 , car en ce moment, j'ai la meme puissance d'éclairage que ma 125 il y a 42 ans (TSc suzuki avec volant magnétique).
Mais pour l'instant personne ne parle de la puissance disponible à l'alternateur, parce qu'il ne faut pas oublier qu'un H4, c'est mini 55W ...et qu'une batterie , c'est qu'un tampon par rapport à la consommation immédiate. Alors rouler de nuit, si c'est pour vider la batterie en 100 bornes, parce qu'on a consommé plus que produit, c'est probablement pas la solution.
Donc qui connait la puissance délivrée pour un 400, ... (et les autres bien sûr , car tout le monde est intéressé !!)

PostPosted: Thu 7 Nov - 22:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 8 Nov - 13:39 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

Si tu n'as pas de réponse et que tu ne veux pas te casser la tête, garde le culot d'origine, et passe aux LED.

Une ampoule à filament 35W tire 3A sous 12V (environ...)
Une LED de 55W (équivalent) tire 30mA, soit ... 100 fois moins, tout en éclairant plus.
D'accord, le fait d'avoir un réducteur de tension dans la loupiotte doit faire un peu monter la conso, mais quand même pas au point de tirer 3A sous 12V.

Du coup, pour ma B7 125, j'envisage la greffe d'un hublot de phare jaune (avec la casquette chromée qui ira bien avec) et d'une LED BA20D (pas la peine de changer de culot) de 45 ou 55W en remplacement du hublot blanc et de l'ampoule 35W, j'y gagnerais en "vintagitude" (ça existe si je veux! nnnn ), en luminosité tout le temps et en confort les petits matins brumeux, et en fiabilité (donc en tranquillité), le tout pour une poignée de piècettes, et sans faire souffrir le circuit électrique.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 gris 2018

PostPosted: Fri 8 Nov - 16:55 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

Bonjour,
Effectivement, réponse quasi imparable et efficace .... Monde moderne uni au "monde ancien"  ...pour le meilleur !!!
Vais donc aller faire un tour sur E-B pour trouver ça en chinoiserie à deux francs six sous ....
Merci du conseil 

Mais toujours est-il que pour les gros trajets de nuit, je continue le 6 cylindres  Laughing  
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 19:47 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

Fais quand même gaffe, toutes les chinoiseries n'ont pas les deux modes code et phare.

Pour rappel, on a droit à 100W sur route ouverte, et ça fait environ 1800 lumen, au-dessus, ça risque d'attirer les Schtroumpfs en plus des papillons de nuit...
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 9 Nov - 02:43 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

12,8v à 13,4v et 45 ah (ampères heures) j'ai monté une batterie lithium du triple de la capacité d'origine ...

et passé en led avant Mr. Green

grosse capacité au démarrage et grosse autonomie ...

le probléme des ampoules qui claque, c'est juste du fait qu'elles sont à filaments et pas comme les led (le culot des led est auto régulé) mais de la qualité du redresseur/régulateur ...

une ampoule à filament chauffe et elle n'aime pas les trop fortes variations

parlé déjà dans un post la consommation d'une led Mr. Green ridicule Okay
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov - 13:54 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

hervit78 wrote:
(...)parlé déjà dans un post la consommation d'une led Mr. Green ridicule Okay

En cherchant des LED BA20D en boutique physique, tout ce que j'ai trouvé, c'est une 800 lumen (equivalent 45W) qui consomme 6W.

Juste pour donner une idée...

On m'a aussi déconseillé les LED BA20D, comme quoi ce n'est pas au point, pas de bonne qualité, dangereux, etc... chez tous ceux qui n'en vendaient pas! Et là où ça se vend, c'est fortement conseillé... Comme quoi...
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 11 Nov - 20:13 (2019)    Post subject: Puissance délivrée par alternateur sur les 400 Reply with quote

Licorne wrote:
hervit78 wrote:
(...)parlé déjà dans un post la consommation d'une led Mr. Green ridicule Okay

En cherchant des LED BA20D en boutique physique, tout ce que j'ai trouvé, c'est une 800 lumen (equivalent 45W) qui consomme 6W.

Juste pour donner une idée...

On m'a aussi déconseillé les LED BA20D, comme quoi ce n'est pas au point, pas de bonne qualité, dangereux, etc... chez tous ceux qui n'en vendaient pas! Et là où ça se vend, c'est fortement conseillé... Comme quoi...

https://www.ebay.fr/itm/113835204770

BA20D H6 H L 80W Ampoule LED Voiture Headlight Kit 6000K Feux ATV MOTO

https://www.ebay.fr/itm/273851734853
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation