Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tenue de route stressante

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
karabos99
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:27 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Bonjour,

Après quelques centaines de kms avec ma Two Fifty, je dois avouer que je suis assez déçu de la tenue de route ... il m'est presque impossible de prendre un peu d'angle même dans un rond point ou un léger virage, a chaque fois le pneu avant semble accrocher et puis il se déleste, le guidon se met à louvoyer et on a l'impression qu'on va se ramasser...c'est super stressant...et là c'est sur le sec, je n'ose pas imaginer sur le mouiller. Je précise que je suis à basse vitesse.

Dessus ce sont des pneus TIMSUN à crampons, look super mais c'est tout. Je ne sais pas si seuls les pneus sont en cause. Le louvoiement de la direction se fait aussi quand je redresse en sortie de courbe et que je remets un peu de gaz. Bref jamais eu ça sur aucunes motos précédentes. Et pourtant j'ai roulé à une époque ou les pneus étaient aussi assez nuls.
Avez-vous aussi connu ce type de sensation ?
J'ai un peu durci les amortisseurs AR et ça atténue un peu le phénomène (PS : les pneus sont correctement gonflés).
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Oct - 12:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 23 Oct - 08:42 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Alors, en vrac :

- Les pneus d'origine ne sont pas vraiment connus pour leur qualité de tenue de route, et c'est un euphémisme
- Les pneus à crampons, en général, non plus...
- Vérifie l'alignement de tes roues AV/AR (les deux doivent être dans l'axe, et bien en ligne)
- Vérifie que tes roues ne sont ni voilées, ni ovales
- Vérifie ta fourche, il ne faut pas qu'un côté soit plus souple que l'autre.

Avant d'envisager de changer les pneus, passe voir ton concessionnaire (elle est encore sous garantie?), décris-lui le problème, et demande-lui de procéder aux vérifications (et réglages si nécessaire), de préférence avant de faire un pèlerinage à Sainte-Gamelle-du-Macadam...
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 café racer

PostPosted: Wed 23 Oct - 12:32 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Retour sur 14.000Kms en 250 usage tous temps trajet travail en ville:

1 les pneus origine deviennent vraiment dangereux vers 9MKms d'usure: savonnette assurée sous la pluie, même en accélération au feu rouge!
2 Géométrie du cadre, angle de chasse avant qui n'engage pas, donc mollo dans les virages serrés sous peine d'aller tout droit ou de décrocher de l'avant meme avec des bons pneus neufs!
3 Stabilité roue avant à haute vitesse délicate: pression de gonflage à majorer et équilibrage inexistant d'usine

Bref, ca n'est pas une super sport Japonaise mais un truc pas cher, certes fiable pour la mienne, pour se déplacer pépère ;-)
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 23 Oct - 16:15 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

déjà les crampons, ce n'est pas la top pour rouler ...sur le bitume

mais encore pire avec les pneus chinois ... fin dépend j'aime bien mon Kenda à l'arrière de la mash, mais pour l'avant sur que pas top.

le deuxième problème est le voile et saut des jantes qui peuvent perturber et affecter la tenue de route (louvoiement et vibration) ...

une équilibreuse de pneu moto fait l'affaire, une petite recherche sur le forum avec mon speudo Mr. Green

le troisième sont les amortisseurs arrières, c'est trop mous, on durcit mais comme pas de réglage de détente/compression cela ne set à pas grand chose, car il n'y a que les ressorts qui travaillent et donc la solution est de passer par la case amortisseur aftermake ...

chez YSS dans la gamme ECO line, c'est pas mal pour un petit prix, il y a mieux mais c'est plus du double ...

j'ai pas de tuto pour un changement d'huile de fourche inversée (10 w chinoise qui tient pas dans le temps) ...

mettre de la 15 voir 20 w Ipone

https://www.silverperformance.fr/ipone-fork-synthetique-huile-fourche-grade…
Back to top
karabos99
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 16:52 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai encore fait que 250 kms avec, donc neuve. Sauf si elle a été montée ainsi, j'imagine que les jantes ne sont pas encore ovales. Je vais regarder l'alignement. Pour les amortisseurs je les ai durcis et effectivement c'est mieux (je fais 0.1Tonne, lol). Je trouve la fourche avant très molle...sans doute a terme changement d'huile. J'espère que ça va s'améliorer, car pour l'instant je ne prends pas beaucoup de plaisir, à chaque rond point ou virage je sers les fesses...heureusement elle est tellement légère qu'elle se rattrape facilement.

PS : j'ai eu l'occasion d'essayer une FH avec ses pneus d'origine et là aucun soucis.
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 23 Oct - 17:10 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

karabos99 wrote:
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai encore fait que 250 kms avec, donc neuve. Sauf si elle a été montée ainsi, j'imagine que les jantes ne sont pas encore ovales. (...)

N'oublie jamais que ta moto (comme la mienne, d'ailleurs) a été fabriquée en Chine au prix de revient minimum acceptable, que le contrôle qualité a été fait en Chine par des Chinois en fonction du rapport qualité/prix départ usine...

La SIMA a un bon SAV (heureusement!), mais il n'y a pas de secret, quand on importe des motos achetées au prix plancher, il y a parfois des trucs à rattraper sous garantie...
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 18:13 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

J'ai tout essayé plus / moins de pression rien n'y fait ...déçu
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 28 Oct - 21:01 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Bonsoir
reste changement de pneus et huile fourche Question
Sinon tester la même machine chez un revendeur pour voir Idea

Wink
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty ABS 2017

PostPosted: Tue 29 Oct - 15:02 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Les Timsun d'origine sont pas mauvaises quand neufs, mais, comme dit manu92, "les pneus origine deviennent vraiment dangereux vers 9MKms d'usure"; j'ai changé les Timsun quand ils commencaient à glisser, à 10.500 km, avec des Metzeler Lasertec.

Je n'ai jamais eu le bésoin de toucher les fourches: ni huile, ni réalignement.
Le durciment des ammortisseurs arriére a amelioré la tenue de route.

Mais faut dire que je suis 65kg, et je roule presque toujours en solo: peut etre un biker lourd mets cadre et suspensions en difficulté.

ciao
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov - 15:59 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante Reply with quote

Au final le meilleur résultat (sans être totalement satisfaisant)est la pression préconisée 2 à l'avant 2.2 à l'arrière et amortisseur à l'avant dernier cran.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:25 (2019)    Post subject: Tenue de route stressante

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation